Déménagement de Marseille en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour a tous,

Pour des raisons professionnelles je vais arriver sur la Martinique vers mi Mars;quelqu'un aurait des tuyaux quelconques pour un demenagement "pas cher" car tous est a mes frais:voitures, containers....delai, que faire sur place avant l'arriver des meubles(ou plutot tout vendre ici et tout racheter la bas) je suis ouvert a toutes experiences qui pourraient m'aider...Depart de Marseille vers Fort de France. Devant me debrouiller seul, mon lieu de travail sera le centre commercial La GALLERIA ou se loger pour des raisons pratiques(circulation, cadre de vie, bon rapport loyer/cadre de vie...) A savoir nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants 1 de 6 ans et 1 de 4 mois.

marce d'avance
Arya
KA Karlau ·
bonjour

nous avons fait le saut nous sommes installés mon épouse et moi en martinique depuis 1 an environ.Concernant ton demenagement je te conseille de faire appel a de grande societee comme AGS ou autre comme ça pas de sous traitant.Concernant le tarif du demenagement tout ce negocie, tarif, voiture dans le container ou autres, n'hesite pas a faire des comparaisons.Normalement le delai pour le container et de 3 semaines environ entre le départ et l'arrivée en martinique.Mais il y a seulement 10 jours de mer car il ne faut pas oublier tout les papiers administratifs(douane, octroi de mer, etc ). Concernant tes meubles, ici tu as les enseignes comme but, confo, crosatier......Pour l'electromenager tu trouve tout sur place mais tu dois savoir que l'electronique souffre beaucoup ici, jai du rachetes 3 appareils foto numeriques en 1 an.N'oublie pas si tu prend ton televiseur a savoir si il est compatible K' norme antilles pour recevoir les chaines locales(6), sinon tu as canalsat antilles. petit conseil renseigne toi a ta banque et a ton assurance si ils ont des agences en martinique, moi jai du changer d'assurance ici et pas dagence de ma banque societe generale ici. Petit trucs pratique pour le telephonne portable, tu dois souscrire à un operateur ici(bouygues caraibes, orange) car sinon ton forfait metropole va exploser, pour internet seulement deux operateur valable wanadoo caraibes et ool mais tu veras que les tarifs sont bcp plus cheres quen metropole. concernant la galleria au lamentin, le centre commercial, pour y acceder tu as " lautoroute comme ondit ici" tinquiete ce nest que nationale a 2x2 voies.😉 Comme il ya bcp de circulation a certaine heures de la journée (7h .12h 18h)tu peux avoir pas mal d'embouteillage sur la route.petit exemple le lamentin centre a fort de france 15 kilometres environ, il te faut plus de 25 minutes pendant les heures de pointes.

que dire du cadre de vie pour nous cest genial temperature mini 25 degres toute lannée, plages, biensur tu as de la pluies et la saison cyclonnique.😎

les prix de certains produits sont plus chers que la metropole voir 25 pour cent mais ton salaire logiquement sera augmenté.

si tu as dautres questions n'hesite pas a bientot karine laurent
elle est pas belle la vie ?????? hein........
BI Bilarya Regular ·
merci pour tes reponses,

une autres question:est il vrai qu'il peut y avoir des problemes de vol d'objets ou autres durant la traversee des containers?

arya
Arya
BI Bilarya Regular ·
re bonjour,

que penses tu de l'eternel debat sur l'ecole public ou privee ou meme l'integration des enfants qui viennent de metropole? je te pose cette question car je ne connais pas du tout l'environnement que ce soit economique ou sociale de la bas pour la simple raison que je n'ai jamais mis les pieds a la Martique.A savoir j'ai une fille qui est scolarisee en CP actuellement. arya
Arya
KA Karlau ·
bonjour concernant le vol dans le container ça arrive des fois mais rarrement car ils sont plombés devant toi si tu est seul dans le container.Si tu a un petit cubage le demenageur te fais une caisse maritime en bois qu'il met dans un container.La caisse est hermetiquement fermée. Pour ton vehicule, mais ça depend de ta voiture si il est petit ou pas, tu le met dans le container et le demenageur fait une mezzanine en bois ou tu il posse tout tes cartons.Moi javais mis le vehicule(opel corsa) dans le container comme ça jai peu charger en plus le vehicule d'objet, un gain de place supplémentaire.😉 Je te previens jai des amis qui ont eux des petit soucis avec leur voiture qui etait sur le cargo hors container, en arrivant en martinique il manquait les essuis glaces les phares, les enjoliveurs.L'assurance du déménageur a tout pris en compte car tu fait un etat de ta voiture avant de la mettre sur le bateau. a bientot laurent
KA Karlau ·
re pour les ecoles je ne peux pas te renseigner car je n'ai pas d'enfants. La seul chose que je peux te dire c'est meme dans les ecoles public de la maternel au collége tout les enfants portent un uniforme different selon les villes ou les etablissements scolaires.petit exemple, jean bleu avec teeshirt blanc avec logo du collége au lamentin petit manoir et jupe ecossaisse pour le filles. Pour l'integration a l'école il ny a pas de soucis c'est comme partout.Je nai jammais entendu avec mes collégues des problemes avec leur enfants à l'ecole au contraire. laurent
NA Nadfab ·
Bonjour,

Je vais aussi m'installer à la martinique en septembre. Si j'ai bien compris, il faut éviter d'emmener toute l'electronique genre ordinateurs, chaines hi-fi, televiseur, appareils photos, camescope? N'y a-t-il pas plutôt un moyen de les protéger?

Merci pour les infos.

Cordialement

Similar discussions

You might also like