Démarches pour rejoindre de la famille aux États-Unis à l'âge de 15 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjours à toutes et à tous, Je voudrais partir aux Etats Unis pendant les vacances scolaires afin de rejoindre de la famille à New York. J'aurais aimé quelques précisions concernant la demarche à suivre étant donné mon age (15 ans) poil au dents🙂 Merci d'avance en éperant des réponse le plus tôt possible ps: Je sais cependant qu'il faut que je prenne un avion 😛. @+
God Bless America.(And video games). United States : one nation indivisible.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

Il n'y a pas de formalités particulières. Apporte avec toi les coordonnées de ta famille (adresse + numéros de téléphone). De préférence, avoir une lettre signée par tes parents comme quoi ils t'autorisent à faire ce voyage (pas obligatoire, mais recommandé).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SC Schawna Veteran ·
bonjour, comme tu es mineure la personne qui réserve le ticket d'avion, elle précise à la compagnie que tu désires voyager en UM (UNACOMPaNED MINEUR) elle précise toute l'état civile de la personne qui t'accompagne, et les coordonnées de la personne qui vient te chercher à l'aéroport aux US et surtout que la personne qui vient t'accueillir à l'aéroport présente une pièce d'identité pour te récupérer de bien donner un numéro de portable au cas ou l'avion aurait du retard ou de l'avance et à partir de là tu es à la charge du personnel navigant, essaye d'avoir un vol direct ce sera plus facile pour les formalités.

si tu as d'autres questions......
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
GR Gruedark ·
Bonjour, Et bien merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien aidé. Bonne chance si vous avez des voyages en vu : HAVE FUN. Et peut etre a la prochaine a New York. @+
God Bless America.(And video games). United States : one nation indivisible.
SC Schawna Veteran ·
bon séjour à toi, et surtout privilégie un vol direct...
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
MA Mayamam Regular ·
Si j'étais toi j'appellerais au Consulat Américain le plus près de chez-vous pour avoir les plus récentes informations. Mon petit-fils qui a 16 ans voulait passer la semaine prochaine aux États-Unis avec les parents d'une amie. On lui a dit que ça prenait un passeport n'ayant pas échéance pendant son séjour et un papier notarié disant que ses 2 parents sont d'accord pour le laisser voyager avec eux. Ici ce papier notarié coûte 350$. (les 2 parents étant séparés). comme tu voyageras seul et que la loi américaine en matière de sécurité aéroportuaire (et même par la route) à bien changé, assures-toi d'avoir toutes les informations précises.
NI Nikky Globetrotter ·
350$ 🤪 Changez de notaire....Ce genre de document coûte généralement entre 25$ et 50$ chez un avocat.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like