Départ demain le 30 juin: Indonésie ou Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello

je viens d'apprendre que j'étais en vacances la semaine prochaine donc je voudrais prendre un billet aujourd'hui pour demain mais j'hésite entre l'Indonésie et la Malaisie et où exactement à l'intérieur du pays ?? Vu que je n'ai qu'une semaine, je vais me poser dans un endroit agréable...j'aimerais bien un peu de plage et aussi des villages/villes jolis à visiter, si possible quelques monuments...je suis sûre que vous allez me trouver l'endroit de mes rêves, je compte sur vous 😉
http://www.murielontheroad.com
CR Crounious Regular ·
Hello ! Alors là, pour une semaine, sans hésitation BALI ! Tu as tout. Plage et visites. Bon voyage !!!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Une semaine, c'est bien court pour une aussi grande distance. +1 pour Bali
LA Lamu Regular ·
je viens de voir dans ton profil que tu avais fait l'Indonésie et la Malaisie, donc ton avis est d'autant plus pertinent...donc tu conseilles aussi Bali, c'est ça? Ca me tente bien mais on m'a dit que c'était vraiment trop touristique...je suis ok pour un peu de tourites (moi-même en est une donc je vais pas faire la 'raciste') mais je préfèrerais éviter un endroit où il y a plus de touristes que d'autochtones...est-ce le cas?

Mercii pour ton aide
http://www.murielontheroad.com
MI MisterThib Regular ·
Salut Muriel,

certes tu ne seras pas la seule touriste sur Bali, mais je suis d'accord avec les avis précédents... A Bali, tu as un bon concentré de plages, traditions et jolis endroits à visiter... En une semaine, tu auras le temps de te balader un petit peu...

En Malaisie, il y a évidemment des îles magnifiques aussi (Tioman, Perhentian, pour ne citer que celles-là !), mais ce sera un trip 100% plage/nature... Et puis pour le coup, une semaine sur Tioman, ça fait un peu long 😏

Donc +1 pour Bali !

Thib.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bien sûr que Bali est touristique, mais tu ne vas pas aller passer une semaine de vacances à plus de 10 000 km de chez toi pour aller dans un coin moche, non ? L'avantage de Bali, comme l'a dit Crounious (prénom Scrou ?), on trouve ce qu'on veut à Bali sur une surface assez réduite, donc on ne passe pas des jours entiers à se déplacer. Pour une semaine, je te conseille d'aller direct à Ubud et de rayonner à partir de cette ville (cherche "Ubud" sur ce forum, tu trouveras plein d'infos) et tu peux terminer par deux jours à la plage.
YA Yaducam ·
Jamais été en Indonésie (ni a Bali), mais j'ai fait le tour de Malaisie et travaillé environ 11 mois sur Borneo.. Je pense que Kota Kinabalu est une bonne destination. Petite ville prés de la plage, il y a quelques iles magnifiques, tu mets un masque et un tuba et go, tu vois plein de poissons.. Le cout de la vie est pas trés cher, en arrivant sans preévoir le logement j'avais trouvé des guesthouse à 5 euros la nuit Possibilité de trek dans la jungle, de voir des orangs outang, de grimper le Mount Kinabalu. Ne pas louper le food-court fruit de mer.. A cote de cela KK est une ville qui se dévellope, donc bien sur, il y a queqlues hotel 4 étoiles, mais aussi des bars et des boites.. Population locale brassée et trés ouverte, trés facile de se faire inviter dans un village (quoi qu'en 1 semaine c'est ptét un peu court pour faire des rencontre) En 2 mois, j'ai jamais croisé un francais (par contre il y a toujousr qq anglais ou australien..) alors qu'a KL il a des expats qui vivent en environement clos. Bref ville qui devient touristiques (il y a quand même qq hotels 4 etoiles) mais pas encoore trop, suffisement de chose à faire pour occuper une semaine, gens sympas souriant et ouvert.. De plus si vraiement vous rechercher des plans "root", trés bonne base de départ pour atteindre des iles et villages perdus..

Pour te dire j'ai pas mal voyagé pour le boulot, et on est plusieurs à voir cette ville comme un petit paradis..* Alors dépéchez vous avant que cela deviennent une usine à touristes..
AU Audeetjj ·
Ton avis m'intéresse!! J'hésite encore pour mes vacances d'été entre la thailande et aller à bornéo (coté malaisie). Je recherche le dépaysemment totale et surtout je suis fascinée par les temples, les rizieres, la culture asiatique. Que peux t on faire en 10 jours à bornéo? est il possible d'arriver à kutching et repartir de kota kinabalu? y a il la possibilité de faire du snorkeling (où??) Merci beaucoup pour tes conseils!!!🙂

Similar discussions

You might also like