Existe-t-il des cours de français gratuits pour les tibétains au Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour,

Je souhaite renseigner un jeune tibetain habitant pres de Lhassa qui souhaite apprendre le francais, il n'a pas les moyens d'aller dans les ecoles de type Alliance francaise et souhaite se perfectionner car il est guide. Il parle anglais qu'il a appris en Inde et un peu chinois. Il dit que tout type d'enseignement est payant au Tibet et en Chine.

Merci

Appo
JO Jocelynesiam ·
Il doit probablement avoir des sites sur internet qui donnent les rudiments du français. Il existe des livres de base pour apprendre le français, certains avec cassettes. Il pourra ensuite se trouver des correspondants français. Mais travailler dans une langue étrangère ou simplement se débrouiller c'est deux, quoique l'apprentissage d'une autre langue se révèle facile pour certains.

P.S.: Au Québec (Canada), les immigrants ont la possibilité de suivre des cours de français, et ce gratuitement, en vue de l'intégration des nouveaux arrivants.

Bonne chance à ce jeune Tibétain. Bravo pour son bon vouloir.
LH Lhundup Regular ·
Bonjour, Votre ami peut se rendre au "french corner" de Lhasa, une sorte de collectif francophone qui existe depuis 1 an et qui se situe tout près de l'"english corner", derrière le temple de Ramoche ( à l'Est). La maison est située dans un dédale de ruelles, entre Beijing Lam et Ramoche Lam. Je ne crois pas que les cours sont gratuits mais ils doivent être extrêmement bon marché. Il me semble que les cours pour débutants sont donnés 2 ou 3 soirs par semaine et les cours "avancés" sont donnés durant la journée, en fonction de la demande. J'espère que ces tardives informations servirons votre ami. Meilleures salutations Gaël
AN Annecerise ·
Bonjour !

Je ne sais pas s'il y a des cours de français gratuits mais j'ai lu qu'une association humanitaire cherchait des volontaires pour enseigner le français. Voici son site : http://volunteertibet.org

Je pense moi aussi partir faire du bénévolat au Tibet ou peut-être plus à Dharamsala auprès des réfugiés tibétains. Si vous avez des témoignages, je suis preneuse pour préparer mon séjour !! Merci à vous !! Anne :)

Similar discussions

You might also like