Démarrer une entreprise dans la climatisation en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour a tous avec un ami à moi nous souhaiterions creer une entreprise dans le froid et la climatisation à barcelone. Notre probleme n'est pas la langue car lui est péruvien mais a un visa francais donc pas de souci pour travailler et moi je suis francais mais je parle espagnol. Nous souhaiterions savoir au niveau des demarches adminitratives, deja ou se renseigner à Barcelone? Et s'il est dur de creer une entreprise en espagne, si c'est long, et si on peut faire comme avec une S.a.r.l ici en France, en créer une pour 1euro. J'espere que vous pourrez repondre et que vous pourrez nos passer des liens interressant merci
OL Olivier2101 ·
Personne pour repondre ou pour des renseignements??? 🙁
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Chercher dans mon blog http://travaillerabarcelone.blogspot.com dans la partie: créer une entreprise. À mon avis il y a beaucoup d'information. "Barcelona Activa" marche très bien! La plupart des maries ont un service d'orientation pour les gens que veulent créer une entreprise.

Je crois que le mois prochain commanecera un cours pour aider des gens que veulent créer un entreprise, peut-être on-line...je ne me rapelle bien. Excuse-moi.

Si vous avez besoin d'autres informations contacte avec moi.
ST Strato ·
Hello !

Désolé pour ma réponse tardive, mais je ne retrouvais plus ton post.

Je ne vais pas pouvoir te donner d'info sur l'espagne, je sais que la création y est un peu longue, mais un tuyau !

L'espagne fait partie de la CEE, et en CEE les textes prévoient que tout pays peut transformer en société nationale, donc pour toi espagnole toute société déjà créé ou existante.

A ma connaissance, pour l'espagne, c'est sans taxe, seul el Luxembourg et le portugal font payer une taxe sur le transfert du capital de 15% de ce dernier.

Donc, tu peux créer ta sté en france à 1€ et la transférer le jour même. maintenant pour la procédure en espagne, à toi de voir avec une fiduciaire ou un comptable "branché" pas un troll !

j'avais étudier la question pour transférer ma Sté actuelle suisse au luxembourg…

Voilà, si ca peut t'aider

Al placer Amigo
Reste devant la porte si tu veux qu'on te l'ouvre. Ne quitte pas la voie si tu veux qu'on te guide. Rien n'est fermé jamais, sinon à tes propres yeux. Langage des oiseaux, 'Attar, Farid al-din v. 1150-v. 1220 (Persan)
OL Olivier2101 ·
Merci pour la reponse c'est vraiment sympa ca fait plaisir eh bien je vais me renseigner sur cela on va voir en tt cas merci encore et bonne continuation on se tient au courant a bientot........
ST Strato ·
Vraiment pas de quoi, le plaisir est pour moi ;)

Je n'ai jamais été salarié, et dans tous mes déplacements ou voyages, j'ai toujours créé une structure pour vivre et garder ma liberté, et profiter du lieu ou je suis…

donc, à force et y compris les montages "légaux" tu finis par en connaitre un peu… comme pour ne pas payer d'impôts, ou comme ici, vendre en france travailler en france en étant en Suisse légalement, du fait d'une zone franche ou s'applique le droit franco-suisse, qui prévaut sur le droit communautaire… ;) imagine :) du personnel en france, avec les charges salariales suisses 22% et réparti à 50/50 comme au Lux donc pour l'employeur, 11 % …

ma société ici est filiale US ou je suis la-bas à 0 impôt, et pas de bilan ni compta, bref que du bonheur…

si tu as besoin de conseils, n'hésite pas en tous cas…
Reste devant la porte si tu veux qu'on te l'ouvre. Ne quitte pas la voie si tu veux qu'on te guide. Rien n'est fermé jamais, sinon à tes propres yeux. Langage des oiseaux, 'Attar, Farid al-din v. 1150-v. 1220 (Persan)

Similar discussions

You might also like