Départ vers Djerba pour une nouvelle vie en février 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Je suis entrain d'organiser mon départ de France qui est prévu pour le début d'année j espérè en février 2020 vers Djerba.

Je me pause donc beaucoup de questions techniques, car je souhaiterai partir avec ma voiture par le ferry avec mon fidèle compagnon, mon chien Hapollon un American staff castré. J'ai pu voir qu'il était possible de les garder avec nous en cabine, mais lors de mes simulation de réservation il n'est marqué nulle part qu'il restera avec moi, qu'es ce qu'un droit chenil ? Si son passeport est a jour de vaccins, la puce, et que j'ai le certificat de bonne santé vétérinaire je suis OK pour lui ?

De plus savez vous si il y a des produits alimentaires, menagé, qui sont interdit d'emporter dans la voiture. Je pensai faire un stock de croquettes, détégeant, cartouche imprimante..

Aussi emporté le petit électroménager. télé, imprimante, ordi, cafetière.. Es ce possible?

Je tente ma chance au cas ou, un trajet qui enmène directement vers Djerba c'est possible ? J'ai pas trouvé sur le net mais dans le doute je demande quand même .. 🙂

Merci a tous ceux qui prendrons la peine de me lire et de me renseigner .
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour, je vais essayer de répondre à ton questionnement : en gros si j'ai bien compris, tu souhaiterais vivre avec ton compagnon "4 pattes" en Tunisie 1er) ton chien : ordinairement aucun prb, si "il a ses papiers en règle" : voir là : https://www.douane.gov.tn/animaux-de-compagnie/ et surtt là : https://www.expat.com/fr/guide/afrique/tunisie/13669-voyager-en-tunisie-avec-son-animal-de-compagnie.html 2eme) voyage en ferry : celà dépend des compagnies, la GNV (compagnie italienne) il y a des cabines réservées où l'animal de compagnie peut être avec toi, et des endroits sur le pont réservé aux"pipi et caca", il faut s'il est gros lui mettre une muselièr ; avec la CTN (compagnie tunisienne) : là c'est en bas au chenil, mais parfois on peut avec un shouhia de bakshish le monter, sans être vu à condition qu'il ne soit pas trop gros, 3ème) produits alimentaires = pas de prb, même un jambon de pays ... détergeants ???? en Tunisie il y a ... cartouches imprimantes : moins cher en France les cartouches de couleurs, autrement kif kif ; à éviter trop d'alcool, cigarettes, et pas de stupéfiants 4ème) petit électro ménager, ordinairement ça peut passer, la TV elle sera sans aucun doute taxée, l'imprimante aussi ; ordi perso OK, bon si ç ordi avec tour et tout le tralala, ce sera difficile, mais ordi portable : pas de prb 5ème) ta voiture il ta faudra un permis de circuler, es-tu au courant ???

QT à ta question : "je tente ma chance au cas ou, un trajet qui enmène directement vers Djerba c'est possible ?" je ne la comprends pas ??? Il y a des lignes de ferry entre Marseille et Zarzis, c'est hors de prix

Je peux te poser une petite question ? connais-tu la Tunisie en vraie, ou ton projet est un projet genre "pourquoi pas" ?
kol wahed shitana fi jibou ;-)

Similar discussions

You might also like