Demande de visa pour l'Ouzbékistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KT
Bonjour à tous les voyageurs et voyageuses!

J'aimerais avoir un renseignement sur le visa tourisme pour L'Ouzbékistan. Je suis de nationalité française, vivant en Suisse. Je compte partir mi-octobre, 15 jours. Je compte profiter d'un séjour d'une semaine à Paris pour faire ma demande, après avoir rempli le formulaire en ligne. Peux-t'on récupérer son visa directement au consulat ou faut-il absolument déposer une enveloppe Chronopost pour le retour? Le visa coûtant déjà 70.-, je suis hésitante à finaliser mon voyage s'il y avait encore des coûts élevés (j'ai entendu parler de 55.- pour un chronopost international..)

Merci à tous pour votre aide! [:)]
ME
on peut récupérer le visa directement, généralement 7 à 10 jours après le dépôt de la demande. Donc si vous ne restez qu'une semaine, il ne sera peut-être pas prêt à temps.

Une option, si vous n'avez pas besoin de votre passeport pour votre trajet Suisse-Paris, serait de poster passeport + demande de visa avant votre déplacement, et de récupérer le passeport tamponné au consulat ouzbek.

Le Chronopost international est effectivement à plus de 50 €, pour un service pas toujours irréprochable : il m'est arrivé une fois que le livreur dépose mon passeport dans ma boîte alors qu'il fallait le remettre contre signature, ou , une autre fois qu'il dépose un avis de passage avec la mention "destinataire absent" alors que j'étais présente (mais il ne voulait pas perdre de temps à monter 3 étages)...

Autre option : demandez au consulat s'ils veulent bien retourner le passeport en Colissimo international suivi avec remise contre signature, plutôt que Chronopost. Ca coûte 30 € de moins, pour un service un peu plus lent, mais bien suffisant si vous n'êtes pas à 3 jours près
KT
Merci beaucoup Monique!

Quelle gentillesse d'avoir répondu si vite! Je vais essayer de négocier avec le consulat, en espérant quand même que cela ne sera pas nécessaire si le visa se fait rapidement...!

Encore milles merci! [:)]
NA
Bonsoir, il me semble qu'il est possible de faire les démarches et récupérer son passeport directement à l'Ambassade, uniquement si on habite en région parisienne... Je suis de Lyon, j'ai fais la démarche par courrier donc en Chronopost. J'étais prise par le temps également mais j'ai eu mon visa en à peine 8 jours...je me suis fais livrée au boulot :-) Quelques éléments sur mon "mini blog" https://lescarnetsdevoyagesdenassoumi.jimdo.com/ouzbékistan/

En tout cas bon voyage...je suis sure que tu vas adorer! Nassima

You might also like