Démarches pour travailler en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
🙂bonjour ! voilà, je souhaite partir en Irlande pour travailler et perfectionner mon Anglais, mais je ne suis pas très au courant des formalités et des conditions requises pour travailler dans ce beau pays. si vous pouvez me donner vos retour d'expériences, ça serai vraiment très sympa ! merci bcp pour vos retour d'XP 😏
PA Patsi31000 ·
salut ! bon courage à Dublin, ce n'est pas toujours facile tous les jours, mais on rencontre pleins de gens et c'est une expérience très enrichissante. Mon plus beau souvenir. Va sur ce lien si tu as le temps j'ai donné quelques indications à Alice75 qui hésite entre Londres et Dublin. Ce n'est qu'un avis personnel mais j'espère que ça t'aidera.

http://voyageforum.com/v.f?post=324355

Sinon tu peux aller sur internet sur ce site http://www.corkcity.ie/newcomersguide/index.shtml ce n'est certes pas sur Dublin mais le guide explique bien comment fonctionne le pays. Il y en a peut-être un pour Dublin.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Slan !! ;-)
PT Ptilou ·
merci beaucoup ton ton aide patsi31000 ! je vais regarder tt ça cet ap.🙂 je te tiens au news si tu veux?! merci encore.
HI Highlander ·
bonjour,

j'aimerai savoir s'il est vraiment difficile de trouver un boulot à dublin et combien en moyenne bien sûr on est payer, ? utile pour savoir par rapport au logement

merci de ton aide, je dois être à dublin vers le 9 novembre 2005
PA Patsi31000 ·
Salut High ! Je ne peux pas te garantir que tu vas trouver un boulot, surtout que j'y étais il y a trois ans donc il se peut que le marché du travail soit peut-être un peu moins meilleur. (mais toujours bon) Maintenant, ça dépend de ta motivation aussi, si tu n'es pas difficile tu trouveras c'est sur, mais un minimum d'anglais est quand même nécessaire, alors révise bien! Surtout que la plupart du temps on te fait remplir une application form quand tu te présentes à un poste, c'est un peu comme un CV en fait, donc c'est mieux si tu ne fais pas quarante mille fautes par phrase. Après niveau salaire c'est un peu plus élevé qu'en France (pas difficile) mais les logements à Dublin sont supers chers. Compte dans les 350 euros par mois. En sachant qu'à ce prix là dans le centre ville de Dublin tu risques de partager ta chambre. Là-bas c'est courant. D'ailleurs pour te donner une idée, et même si tu veux commencer à chercher avant de partir (c'est mieux peut-être de ne pas squatter trop longtemps dans les auberges...et surtout essaie d'avoir un mois de caution d'avance en arrivant) vas sur www.daft.ie. Je pense que financièrement ça va, tu t'en sors mais par contre tu peux très bien t'en sortir si tu as déjà des expériences professionnelles dans certains domaines. Et puis c'est pas comme en France tu peux vite monter dans la hierarchie dans certains secteurs quand tu en veux et que tu es bosseur, les 35 heures là-bas ils connaissent pas et c'est tant mieux !Le smic est un peu plus élevé qu'en France mais je ne peux pas te dire de combien. Sinon, la bouffe est assez chère, l'alcool dans les magasins je n'en parle même pas (ceci dit on boit au pub là-bas, c'est moins cher, d'ailleurs ma landlady avait l'habitude d'acheter sa bouteille de whiskey au pub du quartier car c'était moins cher qu'en magasin...oui, il se passe des choses étranges en Irlande...), évite aussi de tomber malade, les médecins sont chers et les médicaments aussi. Amènes ta pharmacie. Mais bon c'est pas le plus important. Ce qui est important c'est de : Ne pas faire son Français raleur, prétentieux, individualiste et qui parle tout le temps de la bouffe française. Respecter le pays qui nous accueille (en passant par les gens bien sur) Faire des efforts d'adaptation. Sourire Se faire plaisir, faire plaisir Ne pas rester qu'à Dublin car Dublin N'est Pas l'Irlande Aller à la rencontre des gens (là- bas il y a pleins de nationalités différentes, bref ne pas rester entre français, c'est peut-être rassurant au début mais c'est carrément moins enrichissant), en plus dans les pubs c'est facile. Ouvrir ses yeux Profiter un max de tout, c'est un vrai bonheur de vivre à l'étranger. Quand tu es dans ton pays tous les jours tu apprends quelquechose et bien dis toi que c'est décuplé quand tu vis à l'étranger... Je ne sais pas quoi te dire d'autre, si tu as d'autres questions n'hésite et si tu as msn ou skype c'est encore plus facile. allez à plus, bon courage, bonne chance, éclate toi à fond. C'est super l'Irlande !! Biz biz

