Dentiste à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut j'ai l'intention de partir en voyage et en plus de m'occupper de mes dents, apparement c'est beaucoup moins cher qu'au canada.Je veux refaire les dents du haut et du bas , je veux des couronne en porcelaine et j'ai besoins de 3 implants. Y a-t-il quelqu'un parmis vous qui peux me donner une adresse de clinique dentaire a cuba dont vous avez entendus parler en bien ou si vous avez une bonne expérience vous même? Je ne veux pas arriver las bas sans rendez-vous , il faut que cela soit organiser avant mon arrivéé, don si quelqu'un peux me conseiller ou partager son expérience personnelle. Merci!!!![:)]
RO Rochoa Veteran ·
Salut, à Cuba le seul endroit officiel qui répond aussi aux normes internationales c'est la clinique Cira Garcia à la Havane. Tu peux les contacter depuis le canada en Anglais ou espagnol ils te repondront dans moins de 48 heures. le lien http://www.cirag.cu/ingles/index.htm

J'ai entendu des gens ici dire qu'ils ont changé leur prothèse dentaire un peu partout sur l'île à Holguin, Santiago et j'en passe ca se peut et ils ne courraient pas un grand risque. De plus, s'ils ne sont pas satisfaits du travai, l, ben ils pourront le mettre de coté ou le jeter ils perderont uniquement leur argent.

Mais Si vous voulez des implants cela signifie une chirugie car on doit faire une suture au niveau de la gencive pour placer la tige et aussi mettre la courone ou le dentier. Je ne sais combien de temps vous comptez passer là bàs mais il te faudrait plus que 2 semaines. Alors prenez garde et n'allez te mettre dans n'importe quel coin juste parce que c'est moins cher car le cubain pour te convaincre te dira du n'importe quoi juste pour te laisser convaincre.
ricky
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Et j'ajouterai qu'un implant est une procédure très longue et complexe.... Normalement, on doit attendre plusieurs semaines après la phase chirurgicale de l'implant lui-même avant de mettre en bouche la couronne ou prothèse sur implant...
YU Yulai Regular ·
La santé et l'hygiène de vos dents vous appartiennent, en ce qui me concerne, avec le peu d'hygiène que l'on trouve dans les hôpitaux cubains (bien sur sauf dans celui, cela va de soit !!!!!!!! , qui est DE GRANDE REPUTATION iNTERNATIONALE EN CUBA, EL HOSPITAL GIRO GARCIA, mais oui !!!!!! ) Mais en ce qui me concerne, je ne ferai jamais confiance, c'est mon droit le plus absolue en ce type de médecine d'implants dentaires sous un climat chaud et extrément humide, que ce soit en Thailande ou à Cuba, les problèmes après, il seront tous pour vous, pour votre bouche, pour votre porte monnaie, et si ce n'est que le porte monnaie, ............ce n'est pas trop grave !

C'est une chirurgie lourde, dangereuse et compliquée, cela ne se fait pas en 1 mois, il faut plusieurs mois pour réaliser l'implant, quel qui soit ... mais pas pour toi , surement ! ...tant mieux, tu as de la chance ...
RO Rochoa Veteran ·
puff votre commentaire ressemble à la tempête qui a accouché une souris. arrêtez de votre cycle de panique. Vous aviez parfaitement le droit de ne pas faire confiance à la médecine cubaine c'est votre droit mais cette médecine est de niveau international et les réalisations cubaines dans le domaine de la vaccination, du traitement du cholesterol et de la maladie de parkison sans oublier un vaccin en 3 phases des patients atteints du Vih et oui le fameux traiment qui augmente la survie des patients du cancer du poumon aussi.

Quand je vous vois associer la température et le climat humide comme facteurs d'echec d'un traitement dentaire du jamais entendu et c'est du n'importe quoi.

Si un touriste prefère payer moins cher pour avoir un service à rabais à Cuba c'est à ces risques et périls Car le gouvernement cubain a mis sur pied un centre international avec la technologie de pointe nécessaire pour la réalisation de certaines interventions. Les implants, les cubains en font depuis plus de 25 ans alors ce n'est pas maintenant que cela deviendrait pour eux un big deal.

