Départ croisière Costa le 9 février 2018 de Pointe-à-Pitre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous! pour nous ce sera la 5eme croisière avec Costa et surtout la plus lointaine aussi!! question géographie🙂...je suis certainement en avance pour le forum mais bon je trouve qu'un voyage comme ça ne se prépare pas au dernier moment!! J'ai reservé une cabine exterieur premium...par contre pour les billets d'avions pas encore!! car les prix demandé par Costa sont exorbitants!! 🤪 Nous n'avons jamais pris de vol long courrier...aussi j'hésite à tenter un départ le jour même en faisant bien attention au décalage horaire!! ou alors à arriver la veille... Mais bon cela fait encore une nuit d'hotel en plus..etc..pour le moment c'est l'hésitation...par contre les billets d'avion sont plus accessibles question prix! Nous serons trois avec mon mari et ma fille qui aura 16 ans.. Je serai ravie de faire connaissance avec des familles qui ont des jeunes de cet âge! et de pouvoir échanger sur cette croisière qui j'espère sera merveilleuse🙂 Je me demande déjà s'il faut reserver un taxi à l'arrivée aéroport pointe à pitre?? Car j'ai vu dans certains forums que certaines fois ils ne sont pas nombreux...et quand on a pas le package tout inclu de chez Costa et bien il faut se debrouiller... Voilou pour le moment nous savourons le fait d'avoir réserver notre cabine pour dans 11 mois!! N'hésitez pas à faire vivre ce post!!😉
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour virginie.

normalement le bateau part de pointe à pitre assez tard. souvent vers 23 h. donc c'est jouable pour la même journée. mais partir la veille sera une sécurité. sachez que si vous partez le jour même et que suite à un retard ou annulation de vol, votre croisière sera perdue et non remboursée.

il y a un hôtel à quelques centaines de mètres du terminal.

pour le taxi, pas besoin de réserver. comme partout il y en a à la sortie du terminal.

si vous partez la veille, ça vous laisse la journée pour visiter un peu la guadeloupe. dans ce cas louer une voiture est un bon plan. hertz propose la prise en charge à l'aéroport avec un retour au port de bergevin.

bien sur ça occasionne des frais supplémentaires, mais c'est aussi une sécurité.
MI Mitchy54 Veteran ·
si vous choisissez le jour même, prenez un vol assez tôt donc le matin ou vers midi pour arriver au plus tard à 15/16 h.

le vol le plus tôt est avec air caraïbes vers 10 h 30 je crois. air france c'est midi le plus tôt.
VI Virga33 ·
Merci pour ces infos! question vol oui j'ai déjà repéré les horaires...venir la veille serait idéal...et surtout nous rassurerais... l'hotel aussi je l'ai trouvé via un plan..il n'a pas bonne réputation d'après certains mais c'est le plus proche et c'est le seul d'ailleurs!! pas trop loin de l'aéroport et assez proche du quai pour aller jusqu'au bateau...bon au moins les idées sont là!.. on a encore du temps pour y réfléchir😉...et puis je me demande si les prix avions ne vont pas baisser un peu! car c'est vraiment très cher sur certaines compagnies!! en tout cas merci encore pour votre aide!🙂
MI Mitchy54 Veteran ·
oui c'est le seul hôtel. et pas toujours bien noté. mais pas d'autres dans le coin.

à savoir aussi, pas d'hôtel à l'aéroport.

pour le vol, le moins cher est XL airways. mais pas mal de suppléments donc au final...

départ de CDG pour XL, orly pour les autres.

l'hôtel proche du port peut aussi garder les valises la journée. utile pour aller en vadrouille en attendant l'embarquement.
VI Virga33 ·
Bonjour à tous!! changement de programme!! enfin devrais je dire de bateau😛!!! finalement départ le 10 fevrier 2018 de Fort de france et avec Msc Fantasia!! pour la petite histoire une différence de prix assez interessante pour nous!! et nous passons d'une fenêtre chez costa à une cabine balcon en fantastica chez msc🙂 d'où ce changement de compagnie!! comme quoi toujours bien comparé!! donc ce sera pour nous une 5eme croisiere mais la toute première avec MSC!! comme ça on va testé😉 et on verra bien! en plus les antilles et les caraibes!! tout devrait bien se passer non??🙂 Bonne croisière à tous ceux qui partent bientôt! Ah le virus des croisières quand on l'a il ne nous lâche plus!!

Similar discussions

You might also like