Demande de visa russe par nous-même ou par le centre de visa russe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

je compte aller en Russie mais je ne souhaite pas passer par une agence qui me représente pour l'obtention de mon visa (centre visa russe de Montréal dans mon cas). Une fois mon invitation de tourisme pour la Russie obtenue, puis-je me rendre aux consulats russe de Montréal ou je doix absolument passer par les services de centre de visa de Montréal (http://canada-ils.com). Je trouve que les tarifs sont vraiment exagérés pour une démarche qui a l'air assez simple!

Quelqu'un peut-îl me renseigner? Je ne suis plus certains!! Merci

Gaétan
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour,

Pareil pour nous ici, je trouve les tarifs vraiment très exagérés chez les agences. Nous allons passer par le Consulat de Lyon, nous en sommes à une heure de route seulement, mais il faut que le dossier soit complet, à savoir tout d'abord les passeports, une photocopie de ceux ci plus une photo d'identité AUTRE que celle du passeport, remplir l'imprimé de demande de visa sur internet, sans se tromper le signer à l'encre noire...........oui oui. agrafer la photo dessus, de plus il faut votre lettre d'invitation et une attestation d'assurance originale pour chaque voyageur bien entendu. Ne pas oublier de faire une photocopie de tous vos documents. Et j'ai même lu quelque part que pour les retraités, ils pouvaient demander un extrait de compte bancaire. Un peu, beaucoup tatillons les russes. Mais bon si le voyage en vaut la peine. Je pense qu'au Canada, ils vont vous demander les mêmes papiers. Je dois rappeler le consulat pour avoir un rendez vous que je vais demander pour le mois de juin, notre départ est pour septembre. S'il y a une complication, je changerai de destination. Bien qu'ils aient tout à fait le droit de nous demander tous ces papiers, moi, ça me choque cet excès administratif. ( sans compter l'enregistrement sur place selon les cas). Donner 300 euros à une agence juste pour une semaine de voyage même si elles nous déchargent, c'est exagéré, du bizness c'est tout. A ce prix là, il ne faut pas y aller plusieurs fois dans l'année.
louxor71
DA Davidh55 Regular ·
bonsoir personnellement tout les ans je vais au consulat de lyon jamais eu de problème , accueille simpa et en plus elle me remplis ma feuille d inscription pour le visa sur place , franchement il reste raisonnable par rapport a l ambassade de france a moscou pour les russes qui nous rende visite , j en été témoins la france demande beaucoup de justificatifs , les administrations aime la paperasse
davidh
LO Louxor71 Veteran ·
Voilà qui est rassurant. Merci beaucoup pour votre réponse, car on lit et on entend beaucoup de choses. Effectivement, à mon premier coup de tel au consulat, on m'a très bien répondu. Pouvez vous me dire combien de temps avant votre départ, vous faites votre demande de visa. Nous partons le 5/09. En mai nous sommes absents (séjour Bulgarie) je pensais demander un RDV pour début juin afin de prendre les billets d'avion (hors de question de les acheter avant d'avoir le visa) par contre l'hotel est réservé (avec annulation gratuite).
louxor71
DA Davidh55 Regular ·
bonjour , pour la demande du visa 3 mois avant le départ , moi je part début août retour fin septembre , visa privé trois mois , je fait ma demande début mai , quand tout est ok je prend mes billettes , logiquement quand le dossier est bon , pas de problème !!bonne journée a vous
davidh

Similar discussions

You might also like