Demande visa de groupe pour le Vietnam depuis la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour , Mon voyage en chine est prévu pour décembre , nous serons 2 et nous allons surement demander un visa de groupe ( pas besoin de se déplacer et documents requis simplifiés ) . Nous prévoyons rentrer par avion à Zhangjiajie depuis Bangkok et nous rendre ensuite à Kunming . Nous allons prendre le train pour sortir par la frontière chinoise et nous rendre à Lao Cai au Vietnam .Apparement pour la demande de visa de groupe il faut fournir un billet d'avion de sorti . Dois prendre un billet d'avion pour le perdre ensuite ou un ticket de train kunming -Hekou suffira-t -il ? Merci pour vos conseils .
LA Larsay Globetrotter ·
Visa de GROUPE pour 2 personnes ? Jamasi entendu parler de cela !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Le visa de groupe c'est pour la Chine et il est possible à partir de 2 personnes.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Fred,

Pour votre demande concernant le vol à acheter, ces dispositions concernent Bangkok / la Chine et les cies aériennes qui vous y conduiront...le mieux est de poster sur ces 2 pays ou de voir directement avec la cie aérienne.

Pour votre entrée par voie terrestre au Vietnam, en principe pas de demande de justification mais attention tout peu changer très vite dans ces pays...votre vol retour en France si tel est le cas pourrait justifier de votre sortie du territoire vietnamien. Si moins de 15 jours vous pouvez bénéficier de l'exemption, vous pouvez si plus de 15 jours et ce jusqu'à 30 jours / 29 nuits, demander un E visa
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Ben oui, mais il écrit "pour le Vietnam depuis la Chine"
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Oui, en effet! Je pense que la question de fond porte sur le vol obligatoire (?) pour le Vietnam depuis la Chine pour obtenir le visa de groupe pour la Chine... Je reconnais que c'est un peu confus, 😉 Mais en lisant entre les lignes on arrive à remettre en ordre
FE Feng33 ·
Bonjour , merci pour votre réponse , c’est assez bizzar car ma question semble assez claire . J’aurais du peut-être simplifier, je souhaite rentrer en chine par avion et sortir par voie terrestre . Hors , il apparaît que pour obtenir un visa de groupe , il faut fournir un billet de sorti du territoire chinois . Je demandais si je devais acheté un billet pour perdre plus tard !
FE Feng33 ·
Excuse-moi, mais je viens de me rendre compte que le titre est complètement dans le clous , c’est en effet demande visa de groupe pour la chine ! encore 1000 excuses!
AS Asia7 Globetrotter ·
Ne vous excusez pas, j'avais bien compris votre demande 😉.

"Hors, il apparaît que pour obtenir un visa de groupe, il faut fournir un billet de sorti du territoire chinois". Il semblerait en effet que vous ne puissiez pas éviter d'acheter un billet de sortie...😕 Regardez pour une destination low cost à moindre coût pour n'importe quel autre pays, allez au moins cher puisque ce vol sera perdu...
FE Feng33 ·
Merci pour votre réponse , je crains que ce soit la seul solution 🙁

Similar discussions

You might also like