Déménagement à St Laurent du Maroni en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à toutes et a tous et en particulier à mes homologues (lol) guyanais... je suis infirmier actuellement sur reims ainsi que ma femme , et nous devons rejoindre St laurent du maroni début septembre (sauf si les dieux de l'administrations refusent)... nous sommes parents d'une petite lisa agé de 4 ans et demi... Nous decidons de tout laissé Ici (meuble , voiture ) et partir avec vetements et aussi les jouets de notre petite pour ne pas perturbés ses reperes... car ma plus grosse angoisse est que ce voyage et que cette installation se passe pour le mieux du monde surtout pour ma fille. Je ne vous cache pas que 10 ans en arriere , un matelas au sol me suffisait amplement pour voyager... mais l'aspect materiel est essentiel pour le confort de ma fille... donc : pensez que cela soit judicieux de tout laisser ici ou devrais je penser à "demenager" si oui comment avez vous fait ? sinon peut on trouver des logements meublés ? Nous sommes impatients de nous rendre sur st laurent , et sommes ouvert pour toute discussion , conversation et meme rencontre voila pour l'instant je vous remercie par avance de vous etre attardé sur cette page.... Merci 😉😉🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
AN Antlia Veteran ·
La Guyane française je connais un peu, j'y suis allé deux fois en bateau (en mouillant dans le fleuve Kourou). Et s'il y a bien un pays invivable en Amérique du sud c'est bien celui-là. Certes tu n'auras pas trop de souci pour y être résident (ceci dit, même en temps que français, il faut faire la migration et la douane comme dans un pays étranger), mais pour tout le reste ça sera la galère : Tout est hors de prix (à part le poisson sur le marché des pêcheurs de Kourou), l'approvisionnement est désastreux dans tous les domaines, le logement impossible et les rares maisons à vendre et à louer sont très sommaires et d'un prix prohibitif. Et on ne parle pas des mafias en tout genre qui empêche tout investisseur de monter quelque chose. Pour ne rien arranger St Laurent du Maroni est un trou où il n'y a rien puisque tout se trouve à l'autre bout à Cayenne.

Bien simple moi qui me délocalise en Amérique du sud, j'ai choisis le Paraguay et surtout pas la Guyane, c'est le pensum obligé des fonctionnaires de l'armée, de l'éducnat et autres services sociaux mais les vrais volontaires qui ont eu des échos sur ce pays sont rares (ou alors masos)
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho

Similar discussions

You might also like