Visa thaïlandais pour résident français tunisien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjours Avec mon mari d’origine tunisien qui réside en France avec une carte de séjour on aimerais savoir si il est obliger d’avoir un visa pour pouvoir s’y rendre ou si on pouvais simplement avec le passeport Merci
JU
bjr s il a un passeport tunisien le visa est obligatoire s il est tunisien resident en France il peut faire sa demande au consulat a paris et n est pas oblige de le faire a Rabat dans son pays d origine
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SA
D’accord il est n’est pas de rabat mais de Tunis mais je suis pas de paris mais il me semble que on peut le faire à Toulouse aussi
JU
Bjr avec mes excuses c'est la Tunisie (et non pas le Maroc) !!

Pour la demande de visa, elle doit se faire a Paris via une demande électronique de rendez-vous sur le site de www.thaiembassy.fr/fr/ voir prise de rendez-vous www.thaiembassy.fr/...glementprise-de-rdv/ ou il faudra vous déplacer dans tous les cas *********** l'alternative etant de passer via une société de service comme www.action-visas.com/

je ne connais pas les modalités exactes de ce prestataire ayant une bonne reputation - il en existe d'autres évidemment

la dernière alternative serait de choisir comme destination de voyage, un pays en Asie autre que la Thailande, qui soit moins discriminatoire vis a vis des citoyens Tunisiens - notamment la Malaisie ou d'autres- et là encore faire attention a ne pas prendre de vol avec transit via Bangkok- il y a de nombreux vols vers l'Asie via les pays du golfe ( ou la Turquie avec Turkish - si vous residez du coté de Toulouse ) entre autres

Bonne chance dans vos demarches
SA
Pas de soucis Merci pour les renseignements je me suis renseignement de mon côté et jnai trouver une société avec qui cela est possible de le faire sans monter à Paris il se charge de tout
JU
Bjr pour info qui sera surement utile a d'autres voyageurs- quand ce sera fait dites nous quelle sté, comment ca s'est passé , quel cout quel délai ** car la question est récurrente sur le forum pour les titulaires de passeports Maroc Tunisie et qques autres ''hors communauté europeenne''
SA
Bonjour oui pas de soucis je ferai un retour après pour ce qui est de la société elle ne se trouve que dans le sud Toulouse Bordeaux Montpellier Perpignan je l’es eu uniquement par téléphone et j’ai des papier à remplir et ensuite il se charge de tout sous un délais si tout ce passe bien de 15 jours mais je vous en dirais plus lors que tout sera fini

You might also like