Demande de visa longue durée pour la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je m'appelle Sarah et je suis française. J'aimerais beaucoup m'installer en tunisie car j'ai eu un réel coup de coeur pour ce pays et y retourne régulièrement.

J'aimerais savoir de quelle façon je dois démarcher et aimerais éentuellement des témognages de français ayant déjà immigré en tunisie.

Merci à l'avance!
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour, je suis français et installé définitivement en Tunisie. J'y suis depuis bientôt 2 ans, à Monastir, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir, que veux-tu savoir ? Cordialement Pierre
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
SA Sarah2701 ·
Tout d'abord merci pour votre réponse.

Voilà j'ai contacté l'ambassade de tunisie à paris qui m'a dit quele visa longue durée n'existait pas pour les français mais qu'il fallait que je me rende sur place dans le commisseriat le plus proche afin de remplir un dossier expliquant pourquoi je voulais rester plus que trois mois en tunisie (si c'est pour un stage, un travail....).

Je voulais donc savoir un peu comment ça se passait et si beaucoup de dossier était refusé car le projet de m'installer en tunisie cette année me tiens vraiment à coeur. J'ai donc peur qu'on ne me donne pas le droit de rester plus de trois mois sur le territoire tunisien.

Merci par avance.

Sarah
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour, c'est exact que l'on peut rester 3 mois en Tunisie ss aucun visa, au-delà il faut effectuer une demande de carte de résident d'1 an renouvelable. C'est ce que j'ai fait il y 2 ans, maintenant j'ai une carte valable 10 ans. Pour avoir cette carte il te faut soit avoir des revenus en France qui te parviennent ici tous les mois, soit avoir un travail en Tunisie. Cela veut dire que si tu viens et tu n'as pas de revenus français, tu as 3 mois pour trouver un travail en Tunisie, via les petites annonces des journaux tunisiens écrits en français (la Presse, le Temps, le Quotidien, le Renouveau...). Si tu as un travail "déclaré", tu auras ta carte de "résident" ss aucun problème !
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
SA Sarah2701 ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je compte partir courant juillet.

Je vous informerais de ma suite.

Sarah
RE RetraiteTuni Regular ·
Ok, je reste à votre disposition pour tout autre question. Je suis à Monastir, si vous avez l'occasion de vous y rendre lors de votre séjour, vous serez la bienvenue, bien entendu. (Téléphone : 73 461 885 ou Gsm 24 619 236) Cordialement Pierre
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
NA Natlia ·
Bonjour Pierre! Je suis mariée à un Monastirien et il m'a fait découvrir son magnifique pays dont j'en suis tombée sous le charme. Nous partons au moins deux fois par an mais ce n'est jamais assez car toute sa famille habite là-bas... J'aimerai tellement habiter là-bas... Tu as vraiment de la chance (sa ne te dérange pas que je te tutois?). Connaîtrais-tu un site internet qui propose du travail à Monastir? Ou bien connaîtrais-tu des amis qui recherche une personne à faire travail? Je ne sais pas dans quoi me diriger quelle entreprise voudrait prendre une française qui ne sait pas parler arabe?

😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour, Je comprends ton problème, bien sur ! Peut-être une entreprise de confection autour de Monastir, ... elles sont presque toutes dirigées par des français, ... mais je ne sais pas ce que tu sais faire, ... à part ça, ce n'est pas évident !!!
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
NA Natlia ·
bonjour! Pour répondre à ta question, pour le moment je travail dans une grande distribution en tant qu'hôtese d'accueil-caisse; j'ai un BEP vente action marchande et j'ai fait 2 ans de Bac pro Service Accueil Assistante Conseil. A par sa quel temps fait-il en ce moment car chez nous il fait bien gris alors qu'il y a deux semaines j'étais à Monastir et il faisait un temps radieux....
RE RetraiteTuni Regular ·
Aujourd'hui de la pluie, mais ça fait des semaines que ce n'était pas arrivé, des semaines qu'il faisait un très beau temps ! La température reste agréable, 22°, et demain la météo prévoit un retour au ciel bleu et au soleil !!! Et puis un peu de pluie fait du bien, de temps en temps, ;..et il y en a eu trés peu cet hiver ! la nature en a besoin !!! Ton parcourt professionnel et tes études ne me permettent pas de te donner beaucoup d'espoir pour un job, ... peut-être dans un centre d'appel téléphonique pour faire de la télé-vente... Il y a Télé-Performance qui recrute sur Sousse pour un nouveau centre des personnes parlant un français parfait (Tél. 71 850 806, service recrutement, pour un entretien téléphonique), mais avec un salaire tunisien de 600dt pour une "conseillère clientèle, ou 1000dt pour un poste de superviseur... c'est tout ce que je peux pour toi sur ce sujet !
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
NA Natlia ·
Bonjour Pierre! C'est très gentil à toi de me donné autant de précision; il est vrai que le salaire ne motive pas à s'installer... Le mieux est de monté sa propre entreprise... Merci encore 😉
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour Nadia, tu as raison, c'est l'idéal ! Si c'est ton objectif, dis-le moi, je sais faire en Tunisie ! amicalement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
FL Fleurdjerba ·
Bonsoir, je prévois de m'installer en tunisie en 2009.J'aimerais monter ma propre affaire, car apparemment au niveau travail, ce n'est pas évident.J'ai 42 ans et je travaille dans une petite entreprise comme secrétaire comptable.Pourrais tu me dire quel secteur est susceptible de fonctionner?Merci à l'avance pour ton aide, je suis vraiment tombée amoureuse de ce pays.
BE Belbiche ·
nous sommes belge et mon mari va etre pensionné janvier 2010 et nous désirons acheté à djerba nous serons à monastir le 5 07 à l hotel maharaba tour khalef si vous nous donné quelque renseignement ce serait bien gentil merci d'avance ROOD.FR
ROOD.FR
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour, je serai très heureux de pouvoir vous rencontrer à Monastir lors de votre venue et vous donner un maximum de renseignements pour vous installer dans ce beau pays qu'est la Tunisie ! Je vous donne mon téléphone 24 619 236, je suis à côté de l'hopital de Monastir, dans le centre-ville, mais nous en reparlerons quand vous serez sur place Cordialement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
RE RetraiteTuni Regular ·
... pour info votre hôtel n'est pas situé à Monastir mais à Sousse, mais c'est à 30mn de Monastir....
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
BE Belbiche ·
merci pour votre réponse je ne manquerais pas de vous tel
ROOD.FR
AN Antoinehanna ·
Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur ce forum et sur vos échanges, je suis actuellement porteur d'un projet de création d'entreprise en Tunisie. Je ne sais si vous avez encore votre compte sur ce forum, mais étant donné votre dernier post, j'aimerais pouvoir échanger avec vous.

Cordialement,

Antoine HANNA
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour, je suis toujours là, si vous souhaitez correspondre + facilement, mon mail : retraiteausoleilentunisie@gmail.com Cordialement Pierre
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !

You might also like