Demande de visa long séjour pour conjoint français avec un récépissé de CNI?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour tout le monde, Je suis Kay, mariée et mère d'une adorable petite princesse. Mon mari et moi nous vivons depuis 4 ans une relation à distance ( lui en France et Moi au Cameroun. on s'est mariés y'a 3 semaines et notre mariage à été transcrit sur les registres Francais et là nous voulons commencer une procedure de demande de visa long séjour, mais le souci c'est qu'il y'a deux semaines j'ai fait une demande de carte nationale d'identité pour changement de nom de jeune fille et du coup là je n'ai plus que le récépissé tout en sachant que j'aurai l'original que dans 6 mois. Alors je voudrai savoir si c'est possible que le consulat me délivre un visa avec un récépissé de CNI vu que dans les documents ils demandent la photocopie de la CNI et l'original. J'ai beau fouiner sur le net mais je n'ai rien trouver concernant mon cas. Donc suite à cela nous sommes confus et ne sait quoi faire... Je voudrais donc savoir si quelqu'un ici a déjà eu ce genre de situation ? Est-ce qu'on doit attendre la sortie de l'original de la CNI ou alors on doit entamer quand même la procédure de demande de visa? merci pour vos chaleureux réponses qui vont certainement m'aider. Cordialement Kay !!!
Kay
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Peg/Kay

Déjà mariage transcrit en France au bout de 3 semaines ? Peut-être que la naissance d'un bébé a fait accélérer la procédure. Il y a des coins d'ombre dans ta question, et il ne peut être délivré de visa sans passeport. Or, tu sembles oublier cette pièce principale. Ou alors, en plus de ton passeport, demande-t-on la C N I. Mais comme le contenu de ta demande manque de précisions et à moins que les lois, au Cameroun, aient beaucoup changé, la meilleure chose à faire, c'est de te rendre directement à l'ambassade à Yaoundé, ou au consulat à Douala. Tu auras toutes les réponses à tes questions. (note tout sur un papier, en laissant de la place pour les réponses. Ça l'air enfantin, mais c'est efficace, cela fait gagner du temps à la personne qui te reçoit, et toi, tu ne t'embrouilles pas) Je te souhaite une vie heureuse. 😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
KA Kayké ·
Bonjour Fleurnice, Merci bcp pour votre réponse c'est vrai que la transcription à été très rapide et celà nous à bcp étonner lorsqu'ils ont appeler mon mari pour lui dire que c’était prêt et le truc aussi c'est que depuis que notre fille est née en Juin 2012 nous avons déposer tout de suite la demande de transcription d'acte de naissance mais au bout de plus d'un an ils ont rien fait bizarrement c'est tout récemment qu'on s'est mariés qu'ils ont tout transcrit ( l'acte pour notre fille et l'acte de mariage ) en même temps. Et pour ce qui concerne le passeport, j'en ai un bien sur avec une validité de deux ans en cour et tout les autres documents qu'ils demandent. Mon souci c'est juste au niveau de la CNI donc j'ai pas l'original... D'autres réponses seront les bienvenus. Cordialement.
Kay
FL Fleurnice Veteran ·
re-Peg/Kay,

Tu fais ce que tu veux, mais sur le site du consulat de France de Douala,

ATTENTION : L’ensemble de ces documents permettra l’étude de votre dossier. le Consulat Général de France se réserve le droit de demander un complément d’information et de vérifier l’authenticité des documents produits. La présentation d'un dossier complet n'entraîne pas nécessairement la délivrance du visa. Les originaux des pièces demandées par le Consulat Général de France doivent être présentés au service des visas, et peuvent être exigés par la Police aux frontières.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)

Similar discussions

You might also like