Demander une formation professionnelle gratuite en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

Je suis thaïlandaise , mariée avec un français depuis 2011 et je suis en france depuis 1 ans , moi je suis guide touristique en thaïlande et j'ai trouvé que je peux rien faire avec mon professional ici

Je veux savoir si je peux avoir un formation gratuit par pole-emploi ou l'autre? je n'en sais rien :(

merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, normalement la FPA (Formation professionnelle des adultes) est gratuite, renseignez vous, cela concerne beaucoup de métiers différents.
CH Chanchan1234 ·
merci 🙂
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

Je veux savoir si je peux avoir un formation gratuit par pole-emploi ou l'autre? je n'en sais rien :(

merci

bonjour sans avoir travaillé un minimum en France ça me parait très difficile , Pôle-Emploi risque de refuser la formation. Est-ce que tu t'est renseignée à Pôle-Emploi ? Ou alors il faut faire une formation dans un établissement privé et là ça risque de coûter cher.
CH Chanchan1234 ·
bonjour,

Ça est le problème. Parce que je n'est pas de contrat de travail:(

et je ne me suis pas renseignée encore a pole-emploi :(

Un minimum travail = ça va dit ? combien temps ou combien d'impôt est payé?

merci
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour Chan Sawadee 🙂

Je ne peux pas répondre je conseille d'aller se renseigner et leur demander. Pour toucher les allocations chômage il faut avoir travaillé 4mois. Pour demander une formation peut-être qu'il faut avoir été résident et inscrit à pôle emploi plus d'un an Attention cela n'a rien à voir avec les impôts. Mais encore une fois c'est mieux de leur demander peut-être que pour les arrivants en France il ya des possibilités.

http://www.pole-emploi.fr/candidat/je-me-forme-@/index.jspz?id=77299
CH Chanchan1234 ·
Merci Mathews

Similar discussions

You might also like