Démarches pour toucher le chômage Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Voila, j ai commence a travailler debut juillet 2008 en cdi chez ups a Dublin et la je n en peux plus, cela fait une semaine que je ne suis pas aller travaille sans les prevenir.J ai recu un courrier, pour me dire qu il fallait que je les contacte avant aujourd hui sinon j aurai une sanction, je ne les ai pas contacte. Quand je dis que j en peux vraiment plus c est que je pense rentrer en France demain ou apres demain, quelles sont les demarches qu il faut que j effectue pour toucher le chomage? Quel papiers faut il que je demande a mon employeur?Puis je lui demander qu il me licencie?Et me fournira t il les documents le jour meme? Y a t il des demarches a effectue au tax office?Que faut il faire une fois arrive en France ?

Cela fais beaucoup de questions, j espere que quelqu un pourra me repondre et je vous en remercie par avance. Desole pour la ponctuation mais je ne me ferai jamais au clavier qwerty
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour toucher le chomage en france, il faut qu'a retour il faut avoir travailler en france ne serais-ce que 1 semaine si je ne me trompe sinon pas de chomage

tu te fais licencier, et tu vas bosser dans un macdo par exemple
DU Dub15 ·
pour toucher le chomage en france, il faut qu'a retour il faut avoir travailler en france ne serais-ce que 1 semaine si je ne me trompe sinon pas de chomage

tu te fais licencier, et tu vas bosser dans un macdo par exemple

Je te remercie beaucoup pour ta reponse, mais je me pose encore des questions: En Irlande il faut absolument que je sois licencie ou une demission peut passer (il y a des justificatifs particuliers?) Il faut que je fasse des demarches particulieres avant de partir d Irlande? Si je bosse dans un mc do je peux demissionner apres une semaine ou il faut que je sois licencier ?
JA Jalan22 Veteran ·
Est-ce qu'en Irlande, vous ne pourriez pas commencer par obtneir un arrêt de maladie?
LE Leturc Regular ·
Salut

Tu ne pourras pas toucher le chômage en France parce que quand tu démissionnes tu n'as pas le droit au chômage. Il te faut impérativement le formulaire E301, moi je ne l'avais pas et le mec a non seulement refusé de m'indemniser parce que j'avais démissionné mais en plus il ne m'a pas donné d'attestation de refus d'allocation (il m'a dit de revenir avec le formulaire E301) ce qui fait que je n'ai pas pu toucher le RMI. Ceci dit c'est un peu à à la gueule du client et j'ai une collègue qui a démissionné, qui s'est mariée en France et elle a touché les assedic son conseiller a assimilé ça a suivi du conjoint (comme tu peux le voir la transparence est de mise). En théorie si tu rentre en France et que tu peux justifier de 182 jours d'activités à l'étranger et que tu ne travailles pas en France tu peux toucher l'allocation temporaire d'attente (qui est très basse), si tu retravailles en France ton temps de travail à l'étranger est comptabilisé si tu as travaillé 4 semaines en France l'allocation est calculé en fonction de ton salaire en France, sinon ils font une équivalence entre l'emploi occupé à l'étranger et l'indemnité assedic que tu aurais perçue si tu avais travaillé en France dans ce même type de poste. http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FDemandeurs%20demploi%2FSituations%20particuli%E8res%2Fntc164.xml&chemin=%2Fntc%2Fntc164.xml&idPage=e535c0cae6cd5d41d38d7c66e15e5ff8

jobirlande.com
DU Dub15 ·
Merci pour ta reponse leturc,

je suis alle ou je bossais ce matin, ils n ont pas voulu me licencie et comme je rentre en France demain, ils vont m envoyer le p45 en France. La responsable francaise avec qui j ai eu un entretien ce matin, m a dit que si j explique aux assedics que les licenciements et les demission ne fonctionne pas comme en France, je pourrai toucher le chomage, m at elle mentie? C est indiquer sur les papiers la raison de la rupture du contrat? J ai pris un document au tax office :1st claim for tax repayment during unemployment et un e301 au social welfare, faut bien que je leur renvoie avec un p45 et un p60?
LE Leturc Regular ·
Au niveau du pôle emploi ils vont te demander le E301, sur le E301 il n'y a rien d'écrit quand au motif de la fin du contrat de travail. Après tu dois retravailler en France pour toucher des indemnités, il faut que tu dégottes un CDD en France (genre un CDD dans un centre d'appel si tu peux encore survivre à ça après avoir travaillé à UPS) et après tu touches les indemnités chomages. Au pole emploi ne dis surtout pas que tu as démissioné. Si tu veux le E301 je crois qu'il faut le demander à ton employeur sinon il faut envoyer le P45 et le P60 à un bureau à Dublin http://www.jobirlande.com/formalite_Irlande.php

Similar discussions

You might also like