Demande de visa français pour ma petite amie thaïlandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour Désolé de polluer le forum avec une énième question sur les visas Mais après plusieurs recherches je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question . Je voudrais avoir votre avis sur une demande de visa français pour ma petite amie thaïlandaise , sur le site de TLS contact j'ai commencé à remplir ma demande de visa et là je suis tombé sur une demande de visa en vue d'un mariage en France alors que je cherchais le formulaire pour une demande de visa visite priver .Cela fais maintenant deux ans et demi que je suis avec mon amie est et trois an que j'habite en Thaïlande donc ce n'est pas une petite amourette de voyage , de se fait un mariage ou PACS en France est tout à fait envisageable surtout si cela simplifie la demande de visa donc ma question est la suivante à votre avis , d'une demande de visa en vue d'un mariage ou d'une demande de visa visite priver lequel serait le plus simple à obtenir d'autant plus que pour la première fois je comptais demander un visa de deux mois pour rester plausible alors que j'aurais besoin d'au moins six mois ou plus pour raisons professionnelles j'envisagé donc qu'elles rentrent seule au bout de deux mois , mais forcément c'est pas ce que l'on souhaite Voilà qu'en pensez-vous ? Pour info mon amie un petit resto depuis peux sur Samui avec un book qui tient la route sans être bien sûr milliardaire merci
SA Sanook75 Regular ·
Le chemin et long et semer d'embuche pour la quête de ton graal..........Le plus simple et le mariage a l'ambassade de France en Thaïlande va sur leurs site tous y et expliquer et les documents aussi ....et arme me toi de patience entre ta demande compte un bon 15 mois avec les papiers et leurs nouveaux procéder d 'appendre un petit peut le français au prochain marié (e)
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
TH Thaiboss Veteran ·
😇le principe d obtention du visa est très simple au fait ..... ce n ai qu une question de €€€€€€€€€€€€ ta copine a des sous ? , elle travaille ? , combien sur son compte en banque ?......

en france faut prouver une adresse

pour toi les€€€€€ c est la mème chose qui s est toi qui garanit son séjour .. je crois pour trois mois faut prouver d avoir dans les 10.000 euros ou une rentré argent equivaut dans les 2000€ net ....par mois si tu nas pas de travaille encore en france et que tu rentres pour travailler prouver contrat de travail, plus tes sous en banque .... si tout ça est positif il n y a pas de soucis pour un touriste visa trois mois pour commencer....

sinon tu la fait passer par quelqu un d autre un autre garantor qui lui peu prouver les 10.000€€€€€€ ou plus ...
GU GuyKaew Regular ·
une demande de visite privée est plus simple si tu as un travail, un logement et des sous... amicalement
Guy
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap,

mon amie un petit resto depuis peux sur Samui

Peut-être pas le sesame, De toute facon, le visa c'est au bon vouloir du "decideur" du consulat, et sans comptes a rendre: Lis cà: http://www.rue89.com/2012/10/04/non-notre-cousine-thailandaise-ne-venait-pas-se-prostituer-en-france-235843?sort_by=thread&sort_order=ASC&items_per_page=50&page=1

Chok dee krap !
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JO Jouki Veteran ·
maintenant les refus doivent etre motives, mais ils s'en sortent bien dans leur facon de motiver les refus.....(on est pas sur qu'elle rentrera a son pay etc....)enfin ma "copine" vien de beneficier d'un visa long sejour , carte de sejour a solliciter des l'arrivee en france, elle est la mere de ma fille, mere d'enfant francais tres peu de refus dans ces cas la, ,, ,
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
JU Jujudavignon Regular ·
Bonjour et merci à tous pour les réponses, le plus simple donc il visa de visite privée, pour le petit restaurant cela fait une rentrée d'argent quotidienne en Thaïlande ca lui fait quand même une bonne raison de rentrer dans son pays , de plus ici j'ai une compagnie à mon nom ainsi qu un work permis cela fait beaucoup de raisons de rentrer en Thaïlande .... Bon après ce qu'il y a de pas bien dans ma situation bien vu que j'ai quitté la France il y a trois ans je n'est plus rien là-bas aucune adresse pas de compte bancaire , ma mère non plus car maladie assez grave et donc arrêt de travail pour plusieurs années et pour finir ma soeur qui a un petit boulot qui vient certes d'hériter de son papa et qui a plusieurs appartements sur Marseille et une grande villa sur Aix-en-Provence mais bon vu qu on est en France tout cela lui a coûté beaucoup d'argent en frais de succession et donc là plus rien sur les comptes non plus... Le côté positif c'est qu'on sera donc dans une grande villa , pour le garant si il n'est pas nécessaire qu'il soit de la famille et j'ai un ami intime avec une bonne situation de gros revenus qui seraient tout à fait d'accord de me rendre service, donc pour finir je comptais amener le dossier en visa visite priver hébergement chez ma soeur car logement correct même très correct est le garant(mon ami) avec de bons revenus et une bonne situationplus L sa petite affaire sur Samui et moi ma compagnie avec mon Work quand pensez-vous
NO Nophombem Regular ·
Hello,

