Informations sur les démarches à faire pour travailler en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous, Je suis actuellement en Irlande, j'étais fille au pair (donc sans contrat de travail) mais aujourd'hui je souhaite trouver un travail rémunéré.

Je me pose plusieurs questions: Pour la sécurité social française a t'on besoin de les tenir informé? As t'on besoin d'etre enregistrer en Irlande comme travailleur avec un numéro de matricule? Quel formulaire est nécessaire pour la retraite française (P145 ou E 145) De quoi a t'on besoin en gros et quelle sont les démarche à faire???

MERCI de prendre le temps de me répondre
Julie
CH Chloem91 ·
Coucou Julie,

Pour la securite sociale, il faut que tu fasses la demande de la carte europeenne d'assurance maladie, ensuite tout est pris en charge comme en France. tu peux faire ca par internet en te connectant sur www.amelie.fr

Sinon pour travailler la prmiere chose qu'on va te demander c'est si tu as un pps, un genre de numero d'immatriculation du pays. Je sais pas trop comment on l'obtient mais en tout cas il le faut.

Voilou, moi je suis arrivee a Dublin depuis une semaine,

Ciao
Chloe, 22 ans, Dublinoise
MA Mathieuthieu ·
bonjour,

Je suis a la recherche d' une colocation sur dublin, pouvez me filer un petit coup de pouce.... Budget 400 €

merci beaucoup
Je sais ce que je laisse, mais pas ce que je cherche.... (c' est pas de moi, mais j'en pense pas moins)
CH Chloem91 ·
Salut Matthieu,

Bon bah le logement sur Dublin, tu vas vite t'en rendre compte, ca coute une fortune!!! pour 400 euros tu peux trouver qq chose en ville, mais souvent c des toutes petites chambres partageesa 2 ou 3...

Du coup je suis installée dans la banlieue, a 20 minutes du centre ville pour 400 euros/ mois, mais g ma chambre! J'ai trouve ca grade au site www.daft.ie, il y a pleins d'annonces, regarde sur house sharing pour les colocs!

Voila, je te souhaite bonne chance!
Chloe, 22 ans, Dublinoise
MA Mathieuthieu ·
Merci de ta réponse trés simpa alors bon courage a toi aussi pour ta nouvelle vie...
Je sais ce que je laisse, mais pas ce que je cherche.... (c' est pas de moi, mais j'en pense pas moins)
TE Tekvo ·
Coucou Chloem, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!! Tu connais deja du monde sur dublin?? Si non je peux te présenter mon groupe de pote!! BEaucoup de français mais on arrive quand meme a varier les nationalités de temps en temps ce qui permets de parler anglais!!!

Voilà hésite pas a me contacter!!

Julie
Julie

Similar discussions

You might also like