Départ de croisière francophone pour l'Alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour Connaissez vous un départ en croisiere pour l Alaska Départ Vancouver francophone Merci
VS Vsylvie Globetrotter ·
Bonjour faudrait regarder chez ponant
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, J'ai offert à mes beaux parents (français se débrouillant en anglais) une croisière en Alaske d'une durée d'une semaine au départ de Vancouver à bord du MS Volendaam de Holland America Line (HAL) (le départ est pour Mercredi 31 Mai). Ce sont des habitués de croisières francophones puisqu'ils ont de nombreuses croisières à bord de Costa ''au compteur''. Si tu le souhaites je pourrai te faire un ''petit retour'' de leur expérience. D'après les témoignages de VFistes que j'ai pu lire, même sans la maîtrise de l'anglais une croisière à bord de HAL se déroule bien 😉. Personnellement j'ai juste organisé les excursions moi même car les excursions organisées via la compagnie de croisière primo coûtent plus cher et deuxio sont souvent guidées - donc en anglais !
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
VS Vsylvie Globetrotter ·
BONJOUR JEAN YVE Je serais moi même intéressée par un retour j'ai un projet pour 2018
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Je projete également une croisiere en Alaska avec cette compagnie et je serai également intéressé par un petit c/r. Merci et bonne croisiere a vos parents😉
HA Hanches Globetrotter ·
Avec HAL en Alaska , la croisière la plus intéressante est celle de 2 semaines au départ de Seattle, elle permet une boucle en ne repassant pas par les mêmes escales en remontant par exemple à Anchorage. Pour l'avion il est possible de combiner Vancouver et Seattle , 2 villes à visiter impérativement. Eventuellement , traversée des Rocheuses en train au départ de Vancouver.

Vous avez toutes les infos sur le bateau et la croisière sur le site de HAL.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je posterai un retour ''indirect'' puisque malheureusement je ne serai pas avec eux à bord 🤪 je sais qu'un Membre VF (Croisifan) vient de terminer une croisière d'une semaine au départ de Vancouver. J'espère qu'elle va avoir le temps et l'envie de venir nous donner ses impressions (sans forcément aller jusqu'au Compte rendu) sur le forum!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Maclaro Regular ·
Bonjour Connaissez vous un départ en croisiere pour l Alaska Départ Vancouver francophone Merci

Bonjour Claudette,

Comme dit Vsylvie, Ponant est la seule compagnie française à naviguer dans ces eaux. Je suis allée avec eux l'année dernière en Alaska et nous avons fait un très beau voyage. Nous sommes partis de Seward pour aller jusqu'à la banquise où nous avons vu des ours polaires sur la glace. Si vous voulez avoir une idée de la croisière, vous pouvez voir mon carnet de voyage( avec surtout des photos) : https://subantarctiques.blogspot.fr/2016/07/alaska.html

Il y avait aussi la croisière précédente qui partait de Vancouver et les passagers étaient aussi très contents.

Bonne soirée
Marie-Claude https://subantarctiques.blogspot.fr/ https://manchotpapou.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like