Recherche dentistes pour la cause tibétaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous les Bénévoles.

Je relaye une demande de bénévolat concernant les tibétains en exil à Dharamsala.

L'association crée par le Dalaï Lama et sa soeur l'A.E.T (Aide à l'Enfance Tibétaine) recherche des dentistes qui aimeraient travailler un mois dans les villages d'enfants tibétains à Dharamsala.

Si vous le désirez, vous pouvez consulter leur site internet www.a-e-t.org

Alors si dans votre entourage vous connaissez des dentistes faites leur connaître cette cause. Adresse Aide à l'Enfance Tibétaine 4, passage Lisa 75011 Paris Merci d'une marraine, bénévole à tous ceux qui feront circuler cette information.

Shanty
JU Juliemarie Regular ·
les tibétains sont les moins défavorisés en inde et au népal ...je connais personellement 2 dentistes français et 1 belge qui y vont chaque année (à dharamsala) de plus il y a une dentiste tibétaine au tcv, formée en france, mais elle a apparement préférée venir vivre en france avec son mari ...

ALORS PENSEZ UN PEU AUX AUTRES il y a assez de souffrance en inde, aidez un peu les indiens .
SH Shanty Regular ·
En premier lieu BONJOUR !

D'après votre message je traduis votre point de vue: "les tibétains sont les moins défavorisés en inde et au népal " "ALORS PENSEZ UN PEU AUX AUTRES il y a assez de souffrance en inde, aidez un peu les indiens "

Ce que je comprend donc c'est que du moment où des personnes bénéficient déjà d'une aide, qu'elles ne sont pas les plus misérables de la terre alors elles n'ont plus le droit de recevoir. Laissez donc toutes personnes libres d'aider les tibétains, ils ont déjà été assez agressés comme cela pour que vous n'en rajoutiez pas. En ce qui concerne les indiens, personnellement je n'ai vraiment rien contre eux si je peux les aider dans la limite de mes moyens, je le fais volontiers. Mais si je suis votre raisonnement je vous rétorquerai que les indiens bénéficient déjà d'aide humanitaire (je ne citerais aucune association ) et donc que vous feriez mieux de vous préoccuper d'autres populations dans le besoin . De plus, je reste modeste je ne me targue pas de faire de l'humanitaire depuis X années moi! Et je ne vais pas sur le forum dénigrer la cause indienne auprès de tous ceux qui souhaitent s'investir et lance des messages en vu de partir en Inde pour les aider.

Je respecte la sensibilité de chacun et donc j'aspire à avoir un minimum de respect aussi.

Je clos ici ce message et ne vous en déplaise je continue et continuerai d'aider les tibétains. Je vous souhaite une très bonne journée. Shanty
JB Jbigoud ·
Bonjour, et bonne annee, je suis tout a fait daccord avec toi shanti, exellente reponse, bonne continuation a toi et tout de bon. chris
tibet libre..... tibet libre....
JU Juliemarie Regular ·
bonjour shanty, je pense que vous n'avez pas trop compris mon message, je ne vous parle pas de ne pas aider les tibetains, je vous donne juste une information comme quoi il y a déja 4 dentistes qui vont réguliérement au tcv de dharamshala, et 1 dentiste tibetaine qui vie sur place dans l'hopital ...ne vous emportez pas si vite svp, nous sommes tous sur le mème bateau, chaque ètre humain à la mème valeur...all the best
TA Tanrib ·
bonjour shanti,

je ne sais pas si c est toujours d actualité mais je suis dentiste au luxembourg et très intéressée par une éventuelle mission humanitaire ...enfait je suis partie ces trois dernières années (madagascar /thailande/japon) et ne demande qu' à recommencer.. j'ai été voir sur le site que tu indiques mais il n'y a rien de spécifié au sujet de dentiste ou autre mission sur place.. pourrais-tu me donner plus d'infos?me rediriger ?

un grand merci

Tania Ribeiro
SH Shanty Regular ·
bonjour, Je ne sais pas si c'est encore d'actualité pour cette année, peut être pour l'année prochaine. Je suis rentrée d'Inde du nord ( depuis 2 jours ) du Ladakh où nous avons rencontré notre filleul et donc ne peux te donner des renseignements récents. Etant adhérente à l'association Aide à l'Enfance Tibétaine, plusieurs fois dans l'année nous recevons un petit journal où se trouvait cet appel d'aide de la part de dentistes. Les petits journaux sont en lignes sur le site www.a-e-t.org. Il était dit de faire une lettre de motivation et un C.V. Pour une réponse rapide essaye de les contacter directement sur Paris au 01 55 28 30 90 Bonne journée Shanty
TA Tanrib ·
bonjour, un grand merci pour ces infos.. !! j en prend note pour l'anne prochaine 🙂 bonne journee tania
DO Docolivier ·
BONJOUR JE SUIS UN CHIRURGIEN DENTISTE FRANCAIS ET SOUHAITERAI AIDER PAR MES COMPETENCES ...
Dr Heckly olivier
DO Docolivier ·
bonjour a toi, je suis chir dent en france et aimerai connaitre des organisations humanitaires qui recherchent des praticines pour des missions courte duree ...merci a toi
Dr Heckly olivier
TA Tanrib ·
bonjour bonjour!! navree d repondre si tard mais g eu un bug avec ma connexion... bref.. bon ben.. alors oui g qls adresses.. qlqs contacts.. mais c un peu du bric a brac.. cad: tt associaton confondue est reprise dedans.. celles aux etats unis.. celles o canada.. les catholiques.. etc.. enfait faut un peu fouiller dans tt ces sites.. parfois essayer d trouver de combines.. et puis stt savoir ce qu on recherche; du tt airganise( travail dans une clinique, soins complets.. qui vont de l extraction aux soins tq composites, endos etc... ou plutot.. moins de moyens.. e donc.. quasi que extraire dans des dispensaires rudimentaires avec du materiel rudimentaire.. donc voila.. j vous donne ce que g encore pu retrouver dans les combes de mon ordi:

