Déménagement en cargo-avion France-Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, j'ai des cartons (plus de 100kg) en France, dans le coin de marseille, que j'aimerais faire venir au Québec. Les prix sont tres élevés, Si quelqu'un a plus d'info, aidez moi Je continue mes recherches...

Merci a l'avance
MA Marclamarre Veteran ·
Salut!

Pour le télétransportation, c'est pas encore au point!!! 😉

As-tu songé à la voie maritime? Soit en conjunction avec les PTT ou alors la location d'un espace en conteneur maritime sur un cargo. Marseille est un important centre maritime, non? MARC
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, je te conseille le maritime car c'est au cubage et non au poids que tu payes!! Certes c'est moins rapide que l'avion cargo mais si tu peux vivre un peu sans les affaires qui sont dans tes cartons ca vaut le coup!! Moi j'ai fait venir 35m3 de France par container maritime et ca s'est tres bien passe!! j'avais fait affaire avec Biard mais je suis certain que si tu cherches dans le forum tu trouveras plein d'infos sur le maritime!! bonne chasse!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JU Justelosyl Regular ·
faudrait que tu partage un conteiner avec quelqu'un, vu le prix des conteiner je suis que quelqu'un voudra bien s'alleger de petits frais en te prenant tes cartons lol
CH Chipo13 ·
Salut,

Je suis un peu dans la meme situation que toi car je vais partir vivre au Québec en Janvier et j'ai un bon gros carton de livres à envoyer, qui, si je suis loin des 100 kg, me couterait tout de meme très cher par voie aérienne. J'habite vers Salon de Provence, alors si jamais tu as trouvé quelques solutions n'hésites pas à m'en faire part...et pourquoi pas s'arranger pour partager un contener comme un membre du forum le conseillait?

A bientot et merci d'avance si tu as quelques pistes...moi je débute les recherches!😕

Lucile
- -- La vie n'est pas un restaurant mais un buffet: levez-vous pour vous servir! --
LI Lilijade ·
Bonjour,

je voulais savoir si finalement vous avez trouvé une solution pour le déménagement France/Québec..

Merci à l'avance
BO Boreon Veteran ·
salut pour 100 kg environ soit 2 cantines regarde chez bagage du monde fret aerien sinon par le maritimes tu vas paye je penses plus de frais de dossier et autre .sinon il y a transport gallieni (maritimes )1er m2 400 euros et en suite 160 euros je crois.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
CR Crabusor ·
salut, moi je vais juste te déconseiller une entreprise GALLIENI Déménagements. En effet, ils ont fait notre déménagement vers le québec. Jusqu'à l'arrivée à québec, ça a été correct mais lorsque nous avons déchargé les noms sur les cartons n'étaient pas le notre, et pourtant c'était bien les notres. de plus la liste des cartons que nous avions rempli en france avez été perdue . il ne nous était pas possible sur le moment de vérifier si nous avions toutes nos affaires. Quelques jours plus tard nous avons constaté qu'il manquait deux cartons. nous avons contacté Gallieni, très gentil, il nous a rassuré, nous a promis de tout faire pour les retrouver. AU BOUT DE DEUX MOIS, je lui ai demandé son intention. Il nous a dit qu'il faisait une déclaration à l'assurance. OUAIS, super!!! le mois suivant j'ai reçu un recommandé m'indiquant que je n'avais pas fait dans leS règles du contrat et qu'il ne pouvait pas me rembourser. J'ai essayé de voir avec lui mais rien à faire. Résultat, 6 mois après je viens de déposer plainte contre cette société. VOILA!!!! BON COURAGE
CR Crabusor ·
salut, moi je vais juste te déconseiller une entreprise GALLIENI Déménagements. En effet, ils ont fait notre déménagement vers le québec. Jusqu'à l'arrivée à québec, ça a été correct mais lorsque nous avons déchargé les noms sur les cartons n'étaient pas le notre, et pourtant c'était bien les notres. de plus la liste des cartons que nous avions rempli en france avez été perdue . il ne nous était pas possible sur le moment de vérifier si nous avions toutes nos affaires. Quelques jours plus tard nous avons constaté qu'il manquait deux cartons. nous avons contacté Gallieni, très gentil, il nous a rassuré, nous a promis de tout faire pour les retrouver. AU BOUT DE DEUX MOIS, je lui ai demandé son intention. Il nous a dit qu'il faisait une déclaration à l'assurance. OUAIS, super!!! le mois suivant j'ai reçu un recommandé m'indiquant que je n'avais pas fait dans leS règles du contrat et qu'il ne pouvait pas me rembourser. J'ai essayé de voir avec lui mais rien à faire. Résultat, 6 mois après je viens de déposer plainte contre cette société. VOILA!!!! BON COURAGE
LI Lilijade ·
oui moi je suis Ok pour partager, en plus on est pas trop loin.. Je suis a Arles. Est-ce que tu serais prêt(e) pour fin avril? Laisse moi savoir combien de carton tu as, et à peu près le poid..