Pour la personne qui a posé la question, je vous dirai que l'implant n'est pa recommandé pour toute les bouches donc une évaluation diagnostique sera nécessaire et un plan de traitement sera instauré. On peu a priori placé les tiges qui serviront de base et demander de revenir dans une periode de 6 mois ou 9 mois pour confirmer le processus de guérison et placer les implants c'est cette phase qui est la plus difficile et la plus delicate. Le reste c'est du laboratoire dentaire car ce sera une couronne faite en ceramique qui sera placée sur tige qui a remplacé la racine de la dent.

Pour ceux qui ne le savent pas, de nos jours en tout cas au Québec, ils sont plusieurs à offrir ce type de service et c'est moins dispendieux.
ricky
CA Casteigne ·
Merci pour les renseignements, je savais qu'à Cuba il y avait implants et bien plus....J'ai envoyer un message à l'endroit que tu m'a référer el Hospital Cira Garcia, j'attends la réponse, j'en suis au début du processus. Merci, c'est vraiment sympa, de m'avoir répondu, plus d'infos mieux c'est. merci
PI Pierre175 ·
Salut je peut pas te dire quelle est le non du dentiste mais il est situé a Holgun a Guatavalaca a coté du club club Amigo.Je sais pas si une autre personne pourrait te donnée les informations mais on m a dit que la personne avait passé deux semaine au club Amigo pour pas cher (hors Saison) et cela lui a couté $2000 pour refaire sa bouche au complet et son dentiste au Québec lui chargeait $12500.Une grosse économie et des vacances pas cher.En ce qui concerne la médecine a Cuba et bien est est coté une des meilleure au monde alors je crois pas que les gens qui te disent que se faire soigné a Cuba c est pas sécuritaire il a meme un président d un pays qui se fait soigné actuellement a Cuba. C est toi qui a le dernier mot mais informe toi bien avant et probablement que tu pourras te payé plusieurs vacances avec tes économies si tu décide de faire cela a Cuba.

Pierre
OS Ositos ·
Je vais vous parler d'expériences personnelles, pas de balivernes à faire peur au monde. J'ai eu un implant dentaire en Argentine, dans le nord-ouest. Vu que j'y restais plusieurs semaines et que j'y retournais six mois plus tard, je n'ai pas hésité à entreprendre ce traitement qui se déroule sur plusieurs mois. Tout a été très bien fait et, 5 ans plus tard, je ne le regrette pas du tout. Tout cela s'est déroulé à Salta. En novembre dernier, de passage en République dominicaine, à Las Terrenas, j'ai aussi reçu plusieurs traitements dentaires, dont une couronne. À date, tout va bien. Dans les deux cas, les traitements m'ont coûté une fraction, entre 25 et 40% du tarif que j'aurais payé au Québec. Il faut dire que nos dentistes, ici comme peut-être ailleurs en Amérique du nord, pratiquent des tarifs qui frisent le band....., selon mon avis et mon expérience.
AM Amenophis Regular ·
«Dans les deux cas, les traitements m'ont coûté une fraction, entre 25 et 40% du tarif que j'aurais payé au Québec. Il faut dire que nos dentistes, ici comme peut-être ailleurs en Amérique du nord, pratiquent des tarifs qui frisent le band....., selon mon avis et mon expérience. »

Tout à fait d'accord!!!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
DE Dentscuba ·
puff votre commentaire ressemble à la tempête qui a accouché une souris. arrêtez de votre cycle de panique. Vous aviez parfaitement le droit de ne pas faire confiance à la médecine cubaine c'est votre droit mais cette médecine est de niveau international et les réalisations cubaines dans le domaine de la vaccination, du traitement du cholesterol et de la maladie de parkison sans oublier un vaccin en 3 phases des patients atteints du Vih et oui le fameux traiment qui augmente la survie des patients du cancer du poumon aussi. Quand je vous vois associer la température et le climat humide comme facteurs d'echec d'un traitement dentaire du jamais entendu et c'est du n'importe quoi.

Si un touriste prefère payer moins cher pour avoir un service à rabais à Cuba c'est à ces risques et périls Car le gouvernement cubain a mis sur pied un centre international avec la technologie de pointe nécessaire pour la réalisation de certaines interventions. Les implants, les cubains en font depuis plus de 25 ans alors ce n'est pas maintenant que cela deviendrait pour eux un big deal.