Qu'est-ce que tu cherches là-bas ? Quelles sont tes attentes ?
HI Highlander ·
salut,

eh bien merci pour ce message, qui est riche d'enseignement, mais qui est en même temps inquiétant, masi bon on verra sur place. pour ce qui concerne de mes attentes, eh bien dans un premier temps je ne serais pas difficil en terme de boulot et de responsabilités, car il faut que je devienne bilingue, j'ai déj à un niveau suffissant je crois en anglais, j'ai déjà travailler en angleterre, et je parle sans complex en anglais, non que mon anglais soit parfait, loin de là, mais je m'en sort. en réalité, vu qu'en france le marché de l'emploi et assez dur, je veux tenter ma chance en ireland et en même temps améliorer mon anglais, j'ai deux ans d'expérience en tant que contrôleur de gestion à la BNPPARIBAS, donc dès que mon anglais sera vraiment "fluent", je postulerai dans mon domaine d'activité. pour ce qui est du logement, eh bien j'attend une reponse aujourd'hui, pour partager une maison pour 100 euros par semaine.

n'hésite pas à me donner plus de renseignement

ghaoutibouchaour82@hotmail.fr
KA Kanaky ·
hello!!! moi aussi j'aimerai partir travailler en irlande!!!!!!!!a dublin surtout pour apprendre l'anglais..........voici.......mon msn..........si tu veux dialoguer avec moi pour des bon plan sur l'irlande............merci..........;kanaky
kanaky
RE Ren Veteran ·
Allo 🙂

En ce qui concerne les frais de santé, il serait bien que tu te procures le papier E111 auprès de ta caisse et j'ai entendu parler de la carte de sécu européenne ?? En tout cas, avec ça, tu pourras consulter un médecin sans payer à part les médicaments... Donc, oui emportes ta pharmacie...
EM Emiliejolie ·
coucou, voilà, je suis emilie, j'ai 25 ans ans. J'ai choisi de partir qq mois à l'étranger suite à un "échec" universitaire (je n'ai pas éré admise en dess de psycho); du coup je me suis dit "pourquoi pas ?", tant d'autres l'ont fait avant toi, et apparement, ils reviennent enchanté... Je pense partir en janvier ou février jusqu'à mai. J'ai choisi l'Irlande mais c'est un pays que je ne connais pas du tout. Je n'ai dc pr l'instt encore AUCUNE idée de la ville. Je pensais ds 1 premier tps à Dublin, apprement c assez chèr... Pour ce qui est du job et du logement, pareil, c encore très flou...J'ai d'abord pensé au paire. Je me demande si c le meilleur moyen pour rencontré du monde. POurquoi pas la coloc ? Pour le job...vu q je ne pense pas trouver qqchose en lien avec la psycho (surtout en anglais !), je suis vraiment prête à bosser dans un resto ou un pub. Mon niveau d'anglais est moyen ce qui me fait bien flipper aussi (en plus il parait q l'accent est très pronnoncé, et qu'au début je risqaue de ne rien comprendre !) Donc voilà, je suis au tt début de mon projet... tt bon conseil serait le bienvenu. Merci à vous d'avance!

Emilie
Emilie
BA Babylou Regular ·
Controleur de gestion pdt 2 ans a la bnp!?? Autant te dire tout de suite que tu ne trouveras jamais mieux ici, a moins d'une chance immense! certes tu as cette experience pour toi, mais si ton anglais n'est pas PARFAIT tu auras tres peu de chance de trouver aussi bien. J'imagine que ce n'est pas ce que tu voulais entendre, mais je pense que c'est mieux de te prevenir: l'Irlande c'est le plein emploi ok, mais si tu as des pretentions oublie tout de suite! C'est vrai que si on est patient, pas raleur, un peu leche-cul puisqu'il le faut, on peut faire qq chose de bien...mais soyons honnetes: les bac+4/5 sont tous degoutes d'etre la, et c'est pire si tu avais reussi a faire des trucs pas trop mal, professionnelement parlant, avant de venir... Apres, qu'on me comprenne bien: je ne regrette pas mon choix, et je ne despere pas de faire un jour qq chose d'a peu pres correct (selon MES propres criteres)...mais de la France je fuyais certaines angoisses (bcp comprendrons ce que je veux dire par la) et non pas une situation. Il ne faut surtout pas venir ici en pensant que c'est l'Eldorado. Oui, tu trouveras du taf n'importe ou, mais ne te fais pas d'illusion: avec ton experience, on va te proposer d'etre cash collector a tous les coups...mon copain etait aussi dans le control de gestion, a l'origine...donc je sais a peu pres de quoi je parle. Si tu as des questions je peux te repondre perso. Je pense que c'est bien que tu aies des avis differents -et non pas contradictoires: comme disait la miss plus haut, il faut venir avec une certaine attitude et profiter de tout ce qui est different ici, car c'est pour ca qu'on part. Cependant il vaut mieux etre pleinement conscient de tout avant de se lancer. A plus!
fany

Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et re-moche
JE Jeesee ·
Hola kanaky,

Suis a Dublin aussi actuellement, Je vien com toi de cette region d'Alsace de merde, de fachos bref laisse tomber c pour ça d'ailleurs ke g cash bouger sur grenoble apres... Jesuis aussi passépar london un p'tit moment(3 mois)bref c pas ça le sujet.