Si tu veux me joindre par mail, comme ça on prends ensuite contact par téléphone.

audreycara@hotmail.com

merci à l'avance
CH Chipo13 ·
Salut,

Ben en fait je suis déjà au Québec depuis 2 mois maintenant!!! Merci kemem,

Lucile
- -- La vie n'est pas un restaurant mais un buffet: levez-vous pour vous servir! --
LI Lilijade ·
Dommage.. vous avez utilisé quel compagnie?

Merci

Audrey
CH Chipo13 ·
Ben en fait, comme je l'avais écrit, il ne s'agissait pas d'un déménagement pour moi mais de cartons de livres, habits etc... ben finalement j'ai tout laissé chez moi et je pense que ma famille va m'envoyer quelques colis par La Poste 😕

Bonne chance
AR Arnonano ·
Et bien salut a tous... Pour ma part, j'ai fait un petit déménagement. J'avais juste des livres et quelques affaires (patins a glace etc...) donc j'ai fait appel a Gallieni. Je m'y suis pris un peu au dernier moment, mais le gars que j'ai eu a été très sympa. Il m'a indiqué un tarif a 460 euros le mètre cube... Et puis finalement en discutant, et vu que je n'avais meme pas un demi metre cube (et que ca devait faire son affaire pour completer le container) il me l'a fait à 206 euros... (200 de frêt et 6 euros d'assurance) Les caisses partent, j'ai mis mon nom et adresse dessus, bien fermée... et il m'affirme que dans 6 semaines max, ce sera arrivé. Le bateau arrive en belgique, et ensuite les caisses descendent a Lille et de Lille à Paris (j'y habite...) 6 semaines complètes passent et rien... 7 semaines et 1 jour, je reçois un appel de Gallienni ici en France... Et on me reproche de ne pas payer le prix prévu normalement c'est à dire 460 euros pour le premier mètre cube. J'explique alors (poliment d'abord) que nous avons discuté du prix avec son collègue à Montréal et que on s'est entendu sur un prix adapté à la quantité réelle de bagage. Mon interlocuteur me retorque que ce n'est pas son problème, que le prix que je paye ne paye meme pas les frais de douanes (mon oeil...) et que ce n'est pas normal et que si je veux payer le prix convenu JE dois me débrouiller pour contacter le gars de MontréaL.. Je rappelle donc à mon interlocuteur que le gars avec qui j'ai négocié le tarif est un gars de SA société... que c'est un gars de SA société qui a donc pris l'initiative de faire baisser le prix au nom de SA société et que donc, je n'ai pas à m'arranger avec personne et que le problème interne à SA société ne me concerne pas. Sur ce alors qu'il m'a proposé dans un premier temps de me livrer mercredi, il m'annonce finalement que les caisses ne sont pas encore arrivées... Alors sur cela, je lui demande de m'expliquer pourquoi alors il m'appelle pour me livrer si les caisses ne sont pas la... Il me repond donc qu'il pensait qu'elles seraient la a la date convenue etc.... Je dois avouer que j'ai décidé de me mettre en colère (rouge tout rouge que j'étais) et de lui faire bien comprendre que JE n'ai pas à assumer