Départ définitif ;)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir à tous,

Tout d'abord j'avoue ne pas savoir exactement où placer ce post alors s'il est à déplacer allez-y !

Il y a déjà un bon bout de temps que je ne me connecte pas sur vf mais ce soir j'ai eu l'envie de poster ce message car une bonne nouvelle vient changer ma vie......en effet mon grand désir depuis quelques temps déjà était de partir vivre définitivement au Portugal auprès de ma famille et dans ce pays du quel je ne peux plus me passer. Alors il est fort probable que dès la prochaine rentrée scolaire, en septembre, je m'installe la bàs. Si j'estimais important de faire ce post c'est avant tout parce qu'une fois la bàs je n'aurai pas internet et de plus je ne pense pas revenir sur vf car j'aimerais commencer une nouvelle vie à l'aube de mes 17 ans. Ainsi je ne voulais pas que qui ce soit s'inquiète de ne plus me voir sur internet ou de ne plus pouvoir me joindre par téléphone. J'estime que c'est un manque de respect que d'inquièter les gens pour rien !

Vf m'a apporté beaucoup de choses car grâce à ce forum j'ai connu beaucoup de personnes avec qui j'ai échangé des idées ce qui m'a ouvert l'esprit et fait développer en moi un plus grand esprit critique. Néanmoins j'ai beaucoup réfléchi sur ce que je suis, ce que je vaux, ce que j'aime ou pas ce que je préfère faire, dire, penser.......je suis encore jeune et je pense que je peux me permettre de me lancer dans une nouvelle vie maintenant car plus on a de l'âge et plus il devient difficile de tout balancer pour tout recommencer......c'est mon point de vue en tous cas ! Je ne lance aucun débat, je tenais juste à faire mes "adieux" à vf et à tous ceux que je connais sur vf. Cela dit je reste ici jusqu'au mois d'Août normalement. Et après.....fini la France et vive le Portugal !

Voilà, voilà.....j'avoue que ce message ne correspond peut être pas à ce que vous tous attendez de vf mais vf a été assez présent dans ma vie pour que je donne quelques justifications sur ma future absence.

Gros bisous à tous et à bientôt peut être sinon n'oubliez pas: souriez et la vie vous sourira [;)] Aprenez à écouter les autres et ne pensez pas avoir toutes les réponses justes..........sachez accépter les critiques des autres.....avant de vous endormir le soir, fermez les yeux et demandez vous si vous êtes en conflit avec quelqu'un...si oui alors le lendemain appelez-le et ayez une conversation de personnes responsables.........le monde connait assez de guerres et misères pour que nous en rajoutions d'avantages.........je sais je peux paraitre vieux jeu la dessus mais il y a une phrase que j'aime beaucoup: peace and love je vois un sourire sur vos lèvres en lisant cela.....
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
NA Nawal Veteran ·
Bonsoir Miss, Tous mes voeux de bonheur pour ta nouvelle vie au Portugal, jolie Fleur ! Je t'embrasse bien fort. Nawal !
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
MA Marrina Regular ·
Bonsoir Lafleur,

Je te souhaite beaucoup de bonheur parmi les tiens. Tu nous quittes mais c'est pour t'épanouir dans ce pays que tu aimes tant.

Gros bisous à toi.
Marrina
GI Gibraltar Regular ·
Tu vas nous manquer petite fleur, alors pour ne pas m'oublier, j'ai pensé a ce petit extrait:...Voici venir les temps où vibrant sur sa tige Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir; Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir; Valse mélancolique et langoureux vertige ! ... Baudelaire
on entre on crie et c'est la vie, on crie on sort et c'est la mort...
LA Lafleur Regular ·
Merci à vous trois pour vos réponses Surtout la tienne Gibraltar, c'est trop gentil

alors pour ne pas m'oublier

Je pense que ça va être difficil d'oublier vf, crois moi !!! Vu le temps que j'y ai passé [;)]

Gros bisous à tous et merci encore pour vos messages
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
MU Mur Regular ·
[;)] Bonne chance à toi, que la réalité soit en harmonie avec tes rêves.
Muriel
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bon vent Lafleur et merci de penser aux autres comme tu l'as fait dans ton post. En hommage à toi, ce poème en portugais :

Os meus professores

Ha professores não gatunos Ha outros nem sabem comer Os bons esforçam os alunos Para a matéria aprender.

Ha professores muito veras Os alunos não sabem ensinar Alguns sabem ler... deveras E a voz que os estam ajudar.

Alguns pareçem o brochedo Aos estudantes metem medo Os quais ficam afligidos.

Outros pareçem a santidade Poêm os alunos na moralidade Esses têm prémios garantidos.

José AZEVEDO
SI Simba Globetrotter ·
Un 26.06.04 tu avais posté : "retrouver ses racines".

