Demande de visas pour la Chine et l'Asie centrale à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut tout le monde, j'ai projet de faire un tour en vélo qui commençerait à Pekin, puis je continuerais par la mongolie, puis Kazakhstan, peut etre russie puis europe. J'ai regarder pas mal les questions de visas, mais j'ai du mal a trouver des informations qui sont récentes... Pour le visa en chine/mongolie/kazakhstan, ils demandent un itinéraire, avec tout de reserver, pour hotels, avions aller retour, etc). Comment faire ? Seconde question, savez vous qu'elles frontieres sont ouvertes ( frontieres terrestres ), pour passer a vélo entre la chine-mongolie? Troisieme question, j'ai lu un peu que pour passer de la mongolie au kazakhstan, il y a un visa ( en passant par la russie ) transit, mais de 1journée car c'est 500km/jour, correct ? Serait-il possible de repasser par la chine pour aller au kazakhstan ? ( Si il y a une frontieres ouverte pour sortir de la mongolie qui est situé vers l'ouest ? et une ouverte pour chine-kazakhstan, et forcement international ? ) Est ce que la chine est d'accord pour avoir des touristes qui se promènent au xinjiang en vélo en ce moment avec les problemes qu'il y a ?

Merci tout le monde, et bonne journée !
SL Slabeudad Veteran ·
Salut,

Tu trouveras sans doute quelques réponses sur ce site : https://caravanistan.com/border-crossings/

Ils tiennent à jour une carte des postes frontières et de leur état (ouvert, fermé, ouvert au nationaux des pays seulement...etc.) dans la région.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la question sur les réservations, itinéraires de votre voyage pour faire la demande de visa, ce n'est pas un soucis. Vous pouvez faire une demande de visa avec une seule réservation d'hotel. Je m'explique. Vous réserver un hôtel à Beijing pour la durée de votre voyage en prenant l'option annulation gratuite. Vous faites votre demande de visa et une fois la demande acceptée, vous annulez votre hôtel et vous avez tout le temps pour organiser votre itinéraire.

Je n'ai pas eu à le faire pour notre demande de visa mais sur ce lien, j'explique en détail toutes nos démarches pour obtenir le visa.
Il faut bien revenir pour repartir!
SA Salsalfr ·
Oui c'est ce que je me disais, de faire juste une réservation pour la chine, mais cela ne pose pas de problemes si on arrivent avec les vélos ? J'ai aussi une autre question, il y a un bus qui fait frontiere mongolie/russie jusqu'a la frontiere Kazakhstan/russie ? J'aimerais passer de la mongolie au kazakhstan, mais passer par le xinjiang en ce moment sa m'a l'air trés compliqué... Et je pensais passer par la russie mais il faudrais un visa ou un visa transit. Du coup si il y aurais un bus qui ferais l'aller entre les 2 frontieres cela serait possible je suppose ?

Merci a vous pour les infos !

Similar discussions

You might also like