l'incompètences de SES collègues et la SIENNE... et que si une employé de son entreprise chargé de venir prendre les caisses décide de négocier les tarifs, c'est LEUR problème et que moi je n'ai pas a payer plus sous pretexte qu'un employé a pris de mauvaises décisions. Bref au moment ou je vous parle, par l'ombre d'une caisse et apparemment ils vont prendre leur temps pour me livrer maintenant. Alors, c'est pas formidable ca??? Alors si j'ai un conseil à donner... PAS GALLIENI... A bientot pour la suite et la fin (peut etre) de mes aventures :p
Arno
CR Crabusor ·
n'ayant toujours pas la moindre nouvelle, je suis las de tout ce cirque et surtout de leur incorrection. je vais certainement engagé une procédure en tout cas déposer une plainte. JE TE souhaite bonne chance j'attend toujours mes cartons depuis 8 mois... avec GALLIENI s'est service non compris!!!!
CO Coucou13 ·
sodexi les moins cher
SA Sauve ·
tu as pas plus de details stp?😉
CO Coucou13 ·
le moins cher du fret aerien cest Sodexi .fr 200 euros les 50 kg dans une valise de 100x40x40
SA Sauve ·
le moins cher du fret aerien cest Sodexi .fr 200 euros les 50 kg dans une valise de 100x40x40
SC Schawna Veteran ·
sorry de m'inscruster....je suis aussi à la recherche d'un transporteur direction le Québec, je pensais faire appel à GALLIENI, mais d'après vos posts, je vais trouver quelqu'un d'autre! et avec SODEXI qu'en est il? car ce n'est pas tout de payer moins cher, faut il encore récupérer ses affaires!! qu'en est il? j'aimerai trouver quelqu'un de confiance. Apparemment ce n'est pas gagné..!!!..
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
SA Sauve ·
est ce que c'est un tarif au depart de Marseille pour Montréal????
BE Bellazelda ·

Bonjour tlm, je viens de découvrir ce forum super je sis québécoise et moi aussi je cherche un transporteur pas cher pour mes cartons mais de Montréal vers la Bretagne, moi je suis déja en France.😉
Bella-Zelda
SA Sauve ·
moi j ai mis ça en veilleuse pour le moment donc je sais pas si tu as des infos merci de les partager à bientôt
LI Lilijade ·
je suis a la recherche de quelqu'un qui serait pret a partager un espace de cargo pour déménagement Marseille/Montéal

merci à l'avance
SA Sauve ·
Salut, tu pourrais m en dire plus stp en message privé, le nom de la compagnie, quand, combien de m3 à partager, le prix ect... ca peut m'interesser 😉
GO Gomitaro ·
Bonjour,

Je ne sais pas si votre projet est toujours d'actualité mais j'imagine qu'il s'agit d'un transport du Québec vers la France ? Dans le cas contraire (vers le Québec), nous pourrions être intéressés.

Nous sommes une famille de 4 personnes, futurs primo-arrivants, avec un projet de transport de 3 à 4m3 grand maximum (vêtements, jouets, bouquins…). Nous cherchons un Marseille > Montréal pour juillet 2009

Les premiers devis étant effarants, nous cherchons une solution raisonnable pour partager ce transport.

