Demande de visas pour l'Algérie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous! Je dois faire une demande de visas pour l'Algérie et je me pose plusieurs questions, comme c'est férié aujourd'hui et que je ne peux pas appeler le consulat, si quelqu'un peut m'éclairer d'ici demain... [:)]

1. Je fais une demande pour plusieurs personnes qui habitent dans des régions différentes. Habitant dans le 91, je vais me rendre au consulat de Vitry, est-ce que je peux déposer les demandes de toutes ces personnes en même temps au même endroit? 2. Le départ étant imminent, est-ce que je peux avoir les visas en urgence, le jour même ou le lendemain au lieu des 48h annoncées? 3. J'ai une invitation d'une société algérienne envoyée par mail que je vais imprimer. Est-ce que cela suffit ou est-ce qu'il me faut absolument une invitation orgininale envoyée par la poste? 4. Pour un visa d'affaires, le site de l'ambassade dit qu'il faut une lettre de mission d'une société française OU une invitation d'une société algérienne. Mais le site du consulat dit qu'il faut la lettre de mission d'une société française ET l'invitation d'une société algérienne... étant donné que je n'ai que l'invitation, quel conseil dois-je suivre?

Je pense que c'est tout pour l'instant! [:P] Merci!
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Chacun doit faire son visa dans le Consulat dont il dépend (domicile) !

Le visa peut être délivré le jour même (tenir compte de la bonne volonté des responsables du Consulat...)dans un passeport n'ayant pas eu de visa pour israël !

Ne pas oublier les assurances pour chacun (rapatriement, etc) !!!

La lettre de mission de la société française indique que tu as le droit de partir suite à cette invitation !

Bon voyage !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LE Levell ·
J'ai appelé le consulat de Vitry ce matin et effectivement, il faut que chaque demande se fasse dans le consulat du domicile!! Mais dans mon cas (envoyer des sportifs), ils vont faire une exception et prendre mon dossier :)

Je dois aussi donner une lettre de mission en plus de l'invitation.
MI Milou69 ·
bonjour, pour ce qui est de l'invitation, sauriez-vous si elle doit absoluement provenir d'un citoyen algérien ou si un citoyen français ayant un visa de résidant en Algerie pourrait me la faire? merci!
ZO Zombreto ·
en fait la durée de délivrance est variable d'une région à l'autre espérant que pour toi ça sera rapide car je connais quelqu'un qui a attendu 2 semaines ...

You might also like