Dénivellation Nice, quartier Cimiez

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Nous partons le 28 septembre pour Nice pour 12 jours, et nous pensons louer un appartement dans une villa dans le quartier Cimiez. Nous n'aurons pas de voiture. Nous sommes en forme mais les faux-plats peuvent être un problème si sur 1 ou 2 km.

Est-ce le cas???

Merci
Déesse
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous y sommes montés avec le bus 15 pour voir les arènes, et à pied au dessus des arènes pour trouver un resto. Ca monte pas mal dans le secteur... Peut-être vérifier que l'appartement est près d'un arrêt de bus... [:P]
Mathilde
EZ Eze Globetrotter ·
Le boulevard de Cimiez est, dans sa majeure partie, un très long faux plat (ou fausse pente !) sauf dans la dernière partie qui monte bien plus (à partir du croisement Reine Victoria). Le bus est très indiqué. Un peu de google view devrait vous montrer le cheminement.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
UN Unedéesse Regular ·
Merci, ça confirme que Cimiez n'est pas pour nous. Je commence à m'inquiéter un peu. Le départ approche et je n'ai rien trouvé de raisonnable, soit environ $100 CAD par jour dans un quartier où on peut marcher un peu partout.

À l'aide!
Déesse
En centre ville, avec balcon éventuellement, sur Airbnb peut-être...
Mathilde
UN Unedéesse Regular ·
Oui c'est ce que je fais. Sur Homelydays aussi. Merci!
Déesse
EZ Eze Globetrotter ·
Bien que cela ne me regarde pas, si le logement que vous aviez envisagé à Cimiez vous convient au niveau budget, je vous encourage à y aller, quitte à prendre le bus pour monter et redescendre à Nice centre car je crains que pour 100 CAD Nice n'ait pas grand chose de bien à vous offrir.
UN Unedéesse Regular ·
J'apprécie le commentaire. Il y en a quelques uns dont j'attends des réponses. Que penser du coin où Escom Académie Culinaire se situe? Niveau proximité, dénivellation, tranquillité?

Merci
Déesse
EZ Eze Globetrotter ·
Cimiez est le quartier "chic" de Nice. Belles villas, tranquillité, intérêt culturel (arènes romaines, etc..). L'endroit où se situe votre école culinaire, après recherches, ne se trouve pas du tout dans le même environnement. Je me méfie des mots car sur le forum les réactions sont quelquefois épidermiques... Pour le calme, comme dit dans mon précédent message, j'irais à Cimiez avec les contraintes dont nous avons parlé.

Pour marcher, le quartier que vous évoquez est bien plat, cela devrait aller. Cependant, il y a des réserves...

La proximité de la "voie rapide (Voie Pierre Mathis) peut être une nuisance. La Rue de France, le soir, n'est guère attrayante. A l'Est de ces points, existe le très connu quartier des "Musiciens" (les noms des rues sont ceux de musiciens connus) qui n'est pas désagréable à condition de ne pas trop remonter vers la Gare qui attire, comme toutes les gares, une faune un peu étrange.

Personnellement, je regarderais du côté de l'hôpital Saint Roch, quartier populaire certes mais proche de tout, de la ville commerçante et du vieux Nice si votre intérêt est par là. Cela me semble plus "aéré" que les Musiciens mais toujours moins bien et calme que Cimiez.
Moi, je connais moins bien que toi le haut de la ville, mais, sans voiture, je resterais au dessous de la gare, quartier des Musiciens ou vieille ville pour ne pas dépendre d'un bus si j'ai envie d'aller faire un tour le soir et/ou aller boire un verre... Après, ça dépend des goûts de chacun bien entendu... [:P]
Mathilde
EZ Eze Globetrotter ·
Oui, parfaitement en accord si l'on prend l'animation en compte.

Cimiez est attrayant par sa tranquillité, loin de toute animation, sauf pendant les festivals qui seront terminés quand notre amie arrivera à Nice.

Les Musiciens, comme je l'ai écrit, peuvent être une bonne solution ou bien le quartier nord de l'église russe.
UN Unedéesse Regular ·
Merci à tous !
Déesse
BD BDFourmis Regular ·
Bonjour, Houlala ça ne va pas être simple: soit vous privilégiez le calme et Cimiez c'est parfait mais sans voiture (!) vous êtes loin du Bd Estienne-d'Orves. ....soit vous vous rapprochez de votre lieu de travail et il faut alors privilégier les quartiers à l'ouest du Bd Gambetta, bien desservis par les bus qui pourront vous ramener vers le centre touristique de Nice pour les soirées (rue Masséna dite "zone piétonne", place Masséna, etc).
UN Unedéesse Regular ·
Merci! J'ai finalement réservé un apparthotel vers Gambetta, bien situé, au Sud de l'Ave Thiers. J'ai utilisé des apparthotels ailleurs et cela me convient bien.

J'espère que la belle température sera au rendez-vous!
Déesse
BD BDFourmis Regular ·
Selon moi, Gambetta est un excellent compromis qui correspond bien à votre situation.
SE Severinemerl ·
Tout dépend ou vous louez sur Cimiez, le bd est effectivement un long faux plat, par contre certaines rues du bas de cimiez (emile bieckert, entre autre) sont proche du centre mais avec une forte pente (les hotels autrefois avaient leur propore funiculaire).

Moi pour mon séjour, j'ai préféré fuir nice et me rabattre sur un superbe gite de france au bar sur loup, au calme (ce qui n'est pas le cas à nice centre) et en prime des gens super sympa qui m'ont super bien conseillé.

Ils ont un site perso locations-06.fr

You might also like