Départ pour un an en Australie avec Working Holiday Visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je part avec le whv le 27 juin de suisse, j'ai vendu tout ce que je posséde et quitté mon travail car rien ne me plait plus. Je pars avec sac de couchage et les 3000 euros obligatoires et tout ce qu'il faut avoir et je maitrise assez bien l'anglais, du moins je peux tenir une bonne conversation.

J'aimerai savoir si ce qui sont passé par la pourraient m'aiguiller si des lieux précis ou aller me présenter pour travailler, même dans le fruit picking ou dans la restauration. Actuellement depuis plusieurs année je suis commerciale dans une agence de pub depuis 2 ans mais je pense pas maitriser assez l'anglais pour etre commerciale las-bas. Je précise que je n'ai aucun diplome et que jâi stopper l'école a 14 ans. J'ai aussi travailler dans la restauration...

J'ai 21 ans et physiquement je présente bien je suis aussi assez résistante. Que me conseillerez vous de faire en premier lieu une fois labas, vers quel quartier de sydney me diriger, vers qu'elle empoois m'orienter.

Touttes vos indications seront précieuses pour moi et je vous en serais très reconnaissante.

Charlie
CE CelineMolier ·
Bonjour,

J ai travaille a Sydney dans la restauration et je suis passee par Visa First parce qu'ils ont un centre a Sydney et il y a des Francais qui travaillent sur place car mon anaglais au debut n etait pas tres fort 🙂 J ai pris un pack Visa First et ils ont obtenu le Visa pour moi dans moins de 48h, j ai eu l'assistance pendant toute l'annee, un compte bancaire ouvert avant d'arriver en OZ et meme le Certificat RSA pour avoir le droit de travailler dans la restauration (il s'agit d'un seul journee de formation au Centre de Visa First)

Si tu veux plus d'infos tu peux m ecrire un message ou voir directement sur visafirst.fr/vf
CH Charlie888 ·
Salut,

Oui je crois que je vais passer moi aussi sur visa first, javais deja eu cette idée... Je viens de recevoir mon passeport et de faire la demande du vhw. Cepandant je me demande si ca pose probleme ou pas car j'ai jamais vécu en france, je suis juste de nationalité francaise mais je suis suisse a la base, en dans le formulaire ils demande si on a vecu plus de 3 ans hors de france, moi toute ma vie!! on ma pourtant dis que ce qui compte est la nationalité...

Saurais tu m'éclairer a ce sujet?

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like