Envoi de la demande de visa indien par correspondance, réception à l'ambassade de l'Inde par une amie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Namasté !

Voilà, j'ai envoyé mon visa le 30 mai par correspondance à l'ambassade. Seulement, au vu des messages lus sur voyageforum, je m'inquiète quant au délai de réception. Je pars le 2 juillet et je cherche des solutions ( autres que payer une agence)au cas où le visa ne viendrait pas à temps. L'amie qui part avec moi habite Paris et se rend donc directement à l'ambassade. Peut-elle récupérer en même temps mon visa, s'il est prêt ? J'essaie de joindre l'ambassade pour leur demander mais cela s'avère assez fastidieux, pas de réponse ou raccrochent. COnnaissez vous d'autres numéros pour les joindre, mis à part le 01 40 50 71 71 et le 01 40 50 50 89 ? Je vais également leur envoyer un mail à: eiparis.admin@wanadoo.fr Est-ce la bonne adresse mail ?

D'autres part, j'ai ommis d'envoyer une photocopie de ma carte d'identité dans le courrier. Il y a mon passeport mais je me demande si pour cet oubli, ils ne vont pas me renvoyer le bébé ? Est-ce indispensable de fournir cette carte d'identité ?

Voilou, j'attends vos réponses avec impatience,

Bonne route à vous 🙂
AI Airline Regular ·
salut J'ai reçu mon visa sous 15 jours. Mais le fait de ne pas avoir photocopié ta carte d'identité risque de retarder le délai puisqu'ils vont certainement te renvoyer tes documents. Pour des raisons évidentes de sécurité ton amie ne pourra pas je pense récupérer ton passeport. Essaie d'envoyer ta photocopie en recommandé pour compléter ton dossier avant qu'ils ne te renvoient tes documents.. Ta situation est vraiment embarrassante...
AN AnneV ·
je suis partie il y a deux ans en inde et je me suis trouvée à peu près dans la même situation que toi. J'avais oublié un document dans mon courrier, ils m'ont renvoyé le tout. Le jour même j'ai réexpédie le courrier dûment rempli, mais 4 jours avant mon départ je n'avais toujours pas reçu mon visa. Et comme toi, les coups de téléphone incessants à l'ambassade n'ont servis à rien, personne ne décrochait. du coup j'ai fait un aller retour à paris pour aller chercher mon visa à l'ambassade un vendredi matin ( je partais le lundi matin donc je n'avais plus le choix). On était plein dans le même cas, c'était un joyeux bazar mais qui c'est bien terminé pour moi, je suis repartie avec mon visa en poche. Ce qui n'a pas été la cas pour tout le monde. Si jamais tu es contrainte d'aller à l'ambassade, dors sur paris la veille et arrive une heure avant l'ouverture le matin à l'ambassade. Tu verras il y a foule. et amuse toi bien en Inde par la suite ! Anne
NA Nalesnik Globetrotter ·
Inutile d'appeler le consulat indien à Paris. Ils ne répondent jamais.

Un tiers peut retirer le passeport s'il a le reçu de la somme versée pour le visa, mais dans ton cas, je ne vois pas comment ton amie pourrait prouver sa bonne foi, sauf peut-être si elle se pointe avec la photocopie de ton passeport ou de ta carte d'idientité.

Attention, en ce moment, ils ouvrent les portes à 7h45 pour les dépots, et à 16h pour les retraits.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
JU JuliaInde ·
Namasté ! Et merci pour ces infos. Airline, j'ai suivi ton conseil : j'ai renvoyé une lettre en recommandé leur expliquant la situation en joignant une photocopie de ma carte d'identité + une photocopie de mes billets d'avion .

Si ça ne marche pas, je me rendrais à l'ambassade...🤪 Sinon, comme me l'a indiqué Nalesnik, je vais quand même essayé d'envoyer une photocopie de ma carte d'identité à mon amie, je verrais bien si ça fonctionne.

En attendant je croise tous mes doigts..en comptant sur ma bonne étoile 😇...

Similar discussions

You might also like