Etant actuellement sur place je sais pas si tu hesite com certain ou non, mais attention mefie toi o nivo taro. J'ai lgtps hesiter et me suis dis allé on change com london on connais deja, mais laisse tomber ls prix Effectivement c sympa com ville les gens sont cool;mais si o final tu t'en sort aussi bien nivo prix, moi je pense autant allé a london et de plus il y a bcp plus de monde là bas meme si ici c clair ke c pas desert...

Bon heureusement ici ce we c t halloween et alors là la fete etait vraiment de la partie ça c sur...

Bref si tu as besoin d'infos n'hesite surtout pas....bye a plus et bon courage sinon
KA Kanaky ·
😊Salut!!!!!!!!!j'ai bien reçu ton message............j'hésite entre london........et dublin......quel conseil tu me donne sachant que je veux aller a dublin car c'est moins cher que l'angleterre......... est ce que y'a des hauberges jeunesses pas cher ou logement....est ce que le vie et cher a dublin?????c'est vrais que on alsace c'est des fachos.........alsace de merde...........je suis d'originaire de la kanaky nouvelle calédonie........alors je suis quelqu'un de couleur.......!!!!!!!!! alors ici on met tout le monde dans le même sac.........bref!!!! je veux aller a londre ou irlande pour apprendre l'anglais et le parler couraement.......!!!!!!!!!!!!!pour ensuite rentrer chez moi en kanaky et y travailler!!!!!!!!!!!!!voici mon numéro téléphone 0679312394............MSN MESSENGER..........gopeatony@hotmail.com
kanaky
RO Rob8 ·
salut, Je suis anglais mais j'ai habite en Irlande pour le dernier six annee. je peut te aide pour travaille. Cependent, je besoin aide d'obtenir travaille en France. si tu as un question du Irlande, demandez-moi.
Robert
KA Kanaky ·
As TU UNE ADRESSE MSN MESSENGER??????????oui j'aimerais travailler dans la restauration pour apprendre l'anglais..............je parle pas du tout anglais pour celà.........j'aimerais apprendre.............est ce que dublin c'est grand comme lyon?????????????, mon mail.............gopeatony@hotmail.com
kanaky
LI Lilinette40 ·
Bonjour tout le monde,

ce forum m'a paru très interessant alors je me suis inscrite direct !! moi aussi je suis en train de penser à partir travailler en Irlande, mais mon anglais n'est pas top du tout !! j'ai deja passé un an et demi en espagne et j'ai oublié tout mon anglais!! c'est pour ca il faut que je parte, mais j'ai quand meme beaucoup d'apréhension !! je pense partir mi février ou fin février !!! Est ce une bonne période pour trouver du travail ?? Par contre je ne sai pas du tout combien de temps je compte y rester ?? les embauches se font pour une longuer durée ou pas spécialement ?? je compte commencer par loger en auberge de jeunesse, essayer de trouver du travail et apres voir comment ca se passe... J'ai entendu parlé du PPS numbre, c'est quoi ?? est ce nécessaire pour bosser en Irlande ?? si oui comment l'obtien t on ??

si ya des gens qui ont deja tenté l'expérience ou qui pense la tenter, prévenez moi, on pourra peut etre parler de nos doutes et tout ca

Merci et a bientot

Jul 😛
Profitez !!!
AF Afiavi Regular ·
Oui le PPS number est indispensable pour travailler en Irlande. Tu le demandes ds un social welfare center. Pour l'avoir faut une adresse irlandaise et un employeur. Ca n'est pas une formalité gênante c'est très simple, et ya pas de problèmes pour l'obtenir...
Afiavi
PR Pralinekat ·
hello!!!

Il y a a peu pres un an, si je lis bien, tu devais t en aller vers l'irlande, as tu trouvé facilement du boulot? est ce pour de longues periodes? qu'en est il de ton anglais? je compte y aller pendant Deux gros mois.
KO Koued ·
j'ai exactement les memes questions que toi pralinekat
CE Cedric79 ·
Deux mois, cela parait court car il faut un certain temps pour trouver, tout dépend de la motivation, de votre expérience professionnelle dans un secteur et de votre niveau d'anglais.

Par exemple, une bonne partie des call-center des grosses entreprises se trouvent en Irlande et ils demandent assez bien de francophonnes mais généralement avec une expérience professionnelle de 6 mois minimum.

voila 😉
FI Fife ·
salut je pars en irlande en juin pour travailler et amélioré mon anglais si tu as des info de démarche je suis prenante. merci

Similar discussions

You might also like