Demande de visa indien par internet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars en Inde le 22 février prochain et je me pose quelques questions à propos du visa à faire directement sur internet.

Pour la photo, faut-il qu'elle soit carrée comme quand il faut passer par vfs ou peut-on faire soi-même une photo avec son appareil photo ? Et peut-on garder ses lunettes ou faut-il les enlever ?

Et pour les nom et adresse qu'il faut donner, peut-on donner le nom d'un hôtel où on n'ira même pas ou celui d'un particulier chez qui j'irai peut-être dormir ?

Merci de vos réponses.

laurence
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Au départ votre photo doit être un carré parfait 5cm/5cm, ensuite vous devez la scanner pour la numériser au format .jpg, l'idéal est ensuite de la redimensionner en 350pixels/350pixels. Attention au final le poids doit être au minimum de 10Ko et au maximum 1Mo.

Il est possible de faire votre photo à partir de votre tel mobile à condition de respecter les mêmes normes que pour une photo d'identité c.à.d : sans lunettes, yeux grands ouverts, ne pas sourire, fond très clair, etc...

Concernant l'hôtel, j'ai donné les coordonnées de l'hôtel où je vais aller le 1er jour. D'autres intervenants sur ce forum, devraient pouvoir mieux vous répondre sur ce point précis.
CH Choupette185 Regular ·
Merci pour l'info, je vais tacher de voir ce que je peux faire.
FA Fanzi Veteran ·
Vous pouvez aussi voir ce fil de discussion à propos de la photo qui est souvent le point noir redouté par bon nombre de forumistes... https://voyageforum.com/discussion/refus-e-visa-inde-d7749549/

You might also like