Demande de visa touristique en Thaïlande et casier judiciaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous amis voyageurs!!🙂 J'ai une question assez délicate et assez embétante à poser. J'ai fais la demande pour un visa touristique pour la thailande et j'ai pû voir sur la fiche de renseignement, "Avez vous déjà été poursuivi ou condamné?" Et malheureusement ça été le cas pour consomnation de stupéfiant il y a de ça 5ans (sursis et mise à l'éprueve)!! (grosse erreur de jeunesse que je regrette améremant aujourd'hui...) Mais au jour d'aujourd'hui, tout ça est finis, plus de casier B2 ni B3 et je travaille méme en site sensible(centrale nucléaire). Pouvez vous m'éclairez?? Si je mets non à la question est ce quil y aura une enquête?? Merci à tous
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour

Si rien n'apparait sur ton casier tu reponds non a la question tout simplement, aucune enquete n'est faite , juste une verification sommaire des antécédents. De plus je crois que la question precisait en Thailande non ?

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
TR Trashspam Veteran ·
Comment voulez-vous que les autorités thaïlandaises enquêtes sur votre cas ?
CE Cedxxxiv Veteran ·
Comment voulez-vous que les autorités thaïlandaises enquêtes sur votre cas ?

Bonjour

Je pense qu'il veut parler des personnes travaillant en France au consulat Thai dans la section qui delivre les visas.

Bye
Mai Pen Rai attitude !!!
MI Minouchka72 Regular ·
Bonsoir

Des sujets semblables concernant les etats unis existent. Lorsqu'on rempli l'esta (une espéce de formulaire de préadmission pour les usa) on vous demande si vous avez déjà été arrêté ou condamné. Je rejoins trashspam : comment voulez vous ques les autorités de ces pays puissent connaitre vos antécédents ? Il se dit que les américains auraient accès (les thailandais je suis sûr que non) aux fichiers de la police nationale. Personnellement je n'y crois pas mais si quelqu'un avait un témoignage sur le sujet, ce serait sympa de le partager. cdt
PH Phénixthai Veteran ·
Le seul intérêt de la question et de pouvoir te ressortir ta réponse en cas de procès.

Si procès il n'y a pas, l'interrogation n'est même pas levé lors de la délivrance de visa.

Donc pas d'enquête préliminaire, juste une protection administrative justifiant qu'ils aient posé la question, comme le copyright a installation d'un logiciel, on te demande si tu as lu les conditions, personne ne les lit mais réponds que oui, autrement dit cela ne sert a rien ! 😛

Sinon comment tu justifierais le fais qu'il y ait de nombreux possesseurs de casier qui viennent et arrivent à se planquer en Thaïlande. 😉

Je ne cite pas de non mais j'en connais plus d'un. 😎
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande

Similar discussions

You might also like