Merci par avance pour les propositions qui pourraient nous êtres faits par les membres de ce forum
SC Schawna Veteran ·
bonjour, je pars mi-juillet et j'aurai entre 2 et 3m cube maxi les moins chers sont Galienni.

j'ai contacté Biard internal ils ont une qualité ISO ils existe depuis 30 ans donc c'est déjà une source de qualité.

pour 2m cube il faut compter 1105 euros sans les assurances. 1m cube correspond à une dizaine de cartons,

c'est excessivement cher !

mais d'après ce que je lis sur Gallieni, je ne sais pas quoi faire.

surtout que je n'ai pas grand chose.

j'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont déjà u affaire à BIARD INTERNATIONNAL
schawna

TR Tr9mpe0te Regular ·
je vois que je ne suis pas la seule à chercher;moi j'aurais que quelques cartons à déménager en octobre. Je me suis occupée de la douane (pas de frais à payer c'est déjà ca) mais le reste pas si facile que ça.

J'aimerais connaître Scottie pour qu'il me téléporte tout ça !🙂
JU Julottedu13 ·
Salut, Tu as déjà eu une réponse ? Tu pars quand ? Nous on va partir mais en décembre/janvier de Marseille. Si tu as un plan pas trop cher est-ce que tu pourraisle faire savoir. Merci. Judith
SA Sauve ·
Salut, suis deja parti mais j ai plein d affaire que je voudrais faire venir de Marseille et comme je fait deux ou trois aller retour par an ca peut tjrs m interesser et en decembre janvier en principe j en fait un de voyage moi aussi. Je suis à Trois Rivieres et je devrais venir 15 jours fin septembre aussi §§!si vous avez un bon plan faite moi le savoir de mon coté moi aussi
GO Gourin ·
Bonjour,

Je cherche pour mon fils qui rentre du Québec (Oka) un transporteur fiable et pas cher pour rapporter ses affaires. Il n'a pas grand-chose (une trentaine de boîtes et 2 tables de salon + 1 vitrine démontée et 1 bibliothèque démontable. Cela lui fait à peu près 2.5 m3. Il revient aussi en Bretagne. As-tu trouvé un transporteur intéressant ?

Lénaïg
LI Lilijade ·
Bonjour, je n'ai pas encore de plan, mais je serais interressée à partager avec vous. Je vais continuer de regarder si il y a quelque chose. On se tient au courant.

A la prochaine
SC Schawna Veteran ·
Il n'a pas grand-chose (une trentaine de boîtes et 2 tables de salon + 1 vitrine démontée et 1 bibliothèque démontable. Cela lui fait à peu près 2.5 m3.

ca ne fera jamais 2.5m3 car moi j avais 15 boites un bureau enfant cela a fait 2m3 tu peux facilement X2 et pour ce cubage jai paye 1000 euros et cest les moins cher depuis Paris.
schawna

TR Tr9mpe0te Regular ·
Par Mister Déménagement, j'ai eu : 3M3-- 1050, 00 euros Par Schmid & Kahlert France : 3M3--1800, 00 euros

Les deux en containers partagés de 20', service économique porte à porte.
LI Lilijade ·
Je dois avoir seulement 10 cartons.
CA CathyRichard ·
Bonjour , je suis desolee de votre perte , a moins que et je l'espere vous ayez retrouve vos affaires ! Nous aussi nous avons eu une mauvaise experience avec Gallieni demenagements ( par bateau ) degats , casse , une chose qui manque , tres gentils et attentifs au debut et puis maintenant on ne peut plus les joindre d'aucune facon , l'assurance...? , notre demenagement etait le 6 Mai 2009 de Quebec vers la France ( je me suis trompee en ecrivant le message de recherche sur VF , j' ai dit France/Quebec en voulant expressement dire le contraire ...! en reference a ce que " tous " les Francais arrives au Quebec et que nous en partions ) .Est-ce-que vous les avez poursuivi apres tout ? J'ai vu aussi sur immigrer.com que beaucoup de personnes se plaignaient d'eux ( meme s'ils font de la reclame sur ce site ) .Est-ce-que vous auriez connaissance d'un recours collectif ? Merci de vos renseignements si vous voulez bien , Cathy

Similar discussions

You might also like