Demande de visa Schengen pour l'Italie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum.

Je m’apprêter à faire une demande de visa pour l'Italie depuis le Maroc au mois de Septembre, mais j'ai quelques question concernant les documents demandés

Mes questions sont les suivantes:

1- Pour le billet aller-retour, une réservation dans une agence de voyage est elle valable? 2- Pareil pour la réservation d’hôtel, ( sachant qu une réservation via agence est bidon, j'ai peur qu'on vérifie la véracité de la resa auprès de l'ambassade) 3- Parmi les documents requis il y a "Dotation du Dh vers l'Euro, comment peut on faire une dotation avant d'obtenir le visa? Ce document est il obligatoire?

Merci à l'avance de vos réponses, Bonne journée à tous
RA Rajoua ·
Personne pour répondre?? [:/]
FA Fayd Globetrotter ·
1- Pour le billet aller-retour, une réservation dans une agence de voyage est elle valable?

Salut, La résa est valable.

Pareil pour la réservation d’hôtel, (sachant qu'une réservation via agence est bidon, j'ai peur qu'on vérifie la véracité de la résa auprès de l'ambassade)

Si le visa est refusé, il faut annuler la résa, bien sûr avec une petite perte.Il en est de même pour la dotation.
Cordialement Fayd
RA Rajoua ·
Bonjour Fayd merci beaucoup pour ta réponse, Pour la dotation, est ce qu'on peut la faire avant d'avoir le visa? si oui comment peut on la faire? Merci
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Il faut faire le change dans une banque, et présenter la preuve, avec les autres justificatifs pour le visa, il faut compter 50€ par jour. Ne pas oublier l'assurance voyage.
Cordialement Fayd

You might also like