Déménagement en France à partir du Québec: compagnie fiable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
salut!

nous sommes une nouvelle famille franco québécoise et nous désirons aller vivre en France. notre départ est prévu fin juin. nous voulons déménager un peu de notre stock, de quoi faire un petit 35m cube.

on cherche une compagnie fiable et (si possible) peu chère. on en a contacté plusieurs qui nous ont référé translogistique SA. mais mon chum les trouve un peu incohérents sur leur manière de voir les choses.. on a un peu peur de se faire rouler dans la farine.

connaissez-vous une entreprise fiable avec laquelle vous avez fait affaire?

merci d'avance pour vos réponses!!!
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, il y a dix ans j'avais fait un 35m3 dans le sens France Québec. en France j'avais signé avec Biard dont le partenaire montréalais est Kings Transfer. J'avais été tout à fait satisfait de la prestation. http://www.theinternationalmoversnetwork.com/Timn/showdet.php?uid=0 à tout hasard voici les coordonnées de Biard international http://www.biard-demenagements.fr/reseau-demenageurs-biard.htm

(j'Avais choisi cette compagnie sur les conseils d'un ami directeur d'une compagnie de déménagement, malheureusement ne faisant pas l'international!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FO Fofifonfec ·
merci! je vais leur demander un devis!
Passe directement par Biard international car il n'est pas certain que Kings soit encore leur partenaire (en 10 ans il peut se passer pas mal de choses!!). J'aime bcp ton pseudo, si je peux me permettre 😛
FO Fofifonfec ·
hihihihihi merci pour le pseudo 😛

pour les frais, sans indiscrétions, tu avais eu à payer combien?

pis c'est du domicile à domicile?

et les cartons, emballages de trucs plus fragiles, c'est eux ou c'est toi qui a tout fait ?

pfiouuuuuuuuuuu que de questions!!!😉
JU Jujuba ·
salut fofifonfec j ai une amie qui fait recherches sur même projet que toi:) voudrait partager container de montreal a marseile vers mois de juin ... peut etre voulez vous voir ensemble
salut fofifonfec, desolé mais je n'avais pas suivi la discussion!! bref pour répondre à tes questions j'avais payé à l'époque (2001) environ 35000 FF pour un 35m3 (domicile-domicile incluant le dédouannement) l'emballage des trucs fragiles avait été fait par eux (car garantie donc eux responsables pour emballage). pour les trucs non fragiles je m'en était occupé. Au passage vu qu'il y a une garantie pour les trucs fragiles c'est eux qui les ont déballé à l'arrivée pour constat (au demeurant sur 35 m3 j'ai juste eu un cadre photo brisé (mais rien de majeur!!) si tu veux d'autres infos envoies un mp ce sera plus simple!
FO Fofifonfec ·
le truc c'est que nous on part de québec pour aller sur blois... on va faire du groupage parce que c'Est cher quand même. on a juste un 12mcube et on a trouvé une compagnie qui nous fait ça à 5200$.

je peux donner les références à ton amie si tu veux!
FO Fofifonfec ·
merci caribous!

on a toruvé une compagnie québésoise qui nous fait la totale, emballage, porte à porte et paiement des taxes (entre autres) pour 5200$. le devis français était bien trop cher, 6800 euros!

merci pour les réponses! 🙂
ME Melistin ·
Bonjour je cherche moi aussi actuellement une compagnie pour rentrer en france au mois de juin. Peux0tu me dire avec quelle compagnie tu as decidé de faire appel. Personnellement j'hésite encore, j'ai vu briard, cargo sonic, mordano et j'attends les derniers devis. Pour plus de 20m3 les prix tournent autour de 7000$.

merci de ta réponse fofifonsec car je dois me décider la semaine prochaine.
FO Fofifonfec ·
on a choisi europack, 5150$ pour 12m cube.

si tu veux les coordonnées, je te refile tout ça en mp!
ME Melistin ·
merci fofifonfec pour la rapidité de ta réponse. j'ai eu un devis avec eux mais dans mon cas (conteneur personnel de 20' car plus de 15m3) ils ne sont pas les moins chers et en plus c'est un tout inclu ou rien. je te souhaite un bon emmenagement et retour pour l'un de vous 2 si j'ai bien compris.

