Déménager et travailler dans les alentours d'Avignon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

je suis belge et indépendant en aménagement et entretien d'espaces verts. Je cherche a déménager en France dans les alentours d'Avignon.

Pourriez-vous m'apporter conseils sur quelques points influençant mes façon de procéder ?

1) On me déconseille beaucoup de venir en France à cause des "préjugés" sur les étrangers et qu'il pourrait m'arriver de bizarre problème si je veux travailler las-bas.

2) Est il intéressant pour moi de garder mon statut d'indépendant, pourrais-je trouver d'autres entreprises ou indépendants pour sous traiter avec ceux-ci ?

3) S'il me serait défavorable de rester indépendant, est ce qu'il faut absolument passer par une formation telle que AFPA (seule que je connaisse) pour trouver un logement plus facilement. D'après certains ces formations peuvent fournir un logement à "prix défiant toute concurrence" ?

Tous conseils et toutes idées seront bien venus !

D'avance MERCI !
MA Marroushka ·
bonjour, j'habite justement du coté d’Avignon, pour ce qui est des préjugés, je ne pense pas que ce soit réellement fondé, ici les gens son un peu froid contrairement au gens du nord serte (je suis originaire de la frontière belge mais je n'y est jamais vécu ) mais ils apprécies justement les gens du nord de la France ou belge, ils sont tout de suite très avenant quand il l'apprenne.

pour le statut d’indépendant je pense qu'il n'y a aucun souci, comme partout, ici il y a de nombreux autoentrepreneur dans ce secteur, il faut savoir ce démarquer c'est tout...

pour la formation et les logements qui vont avec, sa je ne suis pas au courant, a part les grandes université ou les internats! sinon les logements son assez cher par ici.

voila tout ce que je peu te dire, si je peu venir en aide pour d'autre questions, sa sera avec plaisir!

bonne journée

Similar discussions

You might also like