Départ depuis l'Australie, retour en France en CB750
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous, je prevois de commencer un voyage en moto depart donne fin Juin 2011 depuis Darwin Territoire du Nord, la moto sera envoye par bateau sur Singapore, puis en remontant les terres asiatiques ( Malaisie, Indonesie, Thailande, Myanmar ), je continuerai le chemin sur les pays d'Europe Orientale, pour finir a un retour sur la France en fin d'anne debut 2012.

Plusieurs questions se levent alors:

# j' ai passe ce permis en Australie, en bon et due forme, dois-je demander un permis international en OZ ou en France? # La moto est australienne, ou me procurer le carnet de passage en douane? # Dois je craindre une retention du vehicule a Singapore ou les normes anti pollution sont draconiennes pour les vehicules etrangers?

Merci de m'eclairer pour ces questions, et bons voyages passes futurs ou presents a toutes et a tous!
Regards from Alice Springs NT
FR FredNZ ·
Slt,

Si ta moto est Australienne le carnet doit etre issue par l'automobile club Australiens, ce qui t'oblige a reenvoyer la moto en Australie une fois ton voyage terminee. ( http://www.aaa.asn.au/touring/overseas.htm )

Il te faut un permis international Australien si ton permis est OZ ou Francais si ton permis est FR...

Aucune idee pour Singapore...Mais tu dis vouloir passer par l'Indonesie ? Pk l'envoyer a Singapore ? Si tu veux aller en Indonesie sache que tu devras Obtenir une recommendation de l'IMI ( Ikatan Motor Indonesia ) de Jakarta! Ainsi qu'une authorisation de la police emise par le Quartier Generale de la Lalu Lintas a Jakarta...Ces papiers sont tres simple a obtenir mais il faut bient s'y prendre a l'avance...Et preparer un itineraire bien propre pour leur faire plaisir 😉 Une fois ces papiers obtenu tu aura le tampon magique sur ton carnet...

Et pour la Birmanie il est impossible d'importer un vehicule etranger...Les lois changent vite donc verifie encore...

Similar discussions

You might also like