J'avais posé il y a quelques temps sur le forum la question suivante : le visa à l'entrée du vietnam est t-il devenu réellement gratuit pour les viet kieu comme le prétendait certains forumistes. Car apparement, ces derniers affirmaient qu'il serai gratuit à compter de septembre 2007 et bien je vous confirme qu'il n'est pas encore gratuit à ce jour car j'en ai fait la demande il y a deux semaines à l'Ambassade du Vietnam à Paris par courrier recommandé avec le formulaire FV-1 ainsi qu'un chèque de 60€. Je viens de le recevoir et les 60€ ont bien été gardé par l'Ambassade donc la gratuité, c pas pour aujourd"hui. Par contre, j'ai encore une autre question par rapport à ça. Je sais bien qu'elle va vous paraître complètement stupide (merci par avance de ne pas vous foutre de moi après sa lecture) mais voilà, je pars de l'aéroport de Paris le 8 octobre 2007 et arrive à HCM le 9 octobre. Et pour le retour, je pars de HCM le 28 octobre 2007 et arrive en france le 29 octobre. Les dates indiquées sur mon visa sont les suivantes : Aller : 9.10 - Retour : 09.11. Autrement dit, si je comprends bien je suis autorisée à entrer sur le territoire viet à compter du 9.10 et cela jusqu'au 9.11 inclus ? Donc je pourrais alors prolonger mon séjour jusqu'au 9.11 inclus ? Selon vous, il n'y a pas d'erreur de date sur le visa ? Aurais-je dû mettre plutot le 8.10 ? En effet, j'ai un peu peur après avoir lu un post d'un forumiste qui disait que les gens à l'embarquement ne vous laissent pas monter dans l'avion si il y a une erreur de date sur le visa.
Je suis désolée si ma question est débile mais ce voyage est très important pour ma mère et moi car ça fait depuis 1984 que on n'y est plus retourné et je ne veux pas prendre le risque de me tromper car ma mère serait tellement déçue. Au moins, en m'y prenant à l'avance, j'aurai le temps de me retourner et refaire les visas ci c faux. Autre question, mon médecin du service des vaccins internationaux m'a prescrit de la malarone et vu que je dois prendre au moins 5 boîtes, je voudrais savoir si quelqu'un connaît une pharmacie sur le Bas rhin (Alsace) qui les vendrait pas trop cher car les pharmacies du centre les proposent tous à 44€.
MERCI PAR AVANCE POUR VOS REPONSES.