www.humanitariantours.com tres organise.. bien encadre.. www.echangesnonmarchands.com ( artdentpartage@aol.com / fabzetmulh@aol.com : en general reponse rapide avec details des programmes pour destinations tq madagascar, inde, nepal, tanzanie.. de duree variable a chaque fois.. tanzanie j crois k c trois mois.. par contre madagascar c l temps k vous voulez . personnellement j y etais l annee passee.. et. j n peux k l recommander. un vecu.. enorme.. inoubliable.. dans un pays maginfique.. ) www.a-e-t.org www.amizade.org : bien organise; au bresil notamment ca se passe dans une clinique .. ils demandent copie du diplome etc... www.ada.org www.amazonafrica.org www.hvousa.org www.dentist-dentiste.com www.francebenevolat.org.. si vous voulez pas partir trop loin ;-) www.stdavidsfoundation.org ... je ne sais pas si c tj d actualite...

javais encore dautres adresses mais faut que j fouille un peu.. si j trouve qch.. j vous fais signe :-) voila voila.. si vous avez des questions n hesitez surtout pas :-)

bien a vous !
TA Tanrib ·
il y a aussi les dentsites aux pieds nus (parait qu ils on ete recompense il ya un an ou deux par nobel biocare j pense...mais g jamais rien trouve...)..et les medecins sans vacances... (??) et puis vous pouvez aussi deposer un projet chez le rotary club du coin chez vous.. si vous etes supra motive.. et que vous avez le temps ;-) il y en a qui ont fait ca.. au bresil j pense.. un club belge ou francais a finance le projet.. et puis il ya aussi:

http://gbgm-umc.org

plus precis:

http://gbgm-umc.org/vim/indvol/opps.htm

voila..🙂
TA Taby ·
Bonjour,

Je suis infirmiere et je suis disponible a travailler avec votre organisation je serai a dharamsala au mois de novembre prochain. merci de me dire si cela vous interesse, taby
LE Legantois ·
réponse très tardive, mais pourquoi pas; je suis dentiste et je rentre d'une mission en bénévolat au Brésil, a santarem , je l'ai trouvée grace a ta liste de sites , amazonafrica.org, la seule mission dentaire qu'ils ont est au bresil, dans une clinique sur fauteuil avec assistante anglophone, accueil et hebergement sur place, mais on pratique des soins courants sur une patientèle de ville qui paye les consultations. pour une mission plus "humanitaire" sans fauteuil, ni electricité tout a la force du poignet il y a Madagascar, magnifique, site:www.ar-mada.asso.fr, missions pluri-medicales, tous les mois. L'an dernier j'ai passé 3 semaines au Népal avec une asso française, travail en clinique sur fauteuil avec assistante anglophone, mais le staff est français, tres bien logé tres sympa a coté de Khatmandu:site:www.karuna-fr.org Voila si quelqu'un a un autre site a me proposer je suis preneur pour repartir en 2010.
JE Jeandussaut ·
bonjour,

Je suis interresse une mission humanitaire au Nepal en tant que dentiste. J'ai 44 ans, j'ai tenu un cabinet dentaire en France a Toulouse pendant 15 ans, et je suis maintenant libre pour un depart quand vous voulez et pour n'importe quelle duree.

Seriez-vous interresse par ma candidature si votre proposition est encore valable?

En souhaitant avoir bientot de vos nouvelles. cordialement.

Jean-michel DUSSAUT
DR DrChoegyel ·
Bonjour Auriez-vous l'adresse de Tania Ribeiro, dentiste au Luxembourg ? Merci beaucoup
DO Dominofreddy ·
Bonjour , je tombe sur votre message par hasard en furtant dans les pages internet; je peux apporter une réponse à votre demande car je représente une ONG dont le but est de dispenser des soins dans ce type d'endroit (soins médicaux avec médecin infirmière+ dentaire avec dentiste). Nous sommes déjà allés 2 fois en Inde (delhi-kathmandou-calcutta (kolkotta) puis mumbaï) L'association s'appelle WMO (world medical organization basée en France), j'en suis modestement le président; contactez moi: Frédéric Gouiffès dominofreddy@yahoo.fr 00 33 (0)683154640 Cordialement

You might also like