Déménagement Toulouse-Douala (Cameroun)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je sollicite votre aide pour obtenir des infos concernant l'envoi d'effets personnels par fret maritime (ou aérien si pas trop cher) à partir de Toulouse vers Douala (noms de compagnies cargo, agences, achats de cantines, location container? ...) et ttes autres infos pratiques que vous jugerez utiles de connaître. Merci énormément, Clove
HE HervéG Regular ·
Bonjour,

Si je peux me permettre un avis personnel, ne serait-il pas mieux de tout revendre et une fois ici de tout racheter ? Exemple pour la voiture, elle coûte moins chère ici...

Car ce n'est pas le Fret qui coûtera le plus cher en fait, c'est le dédouanement au port autonome, si vous tombez sur un douanier Camerounais peu scrupuleux... Ca va vous couter très cher. Malheureusement je ne connais pas encore de personnes sur le port autonome.

A bientôt
Vi Veri Veniversum Vivus Vici ("Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers.")
CL Clove ·
Bonjour Hervé, merci de votre réponse. En fait je ne songe qu'à emporter mes livres et effets personnels, le reste(meubles, electroménager...), en effet, je les revends. C'est le transitaire que je recherche... à bientôt, Clove
OL Olmi Regular ·
😎 Bonjour,

Pour un transitaire de fret aerien vous avez SDV a Montpellier. bon demenagement olmi
NG Ngah Regular ·
bonjour. saga expresse pas chèr .
L’effort peut nous donner la nourriture mais il ne peut pas nous donner l’appétit
CL Clove ·
Bonsoir Olmi, merci pour cette info, je les contacte, à bientôt, Clove
CL Clove ·
Bonsoir Nga, SAGA, c'est du frêt aérien...non? Paraît que que c les yeux de la tête par rapport au frêt maritime...à bientôt
CL Clove ·
Bonjour à tous, je pense passer par AGS Toulouse, mais ils affirment ne pas faire du transport dépôt - domicile, seulement du domicile-domicile (plus cher) Quelqu'un connaît ce transporteur et leurs pratiques? Merci, bonne journée, à+, Clove
AS Astoria ·
Bonjour clove Si je peux te donner quelques conseils, ton transitaire ags je ne sais pas s'il opère au cameroun, je te conseille les transitaires comme transimex, getma ou saga.

cordialement
peace and love forever
ER Ericafarmer ·
salut clove, je suis camerounaise et j'habite à douala, pourle fret je ne puis te donner plus amples explications mais je donne le contact de deux transitaires, tu pourras les appelés ou leur écrire, ils sont mieux p^lacés pour te donner des infos fiables:

tu as SAGA CAMEROUN: BP 4057 DOUALA, tél: (00237) 33 42 63 44, 33 42 98 20, fax: 33 42 98 20 émail: sagadla.direction@cm.dti.bollore.com

tu as aussi GETMA : BP 4144, tél : (00237) 33 43 08 20 et 33 42 79 01, fax(00237) 33 43 07 77 émail:getma@getma-cameroun.com

voilà à toi de jouer et n'oublie pas de faire signe si tu as besoin d'autres infos ou écris moi à l'adresse suivante: solosine01@yahoo.fr
MIREILLE ABOMO
CL Clove ·
merci erica, j'ai réglé mon dossier frêt; je te remercie tout de même de ton aide, bonne journée, Clove

Similar discussions

You might also like