De Denver à Rapid City en 2 jours: comment m'y prendre et hôtel vers Denver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'ai un peu de mal à caler cette partie du programme, votre aide serait la bienvenue !

J1 (Samedi 11/08) : Arrivée à Denver (après déjà 15j aux US, donc pas de pb de jetlag) par avion (Je ne sais pas encore quelle heure, les vols ne seront ouverts chez Southwest que dans 10 jours) J2 (Dimanche 12/08) : Denver - Balade dans le Rocky Mountain NP - Wheatland (ville étape sur la route) : 4h30 - 400km + ballade dans Rocky Mountain J3 : Wheatland - Mount Rushmore - Rapid City : 4h - 360 km + visites

Mes questions, svp : Sachant qu'en J1 j'avais prévu initialement de me rapprocher du RM NP, mais les tarifs d'hôtels sont inabordables, aussi je suis contraint de rester sur Denver : Q1 : Que peut-on envisager de faire en J1 dans les environs de Denver si on arrive tôt ? Q2 : Quel hôtel dans les environs de Denver (nuit du 11 au 12 août) à moins de $100TTC ? Pour l'instant j'ai réservé un Baymont Inn à Golden, mais c'est plus par défaut que par choix. Q3 : Le J2, si on fait une journée à rallonge, vous semble t'il jouable dans l'état ? Q4 : J'envisage éventuellement un plan B en arrivant à Denver par vol le dimanche 12 matin. Ca serait quoi, à votre avis l'heure limite d'arrivée pour remonter à Wheatland tout en prenant le temps de faire un tour dans le RM NP ?

Grand merci d'avance.

Cordialement, Caussat
VA VallM17 Veteran ·
Bonjour

Pour l'hôtel à Denver, en 2016, nous avons dormi au Baymont Inn & Suites Denver Airport. Nous avions payé 110 € petit-déj inclus, soit un peu plus que ton budget. L'hôtel est récent, très confortable et calme.

On a aussi testé l'Econo Lodge Denver Airport. Je ne me souviens plus du prix mais il n'est pas cher et le petit-déj est inclus. Pour une nuit ça va mais l'hôtel est ancien et mériterait une petite rénovation (à moins que ça ait été fait depuis car c'était en 2014).

Pour le Rocky Mountains NP, je ne peux rien dire car je ne connais pas. Entre Denver et le Mont Rushmore, nous avions visité rapidement le Custer NP et Cheyenne (pendant les Frontier days). Wheatland n'est vraiment qu'une ville étape : rien à voir, rien à faire et assez déprimante. Notre hôtel à Cheyenne, le Little America resort, était génial.

Ma réponse aura au moins fait remonter ton post et d'autres pourront peut-être donner leur avis sur les visites autour de Denver (nous on n'a pas trop aimé Denver donc on ne s'est jamais attardés... sauf à cause des bouchons sur la route !).
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Caussat Attention au dimanche dans le RMNP; il y avait beaucoup de monde à l'entrée de Beaver , et on avait du passer par Fall River ( on était dans le parc en RV, et on a voulu aller au VC de Beaver); il me semble que tous les "Denverois" vont au RMNP; C'est vrai que la Trail Ridge Road vaut la peine Peut-être la faire en partant du sud. Noëlle
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Caussat,

Si vous voulez parcourir la route panoramique "Trail Ridge Road" qui traverse Rocky Mountain NP, compte tenu du sens de votre itinéraire, il faudrait partir tout d'abord vers l'ouest du parc en direction de Grand Lake. Ensuite, vous dormiriez à Estes Park, ville située à l'Est du parc.

Nous avons dormi dans un motel pas très loin de l'aéroport de Denver. Il se nomme maintenant le "Ramada Denver International Airport". Nous venions de France et nous avons atterri à Denver assez tard.

Notre étape du lendemain était Estes Park, nous avons dormi au motel "Alpine Trail Ridge Inn". Nous y sommes allés en prenant la "Peak to Peak scenic Byway" : www.coloradodirectory.com/maps/peak.html

Le surlendemain, nous avons visité la partie Est du parc. Nous avons dormi une 2ème nuit à Estes Park.

Notre itinéraire allait ensuite dans le sens inverse du vôtre : nous avons pris la "Trail Ridge Road" en direction de l'ouest et avons dormi à Grand Lake, mais vous n'aurez pas le temps de faire une étape à Grand Lake.

A+

Christine
Hiacinthe
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir Caussat,

Si tu loges à Golden et qu'une visite de brasserie te tente il ne faut pas hésiter à aller chez Coors car c'est justement à Golden. J'y suis allé et c'était bien sympa contrairement à Budweiser à Fairfield en Californie.

https://www.millercoors.com/av?url=https://www.millercoors.com/breweries/coors-brewing-company/tours

Au centre de Denver selon ton timing tu peux faire un tour au Capitol, l'art museum et arpenter la 16th rue où il y a des restaurants sympas comme le Paramount.

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g33388-d380646-Reviews-Paramount_Cafe-Denver_Colorado.html

A Denver j'ai logé au Comfort Inn Central.

https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g33388-d85341-Reviews-Comfort_Inn_Central-Denver_Colorado.html

@+
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
CA Caussat Globetrotter ·
Merci à vous toutes et tous. Je regarde tout ça 🙂

Cordialement, Caussat

Similar discussions

You might also like