perso j'avais aussi tenté le coup, ma copine travaillait dans un shop a son compte, et moi un work permit, nous avons mis en avant cela... mais ça été refusé... 😕

Bonne chance😉
AS Asiawis Globetrotter ·
Bonjour et merci à tous pour les réponses, le plus simple donc il visa de visite privée, pour le petit restaurant cela fait une rentrée d'argent quotidienne en Thaïlande ca lui fait quand même une bonne raison de rentrer dans son pays , de plus ici j'ai une compagnie à mon nom ainsi qu un work permis cela fait beaucoup de raisons de rentrer en Thaïlande .... Bon après ce qu'il y a de pas bien dans ma situation bien vu que j'ai quitté la France il y a trois ans je n'est plus rien là-bas aucune adresse pas de compte bancaire , ma mère non plus car maladie assez grave et donc arrêt de travail pour plusieurs années et pour finir ma soeur qui a un petit boulot qui vient certes d'hériter de son papa et qui a plusieurs appartements sur Marseille et une grande villa sur Aix-en-Provence mais bon vu qu on est en France tout cela lui a coûté beaucoup d'argent en frais de succession et donc là plus rien sur les comptes non plus... Le côté positif c'est qu'on sera donc dans une grande villa , pour le garant si il n'est pas nécessaire qu'il soit de la famille et j'ai un ami intime avec une bonne situation de gros revenus qui seraient tout à fait d'accord de me rendre service, donc pour finir je comptais amener le dossier en visa visite priver hébergement chez ma soeur car logement correct même très correct est le garant(mon ami) avec de bons revenus et une bonne situationplus L sa petite affaire sur Samui et moi ma compagnie avec mon Work quand pensez-vous

salut, j'avais entrepris aussi en passant par de la famille aillant une situation stable en suisse, vu que je suis expatrier sans adresse en suisse , sa premiere demande a ete refuser pour ce motif, alors que je solvable.. enfin sur le conseille de l'ambassade de passer par des proches..... le visa de ma copine a ete refuser une seconde fois car elle n'avait jamais rencontrer la personne qui se porte garante ....

la croix et la banniere ces visas, bonne chance dans tout les cas. depuis je suis marier et pere, elle obtient des visa touristes sans aucun soucis
TH Thaiboss Veteran ·
le truc du work permit ..c est de savoir la salaire déclarer aux impots ici en thailande .; s il est inférieur ou égal au minimum ça ne passe pas ... mais il y a des petits truc compta à manipuler les chiffres....... bon mais ça se payes ses machins avec une thai audit compagnie ....mais comment expliquer que tu veux te rendre pour trois en france ; que deveint ton work permit a tu une compagnie thai ???on revient toujours a ces fameux 10.000 euros qu il faut prouver pour trois mois ...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon tu peux aussi lire CECI en 4 étapes pour y arriver 😉😄😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Bonsoir à tous et encore merci pour les réponses je viens de lire une Thaïlandaise à Paris c'était long... Mais ça fait comme Dans films je les connais pas mais a la fin je suis heureux qu ils est eu leur visa!!! ma société n'est pas Thaï ... et oui je suis déclaré au minimum maintenant avec les nouvelles lois 50 000 Bath par mois , après c'est quoi cette fameuse histoire des 10 000 € pour les 3 mois ? Nophombem et Asiawis vos situation avait l'air plus que potable et pourtant il y a eu des refus pour vous aussi, c'est vraiment démoralisant je ne comprends pas qu'il se base pas plus sur des preuves d'une réelle liaisons avec des sentiments entre deux personnes pour accorder un visa car c'est dans cette situation qu'un refus fait le plus de dégâts , après j ai lu encore dans « une Thaïlandaise à Paris » que les frais de dossier de Tls contact étaient équivalents à un mois de salaire Thaï ?? donc 7000 env c est bien ca ? merci
VE Vel74 Veteran ·
Le chemin et long et semer d'embuche pour la quête de ton graal..........Le plus simple et le mariage a l'ambassade de France en Thaïlande va sur leurs site tous y et expliquer et les documents aussi ....et arme me toi de patience entre ta demande compte un bon 15 mois avec les papiers et leurs nouveaux procéder d 'appendre un petit peut le français au prochain marié (e)

