Délais entre l'obtention du visa Working Holiday et le départ pour l'Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à vous,

avec mon copain nous souhaitons partir en Australie en septembre prochain avec le working holliday mais nous hesitons à faire notre demande maintenant car nous ne savons pas le délais qu'il y a entre l'obtention du visa et le grand départ .

J'attends vos réponses.

Merci
AI Aimevoyager Regular ·
regardes sur :

http://www.australia-australie.com/whv-working-holiday-visa/

tu trouveras peut être la réponse à ta question.
SO Sorcika ·
Bonjour,

Personnellement, j'ai eu mon working-holiday visa 48h après en avoir fait la demande sur le site de l'immigration Australienne. (en sept 2007). C'est un delai courant : d'autres amis l'ont également eu très rapidement; Ensuite j'ai eu un soucis car j'avais perdu mon passeport. (Le visa est lié au numero du passeport) je leur ai envoyé le nouveau numero de mon nouveau passeport : le transfert du visa a été fait 1 semaine après.

Bon voyage
SY Sylphide69 Regular ·
Super choix!!

L'Australie est VRAIMENT une destination incroyable. Nous y sommes allés en 2008 et on ne souhaite qu'une chose, y retourner!!!

Une fois que tu as obtenu ton visa tu as un an pour te rendre en Australie. Pour ma part je l'avais obtenu en 4 heures.

Bons préparatifs!!!
En van, vélo, sac à dos... 2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde

http://www.objectif-terre-inconnue.com
AM Amelie1709 ·
Bonjour !

Mis à part le délais, j'aimerais avoir plus amples informations en ce qui concerne la preuve bancaire de 4000.00 $ Certains affirment que pour faire la demande, le voyageur doit fournir une preuvre bancaire de 4000.00$... D'autre m'ont dit que ce n'était pas nécessaire ... Merci de me donner des détails à ce sujet.
Amélie
FI Fionad ·
Bonjour,

Je souhaite également partir en Océanie, mais moi c'est plutôt pour la Nouvelle Zélande. Je suis également encore à la phase recherche d'infos. je ne sais pas s'il serait mieux que je parte quelque temps avec le Visa Vacances Travail et ensuite partir y étudier si je m'y sens bien, ou me lancer directement.

En ce qui concerne le délai d'obtention du Visa Vacances Travail, je crois que pour la Nouvelle Zélande ça ne prend pas plus d'un mois. Après je sais qu'on a 12 mois pour l'utiliser, et qu'il est valable ensuite 12 mois après la première entrée sur le territoire. J'ai trouvé toutes ces infos sur ce site http://www.gullivearth.com/fr/guide/read/1751/le-visa-vacances-travail-vvt.

😉
Fiona D.
97 972samolo ·
HI

en 2008/2009 gt en oz, je ss parti avec la preuve venant de la banque que javai bien les 4000dolls, mais g perdu le papier rapidement et je ne l'avai pas a mon entrer sur le territoire oz, par ailleurs ils ne m'ont jamais demander de preuve de l'argent ke je possédais... a mon avis c juste pour impressionner c tt...et ils ne sont vraiment pas très regardant a l'immigration , g u des problèmes beacoup plu important ke sa et ils ne savent rien...surtt ke le papier que la banque te donne est en français et jpenss pas kil comprennent le français encore moins des papiers officiels.
KT Ktisushi ·
En effet pour ma part, j' ai eu le visa une demi-heure après avoir effectuer la demande (+ paiement de 230AUD). Comme je n'avais pas compris le mail en Anglais, je continuais à attendre jusqu'a me rendre compte qu'ils m'attribuaient un numero de Visa!! Du coup j'ai utiliser un traducteur 😄 et en effet, j'avais le Visa!!

Pourtant, je n'avais toujours pas acheté le billet puisque j'attendais que ma famille me prêtent 4000Euros sur le compte bancaire (equivalent de 5000AUD + assez pour acheter un billet pour sortir du territoire). Je m'attendais à ce qu'ils me reclament les preuves de cette somme lors de ma demande par internet mais rien. Alors peut-être à l'aeroport? Non, une amie me confirme que seule le Visa (dans mon cas, imprime du mail de confirmation) + passeport sont demandés. Alors surement quand je me presenterai au bureau de l''immigration?... Au fait, suis-je vraiment obligée de me rendre au bureau d'immigration? Pourquoi faire?? (Ça c'est ce que je pense que je dois faire une fois que je suis la-bas mais svp, contradisez-moi!)

Dans tout les cas, mon billet est achete et j'arriverai la semaine prochaine d'une maniere triomphante à l'aeroport de BRISBANE!!!... Ouais, ça le fait bien!😎

Greetings from Phnom Penh!

Bon voyage à tous!
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui a perdu sa passion"
SA Sandhya ·
Salut,

Pour ce qui est de la preuve banquaire.....en théorie, tu dois être capable de fournir une preuve banquaire (relevé de compte etc...) justifiant que tu as une somme suffisante pour palier à tes besoins les premiers temps (3000 euros). En pratique, ce justificatif n'est QUASIMENT JAMAIS demandé....mais avoir une somme assez conséquente à portée de main est toujours rassurant et l'Australie n'est pas un pays bon marché. Cdlmt
RI Ribalo ·
LA CHANCE
RI Ribalo ·
Bjour tu dis
LA CHANCE
SO Sorcika ·
Les visas sont electroniques : ils sont associés au numero de passeport. A l'arrivé en Australie, pour un visa Vacances-travail par exemple, la douane a juste un collé la preuve du visa sur une des pages du passeport.

A mon retour en France : j'ai perdu mon passeport : j'ai donc du le refaire. Comme j'avais un nouveau passeport, et donc un nouveau numero de passeport : j'ai demandé à ce que mon visa soit transféré electroniquement sur mon nouveau passeport. Que le numero de mon visa soit associé à mon nouveau numero de passeport. J'ai donc envoyé un mail avec toutes les infos aux services d'immigrations. A mon retour en Australie, je me suis présenté au bureau de l'immigration : le transfert electronique avait été fait : il ne restait plus qu'à collé le petit papier correspondant dans le passeport : 5minutes chrono.

Est-ce + clair ?
RI Ribalo ·
oui c'est clair et merci
LA CHANCE
KI Kikou08 ·
Bonjour,

Je viens d'obtenir mon visa pour l'Australie (WHV). Pour m'assurer d'un bon passage à la douane!!! Que faut-il fournir comme papiers?

Le passeport suffit? Pour le visa il est électronique donc pas nécessaire???

Merci.

Carole
SO Sorcika ·
Bonsoir,

Oui c'est bien un visa electronique, donc lié à ton numero de passeport. A la douane, tu as juste à présenter ton passeport, ils colleront un imprimé correspondant à ton visa, pour justifier au près des employeurs potentiels par exemple. Si ça peut te rassurer, tu peux imprimer le mail qui te comfirme l'attribution de ton visa, mais je suis à peu près sure que ça ne sera pas necessaire. Bon voyage !
KI Kikou08 ·
Super! Merci.

Similar discussions

You might also like