Demnate-Skoura (Maroc)... la 307 en Logan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous J'ai cherché (et trouvé) des infos sur cette route mais qui date un peu, et comme vous le savez tous, il a beaucoup plu cet hiver au Maroc : y a t'il eu des dégâts sur cette portion, suite aux intempéries? Serait il possible d'avoir des nouvelles un peu plus récentes sur ce tronçon que beaucoup décrivent comme magnifique? Merci de votre aide. Pour la première fois cette année je pars au mois de Juillet (le 24!!) je reste dans la région Ouarzazate/Tazenakht et même si on est a + ou - 1000 Mt on va avoir chaud (?)
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
VE Vero3000 Regular ·
Bonsoir Daniel,

J'ai lu sur la discussion de Pascale qui y est passée le 18 avril dernier que le 4x4 n'est pas indispensable pour faire cette route. Personnellement je l'ai faite en Logan mais pas cette année! C'est une des plus belles routes du MAROC !
WI Willemspie Globetrotter ·
Je viens de faire toute la partie Nord du col en rando et en stop, pas de probleme. Tu peux passer la nuit a Toughfine, gite simple en bas et 2 km plus haut a la fois plus confortable et dans une famille plus traditionnelle autre gite chez Said. La route secondaire vers Ait Alli n Ito est en travaux donc moins bonne (mais c'est plus beau, surtout si tu marches vers Ait Hamza ou Magdaz).
DA Dany63 Regular ·
Merci de ta réponse Peut tu me mettre le lien du post de pascale ?
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
DA Dany63 Regular ·
Merci de ta réponse et de tes adresses
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Un minibus d'amis a emprunté cette route la semaine dernière. Il y a des passages un peu délicats, mais ça passe sans problèmes, et sans 4x4 !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
VI Via75 Regular ·
Bonjour,

j'ai pris cette route le 1er mai en dokker, ça passe.
PB Pboulard Veteran ·
Hello Daniel,

C'est moi Pascale, je me permets de répondre à la place de Vero. Voici le lien vers mon poste sur la R307 : http://voyageforum.com/...ost=7040326;#7040326

Je pense qu'elle est faisable en Logan, même si il y a quelques passages un peu plus délicats, le reste de la route est très roulante. Prévois la journée pour la faire.

J'espère que la route te plaira autant qu'à nous, Pascale
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
DA Dany63 Regular ·
Oup's désolé je n'avais pas fait .......le lien et pourtant je l'ai lu ce carnet! Diable à 59 ans Alzheimer me guette!! Merci a ceux et celle qui ont pris la peine de me répondre et j'essaierai d'être plus attentif la prochaine fois..... Suivant mes disponibilités, je tenterai ce détour qui me semble être une variante (plus longue ?) au traditionnel retour Ouarzazate/ Marrakech par le col du Tichka. Mais nos amis Marocains nous sollicitent tellement pour "voir la famille" que des fois c'est un peu compliquée en terme de temps.........
TR Trostang Globetrotter ·
On passe avec une Logan.Tranquillement.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour tu nous donnera des nouvelles au retour , car je n'ai toujours pas utilisé cette route malgré tous mes séjours ! merci ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AJ Ajft Veteran ·
Etat de la 307, actualisation septembre 2015 (sens sud-nord) : Rien de très nouveau à signaler. Reste praticable en berline (par temps sec et avec précautions), pas en C.C. (croisements difficiles).

Descente du Tizi n'Fedghate : piste plus ou moins pourrie, comme d'habitude, mais pas trop. Tizi n'Fedghate - Aït Tamlil : état stationnaire, goudron correct, avec passages pisteux. Nord d'Aït Tamlil : très belle collection de nids de volatiles divers, de la poule à l'autruche, sur 30 km. Très pénible pour le conducteur. Une piste spontanée se forme souvent en bordure du goudron à trous. Heureusement !

A noter que l'accès à Magdaz depuis Toufghine est maintenant goudronné !

JA Jackieda Veteran ·
On passe avec une Logan.Tranquillement.

Bonsoir ,

Pour mon prochain voyage ( dernière semaine de mars , première semaine d'Avril 2018) je passe ma première nuit à Ouzoud . Arrivée tôt le matin à Marrakech où nous attendra une Logan chez Medloc . La 2è nuit sera à Aït Ben Haddou ; j'envisage donc de prendre cette fameuse route 307 !

Avez vous des nouvelles plus récentes sur son état ? en cas de pluie j'ai vu une autre route qui part aussi de Demnate et arrive sur la route du Tizi N 'Tichka ; vous connaissez ?

Merci
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour Roselyne, Mes derniers voyages ne m'ont pas conduits sur la 307. LA dernière fois que j'y suis passé, c'était il y a plus d'un an. Ça passait sans problème. Il faut essayer d'éviter les nids de poule, assez nombreux par endroits. Peut être que d'autres voyageurs pourront en dire davantage s'ils sont passés récemment.
JA Jackieda Veteran ·
Bonjour Daniel , Merci pour la réponse ; toute appréhension nous abandonnant au Maroc , je pense que nous allons la tenter ! au pire s'il pleut , nous repasserons par Marrakech 😉 Bonne journée
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)

Similar discussions

You might also like