Démarche pour devenir "self-employed" ou créer une société Limited en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous ;),

Je suis belge et je souhaite aller vivre en angleterre et faire du e-buisness en tant que self-employed ou créer une société Limited.

Par contre, venant de terminer mes études, je pense aller dans une auberge de jeunesse et faire les démarches, et si une fois que les affaires marchent bien j'investirais dans un flat.

Mais le problème, c'est que j'ai lu qu'il fallait être domicilié (donc avoir une adresse UK) pour pouvoir faire ces démarches.

Avez-vous déjà vécu une expérience similaire ? Pouvez-vous me donner d'éventuelles solutions ?

Merci ;)
TA Tagno ·
Bonjour,

Je reviens sur ma discussion pour savoir si vous avez des réponses à mon problème ?

Merci d'avance ;)
PH Philippethom ·
Je vois que vous avez des questions pour ces formalités, il faut en effet une adresse pour la société Ltd, vous pouvez visiter deux sites français dédiés au sujet : www.channel-suite.co.uk et www.immatriculation-angleterre.com tous les contacts sont sur le site.
PH Philippethom ·
Je pense que le mieux c'est de demander aux professionnels français qui résident vraiment la bas de s'occuper des formalités, il y a un bureau à Douvres qui est tenu par un couple de français sympas et qui s'occupe de toutes les formalités, sociétés, statuts, comptabilité, bureaux de liaison, immatriculation de véhicule, et surtout la banque .... Allez ou plutôt essayez d'ouvrir un compte bancaire en Angleterre et vous comprendrez ! :shock:

Je me suis fait jeter par toutes les banques (Barclays, Lloyds, RSB etc.) qui me demandaient une tonne de machins, papiers, certificats pour me dire, Non !

Je suis venu les trouver à Dover et en dix minutes j'avais ouvert mon compte perso et il m'a fallu une semaine pour mon compte professionnel.

La bonne adresse et toutes les réponses à vos questions sont sur www.channel-suite.co.uk et puis www.immatriculation-angleterre.com j'ajoute qu'il maitrise la comptabilité anglaise et font des plans fiscaux, TVA, déclaration etc., et pour les TPE anglaises.

Pour info Ils proposent aussi une adresse à Londres et une autre à Douvres (London et Dover in English !!!) le service courrier est impeccable, au moindre souci ils vous appellent tout de suite ! J’ai cherché d'autres sources françaises mais en faits il y a pas mal de sociétés qui sous traitent pour des sociétés anglaises et propose donc un service minimal !

Il vaut mieux être prévenu.
MA Mathews Globetrotter ·
Je me suis fait jeter par toutes les banques (Barclays, Lloyds, RSB etc.) qui me demandaient une tonne de machins, papiers, certificats pour me dire, Non !

.

Très intéressant comme témoignage , merci ! 😉 Et après Mr David Cameron fait croire aux candidats français à l'expatration au Royaume Uni que ce sera plus facile qu'en France 😇
PO Popofe2 ·
Bonjour à tous,

Je souhaite créer une entreprise en Angleterre, j'ai obtenu l'ensemble des informations sur ce site pour créer une entreprise en Angleterre mais j'ai une question quelle est concrètement la différence entre :Private company limited by shares Private company limited by guaranteeMerci d'avance

Similar discussions

You might also like