Demander l'extension d'un visa touriste en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

je pars faire un stage en Afrique du Sud pendant 5 mois. J'ai d'abord commencé une demande de visa étudiant, mais c'est quand même la galère.

Je me demande s'il est donc facile de renouveler son visa touriste en Afrique du Sud. Combien cela coûte-t-il? Que demande-t-il? est-ce qu'il faut donner une raison précise? Combien de temps cela prend-il?

Merci d'avance,

A bientôt.
VI Vipassana Regular ·
Bonjour Tu reçois un auto-collant (couvrant une page entière de ton passeport ou demi page si tu le fais apposer dans l'autre sens = possibilité d'en mettre deux sur une seule page) valable trois mois à ton entrée en Afrique du Sud - indépendement du nombre de fois que tu ressors pour aller visiter ou pas la Namibie (plus proche du Cap) ou le Lesotho (tampon d'entrée valable 14 jours mais possibilité de demander un mois de séjour facilement accordé) ou le Swaziland (tampon autorisant le séjour d''un mois). - Si tu fais un voyage dans l'un de ces pays des environs ou un autre, si ton auto-collant n'a pas dépassé la limite des 90 jours, il sera toujours valable. L'immigration ne t'en redonne un à ton retour a la frontiere sud-africaine que s'il n'est plus valable.

- Avant la fin des 90 jours, il te suffit de faire un aller-retour à la frontière la plus proche, laisser passer la limite des 90 jours de l'autre côté de la frontière et renouveler l'auto-collant d'entrée sur le territoire sud-africain lorsque tu reviens, le moyen plus simple et le plus économique de prolonger ton visa (en fait, ce qui revient a le renouveler). De Jobourg, la frontière Swazie Ngwenya (340 km) est la plus proche (4h30 de voyage), Mbabane, la capitale swazie est a 23 km de la frontiere. Bon sejour.
Comme c'est beau la vie errante: Pour pays l'univers, pour loi sa volonté. Et surtout la chose énivrante: la Liberté ! la Liberté ! (Henri Meilhac (1831-1897) & Ludovic Halévy (1834-1908).
EM Emmanuelle13 ·
Bonjour,

Le fait de sortir et de rentrer à nouveau sur le sol sud africain juste avant la fin de son visa afin d'en obtenir un a nouveau à sa rentrée, est il toujours d'actualité? Est ce un moyen sur (pas envie d'être bloquée sur un autre pays lol)

merci d'avance.

Emmanuelle
RE Reyfabio ·
Je suis absolument dans la même situation, je pars pour Le Cap vendredi et le visa stagiaire-étudiant est extrêmement difficile à obtenir... Ce qui fait que je me rabats sur la solution touriste...

J'ai déjà procédé de la sorte quand j'ai passé un an d'études en Argentine en allant me balader en Uruguay ou au Chili tous les 3 mois et ça ne m'a JAMAIS causé de problèmes !

Mais apparemment, la solution est moins évidente en AFS : J'aimerais donc vraiment que des personnes qui se sont DEJA trouvées dans cette situation RECEMMENT postent leur témoignange sur ce forum et répondent à ces questions :

- est-ce sûr que le renouvellement est accordé automatiquement grâce à cette " combine " (qui doit tout de même être connue des autorités... 😕) ? - Y a t-il un temps " minimum " à rester dans le pays où l'on se rend (Namibie par exemple) ou peut-on faire " l'aller-retour " ? - Quelle est la procédure (et le coût 😠) pour un renouvellement " légal " de son visa touriste auprès des autorités compétentes ?

Merci beaucoup d'avance à tous ceux et celles qui se donneront la peine de prendre un petit instant pour nous répondre !

Similar discussions

You might also like