Une petite année plus tard, ce souhait tant rêvé devient réalité.

Que ta route soit emprunte de tous les ressourcements que tu recherches ...

Slurpouilles de lionne.[:P]
AL Alan Globetrotter ·
Et bien si, ce message correspond exactement à ce que tu es et au chemin que tu as parcouru également jusqu'à ces derniers mois pour t'aider à accepter que tes racines étaient bien au Portugal et que ta vie future devrait sans nul doute en passer par celui ci, que ce soit affectivement et professionellement ....... et j'en suis content pour toi, je me rappelle encore ce pauvre Portugal ce qu'il pouvait entendre de ta part durant un certain temps et dire qu'aujourd'hui ton voeu le plus cher est de t'y épanouir ......

Moi je te remercie pour toutes ces longues discussions que l'on a eu, moins maintenant car nos vies ont changées, mais ce que l'on a pu rigoler, se disputer et parler, parler, parler ....... tu es vraiment l'amie que tout le monde réverait d'avoir et tu sais remonter le moral à n'importe qui, alors que bien des fois tu mériterais plutôt que l'on t'écoute attentivement également ......

Tu es toujours resté fidèle à une certaine forme de pensée et d'agir, sans jamais te détourner de celles ci ....... à tort ou à raison peu importe, mais tu n'en as jamais changé et finalement celà a toujours donné une certaine cohérence dans ta manière d'être .....

Ton dernier paragraphe reflète bien ce que tu es, et j'espère que nombre d'entre nous en prendront bonne note une nouvelle fois, et surtout moi le premier ...... [;)] je n'ai pas souri, car je sais oh combien tu as raison en disant celà et la difficulté que l'on a à mettre en forme ces belles phrases sur l'amitié et l'amour que tu nous distilles dans chacun de tes posts .......

Je te souhaite une bonne route, et de trouver enfin le repos de l'âme et de tes pensées dans ce futur pays dans lequel tu vas j'en suis sur t'épanouir ......

Tu n'es pas vieux jeu, simplement trés sensible à la détresse des autres et soucieuse de les voir sourire de temps en temps ......

Tendres bisous et à trés bientôt,
OU Ouais Veteran ·
bonne chance, comme le dit simba tu retournes au portugal: le pays de tes racines, le pays ou tu as revée ton avenir et bien ton reve se realise; la vie est faites pour ça pour réaliser ces reves...[:P]

bonne chance je t'embrasse julien
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
SA Sandrineinde Regular ·
Une nouvelle page qui s'ouvre, comme le dit Juju, les rêves sont faits pour être réalisés, je te souhaite beaucoup de bonheur au Portugal.

Bisous Sandrine[:)]
LA Lafleur Regular ·
........je suis vraiment touchée par vos messages je sais à peine quoi répondre tellement c'est gentil Merci à toi lepiaf pour ce joli poème et Simba tu te souviens du post que j'avais fait il y a environ 1 an ? Waao !!! J'avais oublié que je l'avais écrit Alan ton post est beaucoup trop gentil, si j'essai d'écouter les autres c'est bien parce que dans ce monde on s'écoute si peu les uns les autres.....Merci aussi à toi Julien, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais aucune nouvelle de toi ! Et Sandrine merci aussi pour ton message [;)]

Je vous avoue que je ne m'attendais pas à autant de réactions aussi positives en l'espace de 24h en tous cas ça me fait plaisir [;)]

Gros bisous à tous et merci encore [;)]
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
FA Fabthomas ·
Bonjour, je ne te connaissais pas car je suis tout nouveau sur ce forum mais ton message d'au-revoir est très touchant, je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie, au Portugal...

Ta vision de la vie est juste, philosophique, en tout cas, ne change pas tu as tout pour réussir vraiment !

Bises
LA Lafleur Regular ·
je ne te connaissais pas

Et bien alors je vais te donner une info à mon sujet puisque tu ne me connais pas: je pleure facilement devant de si beaux messages Si je dis ça c'est parce que t'es trop gentil d'écrire ce que tu a écris

Tu es nouveau sur vf ? Et bien permets moi de te dire quelque chose : tu es tombé sur un superbe forum avec des gens merveilleux [;)]

Merci pour ton message [:)]
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
PA Pataugas Veteran ·
"C'est l'printemps.... les oiseaux" etc et etc... chante le doux insolent... Et les hirondelles... ben les hirondelle.... a font leurs nids pardi! En allant vers ton sud à toi tu en croiseras qui tireront le printemps vers nous. Indique-leur bien le chemin, qu'elles ne nous snobent pas au passage! Tu pars... mais te déconnectes-tu pour autant? Ou bien te trouverai-je dans un "carnet" ou "récit" non pas de voyage mais: de sédentaire? Bonne route! Je souhaite à ta vie une terre fertile.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
LA Lafleur Regular ·
Tu pars... mais te déconnectes-tu pour autant? Ou bien te trouverai-je dans un "carnet" ou "récit" non pas de voyage mais: de sédentaire?

