Demande de visa pour le Vietnam
by Snowyan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous ,
je part 70 jours en thailand et j espere pendant ce voyage passer 15 jours au vietnam je vais prendre un visa douible entrée pour la thailand qui est gratuit en ce moment mais je viens de me rendre compte qu il fallait aussi un visa avant l arriver au vietnam !!je voulais faire le voyage en train et je voulais savoir si cela changait quelques chose par rapport a l avion et les solutions que j avais a par prendre aussi un visa pour le vietnam avant mon depart de france?
le probleme c est que je ne sait pas les dates ou je vais partir au vietnam.
si quelqu un a deja vecu ca qu il me disent comment il a proceder ?
prendre mon visa pour le vietnam a mon arriver en thailand et si cela ne pause pas de probleme d immigration?
ou prendre mon visa pour le vietnam avant mon depart de france sans avoir de billet ni d avion ni de train avant ce meme depart ou abandonner mon sejour au vietnam ce qui me fait chier!!!!!!lol
c est un peu compliqué alors merci de vos reponse qui pourront m eclairer sur la marche a suivre
bonjour,
En ce qui concerne le visa pour le Viet Nam, il faut faire la distinction entre arrivee par voie terrestre et arrivee par voie aerienne.
En effet, les visas "on arrival" avec lettre d'invitation ne se recuperent que dans les aeroports. Quand on entre au VN par voie terrestre, il faut avoir son visa.
Si vous restez qq jours a Bangkok, vous pouvez faire la demande a l'ambassade du VN quand vous serez sur place, cela vous laissera plus de temps pour le choix de vos dates d'entree au pays. Il n'est pas necessaire d'avoir un billet de transport pour demander le visa, vous pouvez donc egalement le demander depuis la France.
Si vous ne comptez pas rester tout le mois au VN, rien ne vous empeche de passer la frontiere plusieurs jours apres la date "in" de votre visa, l'important etant de bien respecter la date "out".
Cordialement, Pat
En ce qui concerne le visa pour le Viet Nam, il faut faire la distinction entre arrivee par voie terrestre et arrivee par voie aerienne.
En effet, les visas "on arrival" avec lettre d'invitation ne se recuperent que dans les aeroports. Quand on entre au VN par voie terrestre, il faut avoir son visa.
Si vous restez qq jours a Bangkok, vous pouvez faire la demande a l'ambassade du VN quand vous serez sur place, cela vous laissera plus de temps pour le choix de vos dates d'entree au pays. Il n'est pas necessaire d'avoir un billet de transport pour demander le visa, vous pouvez donc egalement le demander depuis la France.
Si vous ne comptez pas rester tout le mois au VN, rien ne vous empeche de passer la frontiere plusieurs jours apres la date "in" de votre visa, l'important etant de bien respecter la date "out".
Cordialement, Pat
Log in first, then come back to this page.