Pour la personne qui a posé la question, je vous dirai que l'implant n'est pa recommandé pour toute les bouches donc une évaluation diagnostique sera nécessaire et un plan de traitement sera instauré. On peu a priori placé les tiges qui serviront de base et demander de revenir dans une periode de 6 mois ou 9 mois pour confirmer le processus de guérison et placer les implants c'est cette phase qui est la plus difficile et la plus delicate. Le reste c'est du laboratoire dentaire car ce sera une couronne faite en ceramique qui sera placée sur tige qui a remplacé la racine de la dent.

Pour ceux qui ne le savent pas, de nos jours en tout cas au Québec, ils sont plusieurs à offrir ce type de service et c'est moins dispendieux.

Salut Rochoa, Ta dernière phrase m'interpelle, je suis à la recherche de dentistes au Québec spécialisés dans le domaine des implants et qui chargent des prix raisonnables. Merci de m'indiquer quelques uns.
HA HarleyLuia Regular ·
Salut Rochoa, Ta dernière phrase m'interpelle, je suis à la recherche de dentistes au Québec spécialisés dans le domaine des implants et qui chargent des prix raisonnables. Merci de m'indiquer quelques uns.

Vous croyez aux miracles, vous, hein? Pas que Rochoa ne vous réponde pas, là...mais plutôt que implants et Québec et prix raisonnables ne s'écrivent pas dans la même phrase...

Plus on part moins vite, moins on arrive plus tard... !
RO Rochoa Veteran ·
Ce que je voulais dire: Qu'autrefois ce type était de traitement etait extrement cher mais de nos jours c'est plus ou moins abordable. Pour tout traitement, un implant va vous coûter en fonction de la situation de votre bouche. J'ai perdu une 2 prémolaire et 2 ans après je l'ai remplacé cela m'a couté 3500$ Par contre une cousine à moi voulait faire la même chose pour une molaire inferieure perdue il y a 8 ans, avait une estimation de 9000$. Car il y a eu une resorbtion de l'os, il fallait faire une chirugie pour gratter l'os, installé une structure pour maintenir l'espace dentaire, 10 mois plus tard placer la tige et ensuite la couronne. Vous voyez c'est un implant comme le mien mais deux cas différents. C'est pourquoi les gens vont aller ailleurs comme à Cuba car c'est moins dispendieux.
ricky
GA Gatinoise ·
bonjour pierre, mon dentiste me charge 12,500$ pour un pont de 3 dent dentiste lapointe , je part pour cuba si j'en trouve un a cayo santa maria , est il possible de me faire parvenir des liens , merci , claude
PI Pier175 ·
Bonjour $12500.00 pour un pont de trois dent je ne comprend pas car moi il y a deux ans mon dentiste m a chargé $2500.00 pour un pont de trois dent en avant en haut.En principe c est environ $1000.00 la dent et si tu en fait plus qu une a la fois il réduit de $500.00.Pour Cuba je ne sais pas si il y a un dentiste dans ce coin moi je parlait de Holgun. Renseigne toi sur place mais si tu parle pas espagnol il te faudra un traducteur

Pierre
JJ Jjosee Regular ·
Juste une petite précision, le dentiste à la clinique d'Holguin parle bien l'anglais....
GA Gatinoise ·
Juste une petite précision, le dentiste à la clinique d'Holguin parle bien l'anglais....

ok , merci il esr situee ou , et $ a serais d'une grande aide si plus d'info mieux que sais, merci , gatinoise
PI Pier175 ·
Si tu vas au club amigo ou au brisas a guatavalaca en vacances le dentiste est a coté de l hotel.Au club amigo il a plus d embiance que le brisas.

Pierre
GA Gatinoise ·
bonjour, je te remercie beaucoup , marie-claude
GA Gatinoise ·
Si tu vas au club amigo ou au brisas a guatavalaca en vacances le dentiste est a coté de l hotel.Au club amigo il a plus d embiance que le brisas.