c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum, comment faire pour un mp? comme tu me le proposes dans ta réponse? car vu que l'on fait les démarches en meme temps peut être communiquerons-nous encore...

merci
WO Wowww ·
je connais une amie qui rentre en france aussi.. elle elle veut partager un container pour juin juillet je crois bien je crois elle a trouvé une super compagnie de transport !!! a bon prix..peut etre sa peut tinteresser ??

salut!

nous sommes une nouvelle famille franco québécoise et nous désirons aller vivre en France. notre départ est prévu fin juin. nous voulons déménager un peu de notre stock, de quoi faire un petit 35m cube.

on cherche une compagnie fiable et (si possible) peu chère. on en a contacté plusieurs qui nous ont référé translogistique SA. mais mon chum les trouve un peu incohérents sur leur manière de voir les choses.. on a un peu peur de se faire rouler dans la farine.

connaissez-vous une entreprise fiable avec laquelle vous avez fait affaire?

merci d'avance pour vos réponses!!!
WO Wowww ·
je connais une amie qui rentre en france aussi.. elle elle veut partager un container pour juin juillet je crois bien je crois elle a trouvé une super compagnie de transport !!! a bon prix..peut etre sa peut tinteresser ??
WO Wowww ·
LA Lagul ·
bonjour, Moi aussi je rentre et j'aimerais avoir les coordonnées de celui que vous avez choisi (en mp, merci). Aviez-vous demandé un devis à Gallieni déménagements? Au fait, comment faites-vous pour savoir combien de mcube vous avez...🤪? merci et bon retour à tous!
LA Lagul ·
Peux-tu nous donner le nom de la compagnie et les prix qu'elle a réussi à avoir ainsi que les condition? Merci!
FO Fofifonfec ·
je sais pas faire les mp : compagnie europack, ils viennent évaluer chez toi le cubage je te redis pour 12 mcube je me souviens plus du prix... mais c'est en groupage, ça veut dire que tu partages un ocntainer avec d'autres personnes... c'est eux qui font tes cartons, emballent tout et notent tout ce que tu as sur une feuille.
LA Lagul ·
Merci pour votre réponse!
VS Vsma ·
Bonjour,

Nous rentrons également en France fin juin, nous quittons Halifax pour aller à Marseille. Nous aimerions savoir si quelqu'un a déjà fait affaire avec la Cie Mordano International ou si quelqu'un a de l'information concernant cette compagnie. Nous pensons faire affaire avec eux pour le transport de nos effets personnels.

D'avance merci pour votre aide!
PA Patoune2000 ·
ah ben la !moi j'ai eu un devis de 10m3, pour 6700 $ , vraiment pas fiable..........
MA Mathews Globetrotter ·
6700$ pour 10m3 ? On m'a proposé 2200 pour 8m3
PA Patoune2000 ·
europack , pour moi .je cherche vraiment moins cher .maudit!
LA Lagul ·
10m3 2300 euros si tout va bien. ils ont mis deux mois à arriver. je devrais les recevoir lundi!!! je croise les doigts gallieni déménagements!!!!
PA Patoune2000 ·
par maritime j'épere ! ils m'ont fait un devis 10m3 2350 $depart de Montreal , j'ai un peu peur avec eux .peus tu me tenir au courant pour tes affaires ! Merci .bon retour en France donc ....
LA Lagul ·
es-tu sûr que c'est en dollars?? je te tiens au courant dès que je reçois les affaires
PA Patoune2000 ·
🙂oups!!non l'habitude des dollars ..c est en euros .
LA Lagul ·
Yeahhh!! tout est là au prix prévu -5% emballage à mes soins ils avaient dit entre 6 et 8 semaines, c’était là en 8 semaines! toujours qqn quand tu téléphones même s elle ne peut savoir exactement où en est le container bcp moins cher que la concurrence dans mres recherches et demandes de devis bon retour à tous! moi en ts cas, bien contente de me sentir à nouveau chez moi avec des gens comme moi !! la bise!
PA Patoune2000 ·
😉super ..moi j'attendais la réponse ...on a dit tellement de choses sur Gallieni.........combien de m3 ! chanceux d'etre en France ...........moi aussi je reve de revoir ddes gens qui me comprennent!!!!!!!!!!!!!
LA Lagul ·
2240 pour plus ou moins 10 m3 bon retour à toi!

Similar discussions

You might also like