Démarches à suivre pour acheter un appartement à l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour, je souhaiterais acheter un appart à maurice. Quelles sont les démarches à suivre?Les pièges à éviter?Je cherche également un contact sur place.D'avance merci.
CA Carlabru Veteran ·
Quel genre d'appart cherches-tu?? Combien de chambres à coucher? Dans quelle région de l'île ?
LO Lorenzoangel ·
bonjour, genre petit budget à rénover, 2 chambres dans n'importe quelle région
CA Carlabru Veteran ·
Vraiment?? vous n'auriez pas une région en aprticulier qui vous plairait le plus?? Le nord est très touristique, l'ouest un chouillah moins, le sud et l'est bien moins...🙂
LO Lorenzoangel ·
non vraiment pas de préférence c'est juste pour avoir un pied à terre même si c'est un coin sans touristes ça ne me dérange pas du tout, avez-vous des infos? Cordialement
CA Carlabru Veteran ·
Essayez ce lien http://www.lexpressproperty.com/

Vous trouverez peut-être quelque chose qui vous plait..Si jamais j'ai un bon plan pour un appart je vous tiens au courant..🙂
CH Chémoi Regular ·
J'adore les gens qui ne connaissent pas le pays et racontent n'importe quoi ! 😏 🤪
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
CA Carlabru Veteran ·
😎😎😎😎😎😎😎😎😎
HO Holliebb ·
bonjour, je souhaiterais acheter un appart à maurice. Quelles sont les démarches à suivre?Les pièges à éviter?Je cherche également un contact sur place.D'avance merci.

salut,

votre message m'interpelle..car j'ai vu que vous vouliez acheter un appartement sur l'ile..

1: la première question serait de savoir si vous êtes déjà mauricien?

2: êtes vous marié(e) à un(e) mauricienne?

l'achat d'un appart , c'est si la personne n'est pas citoyen de l'ile se passe différemment, sauf si la personne a un lien de parenté avec un mauricien 🙂

car pour acheter sur l'ile , faut disposer de ce genre de critère, mais sinon vous avez les résidences irs qui a un statut autre qu'un simple achat.

je ne sais pas s'il y aurait des mauriciens qui passeraient sur ce forum, pour pouvoir confirmer mes dires..mais j'espère que vous pourrez trouver les réponses à vos questions.
CA Carlabru Veteran ·
Je pense que tu as raison..je n'avais pas pris cet aspect la en compte..🤪
HO Holliebb ·
bonjour,

c'était les renseignements que j'avais eu à travers des connaissances sur l'ile une fois, qui m'ont fait donné suite à mon message concernant les achats.

mais il me semblerait que les étrangers pouvaient acheter sur l'ile, tout en disposant d'un autre statut, je crois qu'ils avaient le statut de irs ou un autre nom comme ca il me semble.

j'espère que la personne aurait pu se renseigner sur les démarches, sinon elle peut voir le site sur l'ile maurice, ou tu as beaucoup d'offres, je ne sais pas si on a le droit de citer le lien 🙂
CA Carlabru Veteran ·
J'espère qu'il n'a pas baissé les bras et abandonner ses recherches ...😕

Similar discussions

You might also like