15 mois? C'est un peu exagérer...en 5 mois MAX (et encore je suis plus que large) c'est bon...
stages cycliste en Thailande
CO Comtois Veteran ·
Les " frais " de TLS sont de 1180 bahts, ce qui est déjà beaucoup pour un simple intermédiaire ! Après le coût du visa est de 60 euros ou 2381 bahts. Si tu était marié le visa serait gratuit, mais TLS facturerait quand même sa prestation, sauf à s'adresser directement au service des visas, mais là il faut anticiper pour un rendez-vous : pas plus d'une dizaine de demandes reçues par semaine le lundi matin..
Les " frais " de TLS sont de 1180 bahts, ce qui est déjà beaucoup pour un simple intermédiaire

Sawadee krap,

Perso, je préfère supporter cette somme, que l’image honteuse vis-à-vis de mon épouse de ce qu’était l’accueil de la section consulaire des visas.
GU GuyKaew Regular ·
prenez espoir mais..moi étant il y a 17 ans manager dans un hôtel, ma femme et venu en France visa touriste sans problème ..marié en France a st Tropez (pas a Tambouktou) retour en Thaïlande... puis l'année d’après, demande de visa encore..refusé sans explication, je l'ai donc fait revenir en illégale .sur les conseils de mon préfet .. régularisée, pas possible d'avoir une carte de séjour, heureusement sur les conseils d'un ami le "front national" de Toulon ( a l’époque ) lui a fait obtenir sa carte de séjours .bon, elle n'aime pas la France a refusée de demandé la nationalité malgré les aides sociales.. après même cirque pour mes enfants..les fonctionnaire français interprètent les lois... et en fait, je me rends compte que c'est bien plus simple en Thaïlande..et qu'ils appliquent ici, la loi point barre.j'ai mon visa d'un an , chaque année a bangkok, en moins de 15 minutes avec seulement 3 papiers..dans un cadre que vous connaissez (superbe, propre et moderne) avec des fonctionnaires amicaux ( pour la plutpart) et sourriant, et tout les services sur place..donc comme dit mon epouse pourquoi aller en france ..c'est tellement mieux ici. amicalement
Guy
CO Comtois Veteran ·
Ça s'est ammélioré. Ils sont confortablement installés dans la tour CAT, et en recevant 10 personnes par semaine, finies les queues en colimaçon faute de place..
Merci pour l'info, J'en étais resté à "l'annexe" dans l'enceinte de l'Alliance Française.
Re bonjour aujourd'hui j'ai eu un peu du neuf j'ai rencontré un couple franco-thaï marié depuis peu en fait c'est le deuxième couple franco Thaï que je rencontre ces derniers temps et les deux couples m on dit exactement la même chose pour eux tout s'est bien passé alors que personne était mariée à l'époque je ne vous cache pas que cela me remonte un peu le moral un des couples récemment mariés m'a dit qu'avec un mariage il ne pouvait pas refuser le visa court séjour 90 jours il Le tien de chez tls conctact après il ma conseillé aussi de tout faire chez le garant c'est-à-dire le certificat d'hébergement ainsi que la garantie financière et pour le mariage lui aussi m'a dit que le délai varie entre deux mois et demis et quatre mois , oui pour les frais je parlais de la somme potentiellement perdue équivalente à sept à dix milles thb car il y a les billets de bus pour Bangkok ainsi que l'assurance pour ma copine en France et les différentes dépenses sur place il m'a dit aussi qu'il pouvait envoyer le passeport à mon domicile sur Samui cela m' eviterais un retour sur Bangkok donc je pense que je vais demander un visa visite priver et si jamais j'ai une réponse négative peut-être franchir le pas du mariage !!! merci a tous
JO Jouki Veteran ·
Les " frais " de TLS sont de 1180 bahts, ce qui est déjà beaucoup pour un simple intermédiaire

Sawadee krap,

Perso, je préfère supporter cette somme, que l’image honteuse vis-à-vis de mon épouse de ce qu’était l’accueil de la section consulaire des visas.

sawat di!!!a tls pas trop sympathiques non plus, pour notre demande le mois dernier, notre fille de 14 mois pleurais, surement l'envie de dormir, un jap qui bossais a tls a carrement engueuler ma compagne en lui disant d'aller dehors que les cris de notre fille etait inssuportables!!!!!!!

