Démarches administratives et coût de la sortie de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Mon epouse cubaine va obtenir son bon de sortie de cuba prés de 4 ans suite mariage(à cause de sa profession).J'aimerais connaitre les procedures administratives et cout (papiers, billet avion "abierto")à suivre .Merci d'avance.
VI Viajecuba Globetrotter ·
et bien, voila une bonne nouvelle ! peut être après cela sera tu moins aigri contre Cuba et tu pourras ainsi voir les choses d'une autre manière.

Et ne plus systematiquement prendre la défense des USA et d' Israel auteurs de l'embargo qui frappe ce peuple, ma famille à moi également !

le plus dur est fait, un billet d'avion coute dans les 700 CUC à la Havane pour un aller retour mais je pense que le prix d'un aller simple doit être plus cher.... aussi bizarre que cela paraisse. Tu devrais être en mesure de le payer en prepaid depuis la France en demandant l'émission d'un billet papier

Pour les formalités coté français je ne sais pas si après mariage on est soumis vis a vis de l'ambassade de France à la procédure Schengen pour la demande de visa.

Un petit coup de fil au Ministère des Affaires étrangères, à Paris ou à Nantes, te renseignera

Une visite de madame à l'ambassade sur la première à Miramar lui permettra sans doute d'en savoir plus
PA Paloisdepau Regular ·
merci pour ta reponse 😉(mais sache que je ne prends parti pour aucun pays.......je decris juste une evidence😛)..pour le billet d'avion "ouvert" les prix sont -ils les memes qu'un billet avec date aller-retour confirmé??
VI Viajecuba Globetrotter ·
si j'ai bonne mémoire (le billet du cousin l'an dernier) sur IB il y a une pénalité style 50 CUC pour modifs de date sur un billet A/R

bien sur le retour sera perdu mais vis a vis de l'immigration francaise c'est pas plus mal de présenter un billet retour.... on ne sait jamais en cas d'exces de zele du fonctionnaire.

je suppose que madame n'a pas encore la nationalité française ? donc elle rentre avec un visa de tourisme de type Schengen, à transformer chez nous ?

poser la question à Nicodu24 en MP, il a vecu l'an dernier
LA Labonin Regular ·
parle a nicodu24 il cest marier il a pas si long il te diras toute les demarche a faire
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
MA MariaInes ·
Tu devrais aller sur le site cubaamor. C'est un site qui ne parle que de ça. Tu auras réponse à toutes tes questions. Félicitations à toi et ton épouse!
NI Nicodu24 Regular ·
salut en effet elle rentera avec un visa shengen à transformer en carte de sejour aupres de la prefecture puis dela s'ensuit un tas d'etapes.... j'ai repondu en MP a l'interessé je suis souvent absent de voyage forum en ce moment je suis en plein demenagement et donc pas d'internet....mais je suis toujours dispo et je ne manque pas de regarder ou en sont les discussions ......😛 a bientot
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
BE Beltifanm Regular ·
salut tlm!! moi j'aimerais savoir si un cubain peut venir en vacance au canada pour 2 semaine ?? et c'est quoi les demarche si il y en a ?? merci d'avance ciao
La Vie N'est Qu'un Passage .... Vaut Mieux En Profité!!!

Similar discussions

You might also like