Démarches pour vouloir rester plus de six mois au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je suis un Parisien de 47ans qui adore vivre au Québec, mais je rentre a Paris a tous les 6 mois pour revenir aussi vite. J'ai entendu dire que si j'allais aux États Unis que je pouvais revenir faire un autre 6 mois sans rentrer a Paris. Combien de temps faut-il passer aux États Unis? Combien de temps avant que mon 6 mois au Canada soit terminé je dois aller au États? Ils éstamperons mon passe-port automatiquement en traversant les douanes? Avez vous un idée si cela ce fait?
JI Jimmy1969 ·
bonjour pk demande tu pas un visas a tu des relation sur place qui peuvent taidert moi jai la double citoyeneté jimmy042@hotmail.fr
ST Stephbaz ·
Demander un Visa de quoi? J'ai plus de 35ans. J'ai un enfant avec une québecoise mais elle peux pas me parrainer car elle ne travaille pas. Je veux savoir si en passant aux douane cela peux rallonger ma possibilité de resté au Canada de 6 mois?

Merci, Stéphane
JI Jimmy1969 ·
re a tu un tel fixe suis en ilimité !
ST Stephbaz ·
je t'ai envoyer mon phone en pv

merci
JI Jimmy1969 ·
re salut voila le tel de mon oncle 865 0651 daniel
NI Nikky Globetrotter ·
Ne te complique pas la vie: tu as le droit de demander une prolongation sur place au Canada. Ça coûte 75$.

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/prolongement.asp

Autre chose que tu peux faire: demander directement à l'immigration, à ton arrivée au Canada, une autorisation de séjour de plus de 6 mois. Ils prendront la décision sur place.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AC Achaffaso ·
salut Moi je m'appel romaric et jai souvent lu tes réponses sur les sujets du canada et je pense que tu pourra m'aider dans mon projet d'etude au canada.Moi je vis a cotonou au bénin et je compte faire des étude et si possible vivre au canada car pour moi le canada est un pays de reve.Merci de m'apporté des information sur les demarches pour les inscriptions dans les université publique.Mon MNS est roafouda@hotmail.com
Aide qui demande et donne sans compté!!!
SC Schawna Veteran ·
....et de koi vis tu? si ce n'est pas indiscret.
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....

Similar discussions

You might also like