Là aussi la Thaïlande change....
Bonsoir on verra bien pour tls ce qui se passe sur Bangkok avec un peu de chance je tomberai dans un jour ou ils sont de bonne hummeur et on se fera pas crier dessus ... Bien merci pour tous les commentaires et toutes les idées postées ici je vais aller chercher lundi son passeport et commencer les démarches juste encore une dernière question une fois le passeport fait je vais éventuellement si il y a un refus de visa pour la France prendre quand même quelques vacances avec elle , l'idée ça serait d'aller peut-être en inde, Chine ou même Népal (la pauvre)pour un petit peu la dépaysait le laos et le Cambodge sont quand même très similaire à la Thaïlande donc si quelqu'un pourrait me renseigner sur les pays en asie ( large) dans lequel elle pourrait aller sans problème de visa encore une fois et merci à tous!!!
CO Comtois Veteran ·
Déjà, pas besoin de visa pour les thailandais pour tous les pays de l'ASEAN : Indonésie, Malaisie, Philippines, Singapour, Brunei, Birmanie, Cambodge, Laos, Vietnam.
FA Fayd Globetrotter ·
d'autant plus que pour la première fois je comptais demander un visa de deux mois pour rester plausible alors que j'aurais besoin d'au moins six mois ou plus pour raisons professionnelles j'envisagé donc qu'elles rentrent seule au bout de deux mois , mais forcément c'est pas ce que l'on souhaite Voilà qu'en pensez-vous ? Pour info mon amie un petit resto depuis peux sur Samui avec un book qui tient la route sans être bien sûr milliardaire

Salut, Pour une personne qui s'occupe d'un petit resto, s'absenter 2 mois, ça va paraitre louche. De toute façon, le visa pour tourisme ou bien visite privée ne dépasse jamais 3 mois avec entrées multiples, et souvent pour un séjour de 30 jours seulement. Seul le visa court séjour de conjoint de français est souvent valable 4 ans, et accordé automatiquement, pour un séjour de 90 jours maxi chaque 6 mois.
Cordialement Fayd
bonjour pour le resto pas de souci sa mère travaille avec elle Il faudra juste prendre une personne pour la remplacer durant le séjour en France , il ne fermera pas .Pour les pays de l'ASEAN je vais regarder si il y a des destinassions qui pourraient nous faire plaisir mais il est vrai que pour le dépaysement j'aurais aimé allé en Inde Chines ou même Népal après je pourrais appeler l'ambassade d'Inde en Thaïlande par exemple mais j'ai peur d'avoir une réponse Tous faite oui oui vous devais avoir un visa !!! Sans connaître la difficulté que peut avoir une citoyenne thaïlandaise à l'obtenir , bien souvent dans ces pays quant on pose une question c'est souvent oui ou non sans plus

merci
SA Salsa3 Globetrotter ·
Hong Kong sans besoin de visa.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BO Boumbastic Globetrotter ·
pour le resto pas de souci sa mère travaille avec elle Il faudra juste prendre une personne pour la remplacer durant le séjour en France , il ne fermera pas

