Départ le 29 juillet pour leTamil Nadu et peut-être Kerala, itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

je parcours et re-parcours le forum, j'y trouve énormément d'informations, et je tiens à remercier tous ces voyageurs de tous leurs témoignages, cependant, je prépare mon premier voyage en inde, qui démarrera le 29 juillet (dans moins de quinze jours😄) et je suis complètement perdue.

alors voilà, nous arrivons avec mon ami à Mumbai le 30 juillet et nous en repartons le 23 août.

J'ai une idée d'itinéraire, mais je n'ai aucune idée de son caractère réalisable ou non :

donc arrivée à mumbai le 30 juillet, départ en train le 31 juillet pour Bengalore pour y passer deux jours afin de rendre visite à des amis "expats" puis direction le tamil nadu pour visiter chennai, mamallapuram (je n'arriverai jamais à l’orthographier) au moins, mais j'aimerai garder une place à l'imprévu, nous voyageons en sac à dos.

Et là, ça se corse, en effet, nous devons repartir de mumbai le 23, j'aimerai donc passer par le kérala pour remonter sur Mumbai, mais voilà, aucune idée de la "supportabilité" de la mousson n'en ayant jamais vécu, et je n'arrive pas à savoir si cet itinéraire est réalisable, sachant que nous envisageons de faire tous les trajets en train/ bus.

j'ai extrêmement hâte de visiter ce pays d'où mon ami est originaire, sans vraiment le connaître, mais j'avoue que je suis angoissée, car ce n'est pas, je pense une destination qui laisse beaucoup de place à l'improvisation.

Alors je suis preneuse de TOUS les conseils!

Merci beaucoup!!!!🙂
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu as de la chance, l'angoisse (petite angoisse n'exagérons rien), ça fait partie du charme des premiers voyages en Inde. Quelques idées pratiques d'ordre général : - en août la mousson est normalement supportable sur la côte ouest (Kerala, Karnataka, Bombay). De superbes averses diluviennes pendant une heure ou deux (souvent le soir et la nuit) entrecoupées de longues périodes calmes voire de ciel bleu. Evidemment il fait très humide (contrairement au Tamil Nadu où il fera chaud et sec) - au cas où tu voudrais faire trempette dans la mer, tu peux faire une croix dessus. Côté est chaud et soleil mais des courants parfois dangereux; et cîté ouest en cette saison la mousson agite trop la mer pour pouvoir s'y baigner. Par contre tu peux passer à Courtallam et te baigner avec la foule des tamouls sous les cascades (l'eau vient de l'autre côté de la montagne, du côté Kérala); - pour ton retour à Bombay, achète tes billets de train très longtemps à l'avance car cette ligne est très demandée, et prévois une journée de marge car pendant la mousson les trains ont parfois du retard (au pire un ouvrage d'art détérioré donc au lieu de suivre la côte le train est détourné par Bangalore, Gulbarga, Puna à l'intérieur du pays d'où 24 heures de retard). Si très gros problème de train because mousson 24 heures te laissent le temps de trouver un vol domestique pour rentrer à Bombay; - improvisation OUI certainement, mais un conseil, prévois les 3 ou 4 endroits que tu veux vraiement visiter (ville, temple ou région), les moyens de transports (surtout si tu prévois le train) et ensuite tu "improvises" sur place en adaptant ton séjour en fonction de ce que tu vis sur place. Une source d'angoisses inutiles = l'arrivée à Bombay. Pour l'éviter ou la diminuer : ne surtout pas se précipiter avec la foule qui veut franchir les étapes le plus rapidement possible à la sortie de l'avion, les laisser passer, prendre son temps, cela permet de bien contrôler ce que l'on fait (change de monnaie, taxi prépayé, etc.). Il n'y a pas le "feu au lac", éviter à tout prix l'effet "mouton de panurge". En "province" ensuite, ce sera plus calme donc ambiance plus sereine.
CH Champirubia ·
Merci beaucoup stalingrad, pour cette réponse précise et rapide, et aussi pour l'idée de courtallam, dont je n'avais pas même entendu parler. Et je prends note également de l'astuce de réserver le billet de train le plus vite possible pour rentrer sur Mumbai. Tu as l'air très bien renseigné, penses tu que la distance à parcourir est faisable en 23 jours? Et une autre question, nous arrivons à une heure du matin à Mumbai, je pensais retirer des roupies à un guichet automatique dans l'aéroport et ensuite prendre un taxi prepaid, mais à cette heure tardive est ce que cela sera possible? (guichets fermés...)

Merci encore pour tes précieux conseils! 😊
ST Stalingrad Globetrotter ·
Les ATM (distribanques) sont disponibles 24h/24h. Normalement les 2 bureaux de change aussi. Les prepaid taxis aussi (toujours la lenteur, pour savoir si tu prends un taxi avec AC ou non - le prix est différent, pour contrôler que l'on te fait payer un prix raisonnable càd autour de 600 roupies si non AC pour le centre de Bombay, pour contrôler les billets que tu donnes en particulier si tu donnes un billet de 500 Rps car l'arnaque la plus prisée de certains est de te montrer ensuite un billet de 100 en te disant que tu t'es trompée, donc toujours lentement et posément). 23 jours pour visiter et traverser le Tamil Nadu, le sud et le centre du Kerala cela paraît correct. Mais ensuite songe à rentrer directement du Kérala à Bombay sans t'arrêter au Karnataka (pas le temps). Courtallam c'est anecdotique mais à la saison des pluies côté Kérala c'est une halte sympa et un peu à l'écart entre Madurai et Kanyakumari : il y a les chutes d'eau, le temple de Tenkasi non loin de là, et dans Courtallam même une belle balade = montée à pied à faire). Un hôtel au centre de Courtallam, simple mais propre (je prends une chambre au premier étage avec balcon pour ne pas être enfermé dans une chambre "claustrophobe") --> le Kurinjini Villa Tourist Home. Mini-film que j'ai pris il y a un an à Courtallam, en septembre 2011 --> http://www.youtube.com/watch?v=UbhXju70R7U (je n'ai filmé que le côté hommes, le côté femmes est à gauche) Alain M. - Paris - souvent Alleppey 😎
CH Champirubia ·
Génial Alain! C'est vraiment extra toutes ces choses qui maintenant semblent beaucoup plus simple! Merci beaucoup!!!

Similar discussions

You might also like