Départ pour l'Australie en 2012 avec un visa WHV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Mon nom est Aurélia et j'aurai voulu quelques petits conseils Alors tout d'abord en janvier 2012 je pars en australie pendant un an voir 2 avec le visa whv. J'aurai voulu savoir quel était le meilleur point de départ pour commencer mon aventure : sydney Melbourne, brisbane. Quelle est la ville la plus accessible ? Je commence par l'Ouest et je fini par l'Est ou l'inverse. J'avoue que j'ai une préférence pour Perth. En faites j'ai un peu peur qu'en arrivant dans une grande ville je sois complétement larguée car voyez vous j'habite dans une petite ville. donc voilà c'est pour ça que j'aimerais avoir votre avis. q

Est que en ce qui concerne le boulot (fruit picking, resto)c 'est plus facile de trouver plus dans une ville qu'une autre ou c'est pareil. Ensuite pour mon billet d'avion vous me conseillez quelle compagnie ? Pareil j'hésite Singapour, Korean (car il y a une nuit comprise à séoul pour le retour) ou autre.

Merci d'avance pour ts ces renseignements

Aurélia 64
JU Julf44 ·
Bonjour Aurélia,

Comme toi, je suis arrivé à Melbourne fin Janvier 2011. Voilà bientôt 7 mois que je suis installée dans cette ville. Perth est aussi une ville géniale même si je n'y ai passé qu'une seule semaine. Que te conseiller ? C'est une bonne question. Melbourne est une ville incroyable. A la fois grande, mais pas non plus démesurée. Tu y trouveras forcément un quartier qui te correspond et plus tranquille. Commencer par Melbourne n'est pas une mauvaise idée fin Janvier et migrer ensuite sur Perth pour l'hiver. Tu pourras profiter des plages de sables blancs et de l'eau bleue turquoise en Juillet et Aout, alors qu'à Melbourne, il fera aux alentours de 10°C.

Pour les petits boulots, il n'est pas trop difficile de trouver un job dans un café/restaurant à Melbourne. A condition ne de pas avoir peur de partir avec sa pile de CV sous le bras, d'avoir le sourire et une motivation constante. A partir de là, en 10 jours max tu peux trouver. Pour ma part, il m'a fallut 3 cv en une seule journée pour être engagé. Un niveau d'anglais basique suffit et des expériences en restauration sont évidemment un plus.

Enfin pour les billets d'avion, Singapour Airlines déchire !!! :)

Bonne soirée à toi,

J.
LU Lucie1708 ·
merci pour tes ces renseignements j'aurai voulu savoir aussi est ce qu'il est facile de trouver vers Merlbourne du fruit picking car si je veux rester un an de plus il me faudrait ces 3 mois dans les récoltes ou sinon faire du woof peu importe. J'aimerai faire ça en premier comme ça ensuite je suis libre de faire n'importe quel petit boulot. ah oui aussi une autre question. Le temps que que tu reçoives ton TFN est ce que tu passais ta formation RSA en attendant. Car on m'a dit tant que tu as pas ce tfn tu ne peux pas travailler.

Merci d'avance pour tes réponses c'est possible que je t'en pose d'autre
JU Julf44 ·
Pas de soucis pour tes questions.

Pour le fruit picking, je ne peux malheureusement te répondre car je n’en ai pas fait. Certaines personnes rencontrées en backpack ont trouvé facilement, principalement par gumtree apriori.

Pour le TFN, entre ta demande et le moment où tu le recois, il peut s’écouler un maximum de 28 jours si je me souviens bien. A partir du moment ou ta demande est faite tu peux travailler pour un employeur en lui expliquant que tu lui donneras ton TFN dès que tu l’aura. C’est entièrement légal.

Pour le RSA, je ne l’ai pas passé et j’ai pourtant servi de l’alcool de temps en temps. Dans là plupart des restaurants/café, des sessions semblent être organisées par l’employeur. Tu as juste à payé. Environ 50$ je crois.

Voilà!

Similar discussions

You might also like