Démarches administratives pour acheter un van aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour! j'ai écumé les differentes sites et forums sur le sujet, nous partons mon copain et moi aux alentours du 25 juin 2011 pour 3 mois aux etats unis, après avoir étudié le problème, la solution qui nous parait la mieux est de traverser le pays en van de NYC a LA afin d'avoir a la fois un endroit ou dormir et un moyen de locomotion. Nous sommes très tentés d'acheter un vehicule a NYC (ou alentours) afin de le revendre a LA, ce qui a l'air assez compliqué au niveau de l'administration et de l'enregistrement au dmv, d'autant que nous avons un niveau d'anglais quasi nul, la plupart des forums qui traitent de ce sujet parlent de personnes qui ont réussi a acheter des vehicules mais souvent en californie, j'aimerai donc savoir si qq1 a un cas concret d'achat a NYC ou a des informations a ce sujet? Par avance merci.
00 00louvette ·
hello! Je sais que le message date un peu mais avez vous trouvez une solution? Nous souhaitons faire le meme genre de voyage, en passant par l'Amerique du Sud, mais visiblement ca a l'air d'etre compliqué de s'assurer a l'international sans etre resident du pays. J'aimerai vraiment aveoir des renseignement sur le sujet. Et si les vans équipés sont faciles a trouver ou non... les prix... si quelqu'un a un temoignage a artager ca serait super. Merci d'avance.

Sev
EL Elo25aud Regular ·
bonjour Sev

Ca y'est notre parcours est bouclé nous partons le 21 juin pour le tour du monde qui commence par les usa.

Nous avons abandonné l'idée de l'achat d'un van, effectivement c'est compliqué d'autant que nous souhaitions l'acheter sur NYC afin de traverser le pays, c'est l'état dans lequel c'est le plus difficile visiblement d'après les témoignages que j'ai pu lire c'est plus simple sur la cote ouest a Los Angeles.

L'achat en soit n'est pas du tout compliqué mais c'est pour l'assurer que ca se complique, il faut le faire auprès du derpartment of vehicles, c'est très couteux et difficile car bien évidemment en arrivant a l'étranger l'assureur n'a aucune connaissance de votre passé de conducteur et se couvre donc au max. Dans tous les cas il vous faut qq1 sur place pour fournir une adresse de domiciliation.

Je pense que ca n'est pas irréalisable, mais nous concernant ca revenait quasiment au meme financièrement de louer un vehicule en étant du coup très bien couvert on a donc opté pour cette solution avec un loueur de van équipé, d'autant que nous ne parlons pas un mot d'anglais ce qui ne facilite pas les choses dans ce genre de procédure assez la borieuse...

Peut etre devriez vous vous renseigner pour un achat sur l'Amerique latine, c'est peut etre plus simple...

Bon courage.
WI Winja ·
salut ! puis je savoir quel budget par mois il faut compter pour la location d'un van aménagé ? Merci d'avance ! Vanessa
FA Faniokie ·
Bonjour elo.

Nous souhaitons faire la même chose cet hiver. Je sais que ce post a deux ans, mais dans le cas où tu recevrais une alerte sur ta boite mail et que tu as déjà fait ton voyage. Quel est le loueur de van que tu as trouvé ?

merci fanny

Similar discussions

You might also like