Je pars et me déconnecte de tout car j'aimerais vraiment tourner la page sur mes 12 années passées ici en France.....Tout recommencer ! C'est bien pour cela que j'ai fait ce post car je ne donnerai plus de mes nouvelles......
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
PA Pataugas Veteran ·
oui... Oublie quand même pas d'emporter la plante de tes pieds même si elle est empreinte d'années-panier, et partitionne ton disque mou avant de le formater! [;)]
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
FA Fadièse Regular ·
je ne te connais pas non plus, Lafleur, et ton message m'a touchée aussi. Je trouve que tu décris ton cheminement avec beaucoup de sensibilité, et les messages que tu nous transmets y participent aussi. ALors je te souhaite dans cette nouvelle vie que tu te construis de trouver ce que tu cherches, de te fortifier de ces racines qui permettent aux arbres de grandir.

et puis, parfois on se dit, jamais plus, et après on se dit jamais jamais plus ?[;)], parfois, la vie se charge de nous faire de jolis tours à sa façon[:)]

et puis, je m'autorise à rajouter une petite phrase : ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.. alors qu'il te soit doux et riche, petite fleur.[:)]
FA Fabthomas ·
Ne pleures pas Lafleur

La vie est belle alors sourit et rigole à la vie !
PA Pataugas Veteran ·
"fadièse" à "lafleur":

Ne pleures pas Lafleur

La vie est belle alors sourit et rigole à la vie !
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
LA Lafleur Regular ·
Comment ne pas pleurer devant de si gentils messages ? Fadièse ton post me touche beaucoup et que personne ne s'en fasse: tite fleur pleure mais de joie car vos messages me touchent. Mais tite fleur garde le sourire, evidemment [;)]

Gros bisous à tous et merci, merci, merci
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
LO Lotusbleue Regular ·
Bonsoir, ma petite Lafleur

Pleins de pensées chaleureuses pour ta nouvelle vie au Portugal ! Je suis persuadée que ton départ sera fait de mille tendresses de coeur comme tu as si bien voulu nous les faire partager sur VF.

Merci à toi Petite Fleur, et surtout croques cette vie future que tu vas retrouver, avec ton sourire et tes rires ! Je ne t'oublierai pas ! je t'envoie mille bisous !

Tendrement,
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
LA Laptitmarie Veteran ·
Coucou Lafleur,

Ton message nous as tous fort touché.

Je te souhaite un long chemin jonché de roses de toutes les couleurs et fraiches comme tu l'as toujours été parmi nous.

Retrouves tes racines, ta terre et continues d'aimer la vie comme tu nous l'a souvent suggéré.

thierry et laptitmarie.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
PH Phil64 Globetrotter ·
Coucou Lafleur,

On se connait peu mais j'avais été vraiment étonné de tes messages surtout après avoir vu ton age... Quelle maturité, quelle force...toujours prete à aider, à soutenir les autres, comme une mère alors que pour beaucoup d'entre nous tu pourrais etre notre fille.....

Je tiens donc à mon tour à te souhaiter une nouvelle vie au Portugal, ce pays dont tu chantes si bien les louanges...

Je penserai à toi la prochaine fois que je chanterai "Grandola Vila Morena"

Tout de bon pour toi ....[;)]

Gros bisous
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
YA Yann Veteran ·
Je rejoins ce que rajoute notre ami Phil64...on se connait très peu: quelques messages échangés ci où là....

Je te souhaite bon vent et merci pour le bon sens de tes messages.

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
TI Tidou Regular ·
Bon vent a toi

Qu il disperse ton pollen et surtout ta bonne humeur a travers le monde ( c'est beau non??[:P])

Allez bonne continuation a toi![;)]
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou
LA Lafleur Regular ·
( c'est beau non??[:P])

Ah oui c'est beau [;)] On ne me l'avait encore jamais faite celle la !!! Le coup du pollen est pas mal ! On m'a déja sorti "tes pétales, ton parfum....." mais jamais "ton pollen".....en plus que j'y suis allergique

Merci à toi pour ce message [;)]
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je découvre ton post et je suis trés désagréablement surpris de savoir que tu vas nous quitter [:/]. Je t'avais fait un MP il y a quelques temps car je ne te voyais plus sur VF et cela m'avait interpelé.C'est vraiment avec de gros regrets que nous te voyons partir, mais voila, tu vas retourner dans ce pays qui est si cher pour toi et c'est l'essentiel te concernant.Que ta nouvelle vie soit heureuse avec les tiens, pour ton avenir, il ne peut qu'être merveilleux car tu es une superbe fleur.

Bisous Telma, tu vas laisser un grand vide [:)].
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last

You might also like