Salut Julien,

Ce que Fayd voulait souligner c'est que pour les autorités française ca pouvait paraitre louche et non pas que ce soit un problème pour le resto 😉 On ne m'avait donné qu'un seul mois a la 1ère visite de mon amie pour cette même raison 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
salut Hong Kong pourquoi pas sa fait un moment que je voulais aller visiter cette ville en plus mon voisin il y a vécu trois ans j'aurais des bonnes adresses à lui demander ... Après pour le resto oui je peux comprendre les autorités françaises mais il faut qu'ils arrêtent cette mascarade et cette mauvaise foi ils savent que de toute façon resto ou pas resto c'est nous qu on raque tout après ils donnent des réponses négatives ils ont l'obligation de justifier les réponses d'où l'excuse du resto qui va pas fonctionner pendant 2 mois ou l'excuse "a mais vous ne connaissez pas le garant ... " Qu'est-ce que ça change puisqu'il est lié par la loi à régler les frais pour le rapatriement en Thaïlande il ferait mieux plutôt de se concentrer à savoir si oui ou non le couple est réel moi j'ai plus de deux ans et demi d'e-mail de messages échangés sur Facebook au moins 300 ou 400 photos y compris avec ma famille moi des photos avec sa famille et un passeport rempli de tampons je sais ce quelle aime manger ce qu elle aime pas manger je sais ce qui l énerve ce qui lui fait plaisir bref je connais ma femme, je pense que pour lutter contre la prostitution des femmes thaïlandaises en France (perso j' en ai jamais vu mais plutôt des roumaines communautés européennes oblige ;) ...)il ferait mieux de regarder par là, car je vois mal un passeur rester avec une fille trois ans l'apprendre par coeur pour la ramener en France et recommencer trois ans avec une autre .... Et puis à partir du moment où on peut prouver que la relation est effective depuis au moins un an , un an et demi je pense que cela devrait suffire à obtenir un visa de deux mois.... Et la encore avec nos deux compte Facebook ca a l'air peut être con comme ça mais y'a pas moyen de tricher tout est enregistré la date des photos celle des messages ...agrrrr
JO Jouki Veteran ·
salut Hong Kong pourquoi pas sa fait un moment que je voulais aller visiter cette ville en plus mon voisin il y a vécu trois ans j'aurais des bonnes adresses à lui demander ... Après pour le resto oui je peux comprendre les autorités françaises mais il faut qu'ils arrêtent cette mascarade et cette mauvaise foi ils savent que de toute façon resto ou pas resto c'est nous qu on raque tout après ils donnent des réponses négatives ils ont l'obligation de justifier les réponses d'où l'excuse du resto qui va pas fonctionner pendant 2 mois ou l'excuse "a mais vous ne connaissez pas le garant ... " Qu'est-ce que ça change puisqu'il est lié par la loi à régler les frais pour le rapatriement en Thaïlande il ferait mieux plutôt de se concentrer à savoir si oui ou non le couple est réel moi j'ai plus de deux ans et demi d'e-mail de messages échangés sur Facebook au moins 300 ou 400 photos y compris avec ma famille moi des photos avec sa famille et un passeport rempli de tampons je sais ce quelle aime manger ce qu elle aime pas manger je sais ce qui l énerve ce qui lui fait plaisir bref je connais ma femme, je pense que pour lutter contre la prostitution des femmes thaïlandaises en France (perso j' en ai jamais vu mais plutôt des roumaines communautés européennes oblige ;) ...)il ferait mieux de regarder par là, car je vois mal un passeur rester avec une fille trois ans l'apprendre par coeur pour la ramener en France et recommencer trois ans avec une autre .... Et puis à partir du moment où on peut prouver que la relation est effective depuis au moins un an , un an et demi je pense que cela devrait suffire à obtenir un visa de deux mois.... Et la encore avec nos deux compte Facebook ca a l'air peut être con comme ça mais y'a pas moyen de tricher tout est enregistré la date des photos celle des messages ...agrrrr

malheureusement il y a des passeurs pret a tout!!!!!!!!!!l'exemple d'un allemand qui avait fait venir son"amie thai", arrivé en allemagne, la fille vendait son corps, et le boyfriend allemand empochais la moitiee des gains, et ce pendant plusieurs annees, et apres a reussi a en faire venir une autre😠(histoire vraie!!!!!)

pour ce qui est de l'inde, aucun probleme pour une thailandaise a obtenir un visa, nepal aussi, d'apres ce que j'ai entendus, je compte aussi y aller avec ma "femme" thai, mais notre fille n'a que 15 mois alors j'hesite un peu d'aller dans ce pays, qui parait assez rude niveaux hygiene pour un bebe, surtout quand il touche a tout et met tout a la bouche!!!! alors peu etre nous allons aller en birmanie avant qui sera plus soft...

Salut et merci pour la réponse pour l'histoire de la Thai il y a un truc qui me chagrine un peu, en principe les personnes qui font ça laissent les filles dans une misère totale juste de quoi acheter à manger quelques fringues est pas plus pour qu'elle n'est pas justement les ressources nécessaires pour pouvoir s'échapper de ce cercle infernal après si elle gagnait la moitié de ce quelle faisais je pense sincèrement qu'elle avait de quoi acheter un billet d'avion au bout d'une semaine ou deux , après il est vrai qu'on ne connaît pas les pressions exercées par cet homme sur cette pauvre femme, des personnes comme ça existe:( , ma petite amie elle-même au bout de quelques mois après notre rencontre je lui avais gentiment glissé le mot comme quoi je serais content quelle vienne voir la France elle m'avait aussitôt répondu la même histoire une amies c était faite avoir. Bon parlons de choses un peu plus Sympa pour le Népal et l Inde oui c'est deux destinations auxquelles je pensais j'aimerais bien lui faire découvrir ces deux pays donc c'est très bien!!! Par contre c'est vrai que pour ton bébé l'Inde et le Népal ne sont pas des destinations recommandées enfin je pense en te remerciant de tes confirmations je te dis merci et à bientôt!!

Similar discussions

You might also like