Pierre

bonjour pierre, il fait des pont si oui pour 6 dent 1 semaine je suis correcte tu pense pas besoin de r-v, merci marie-claude
GE Gerry828 ·
bonjours, je sais pas si tu a été finalement sur le dentiste je part le 9 avril et j ai 3 plombage a faire, j ai lu vos commentaire et il semblerais que sa sois bien et pu cher je sais pas combien mais j ai hate ici a montreal son fou merci de me repondre gerald
BI Bianka186 ·
Salut j'ai l'intention de partir en voyage et en plus de m'occupper de mes dents, apparement c'est beaucoup moins cher qu'au canada.Je veux refaire les dents du haut et du bas , je veux des couronne en porcelaine et j'ai besoins de 3 implants. Y a-t-il quelqu'un parmis vous qui peux me donner une adresse de clinique dentaire a cuba dont vous avez entendus parler en bien ou si vous avez une bonne expérience vous même? Je ne veux pas arriver las bas sans rendez-vous , il faut que cela soit organiser avant mon arrivéé, don si quelqu'un peux me conseiller ou partager son expérience personnelle. Merci!!!![:)]

salut !!! jaimerais vraiment savoir comment a été ton experiience, si tu peux m'aider car moi aussi je veux y aller :)
GA Gatinoise ·
[:(] tres mauvaise experience il s'avais que je partais pour 3 couronnes , il m'ont donner un r-d-v le 26 mars je lui avais toute expliquer sur mon e-mail , alors je me suis dit que il sait ce qu'il fait j'ettais contente arriver la bas , non non il m'avais donner un r-d-v avec une dentiste et non le specialiste , il voulias prendre mes empruntes payer d'avance et revenir pour 2 semaines et me faire signee un contrat en septembre , mais en setembre tres difficile la bas ses des ouragens en novembre le serveur ou j'etais il est avocat il m'as demander si j'avais signer je lui est dit non il etais contend p-c-q tu retourne en sep il ne te connais plus , alors je suis revenue tres decue mais ses mon experience a moi , ca ne veut pas dire que ses pour tout le monde juste faire attention ok , claude
DO Doodoonadeau ·
Merci pour les renseignements, je savais qu'à Cuba il y avait implants et bien plus....J'ai envoyer un message à l'endroit que tu m'a référer el Hospital Cira Garcia, j'attends la réponse, j'en suis au début du processus. Merci, c'est vraiment sympa, de m'avoir répondu, plus d'infos mieux c'est. merci[/citation

Pouvez-vous me dire si vous avez opter pour les soins dentaires à Cuba pour la pose d'implants. Si oui, quelle a été votre expérience? Et avez-vous été satisfait?]
GE Gerry828 ·
Moi j été à l hôtel club Amigo tout les canadien vont la et dentise est très professionnel il m'a enlever 1 dent sagesse fait mon partiel blachissement des dent et plombage et j Envoyé plusieurs personnes tout le monde s'intéresse revenu très content moi sa ma coûté 190 cuc alors ici à montreal 5500$ et des aussi qui leur on fait des dentier en haut et en bas pour la sommes de 300 cuc ici coût 1200$ avant vous envoyé 1 email à l hôtel allez sur le site du club Amigo guadelavarca de votre arrive et vous allez voir le dentiste le jour même moi il m'a reçu un samedi mon expérience et plus que parfait alors ceux qui on été bien decu qu il paye ici 5000$ voila tout faut tout il y a aussi à havane Passe une belle journée voila se que je pense merci
DO Doodoonadeau ·
Moi j été à l hôtel club Amigo tout les canadien vont la et dentise est très professionnel il m'a enlever 1 dent sagesse fait mon partiel blachissement des dent et plombage et j Envoyé plusieurs personnes tout le monde s'intéresse revenu très content moi sa ma coûté 190 cuc alors ici à montreal 5500$ et des aussi qui leur on fait des dentier en haut et en bas pour la sommes de 300 cuc ici coût 1200$ avant vous envoyé 1 email à l hôtel allez sur le site du club Amigo guadelavarca de votre arrive et vous allez voir le dentiste le jour même moi il m'a reçu un samedi mon expérience et plus que parfait alors ceux qui on été bien decu qu il paye ici 5000$ voila tout faut tout il y a aussi à havane Passe une belle journée voila se que je pense merci

Sais-tu si il fait des implants? Quel est son nom?

Merci à toi...

You might also like