Départ en croisière ce mois-ci: Costa versus NCL
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir tout le monde,

J'aurai besoin de votre aide. Ce mois-ci je voudrais partir en croisière en méditerranée. Cependant tout est quasiment complet. Il me reste deux possibilités :

Choix n°1 :Au-delà des colonnes d'Hercule La croisière s'effectue à bord du Costa Magica. ^

Le programme :

Départ Nice - BArcelone - Mer - Caddix - Casablanca - Gibraltar - Lisbonne - MEr -Valence - Mer et Rome

J'ai pu poser une option sur cette cabine : 6465 :http://www.icruise.com/...gica-cabin-6465.html

Choix n°2 : Les îles Canaries sur le NCL Spirit

Le programme BArcelone, deux jours en mer, Funchal (jadore) - Tenerife - Lanzarote - mer - Malaga - mer et Barcelone

Ce serait également une cabine balcon.

En expérience : NCL EPIC, transatlantique Barcelone à Miami, NCL Jade les canaries et Princess Danae les antilles (ça date)

Après je ne connais pas trop Costa, j'ai lu pas mal de chose dont le fait que c'est assez bruyant.

Vous choisiriez quoi ? Merci pour votre aide :D
Princess Danae (1995) : Caraïbes /// NCL Epic (2011) : Transatlantique /// NCL Jade (2012) : Canaries /// NCL Spirit (2013) : Canaries /// Oasis of The sea (2014) : transatlantique ///
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonsoir,

Sur Costa , je ne vous conseille pas , je ne suis plus clien....OUF

nCL, je ne connais pas alors nô comment !

Cependant, l'itinéraire NCL est moins urbain, plus vacances et Canaries et Madère c'est sympa et...plus en soleillé que Lisbonne ou Valence et moins stressant que toutes ces villes. De plus, il y a de la navigation alors que sur costa c'est du cabotage! Mais costa brade pas mal alors il faut voir aussi le prix Bonne soirée a vous et bonne crosiere à vous Michel
BE Benjamin239 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Au niveau du tarif, il y a 50€ de différence. Il faut dire qu'en single, on est dans tout les cas bien taxé.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi avoir "quitté" costa ?
Princess Danae (1995) : Caraïbes /// NCL Epic (2011) : Transatlantique /// NCL Jade (2012) : Canaries /// NCL Spirit (2013) : Canaries /// Oasis of The sea (2014) : transatlantique ///
BE Benjamin239 Regular ·
En faisant jouer la concurrence, la cabine vient de baisser de 300€ chez NCL, donc elle revient 250€ moins cher que Costa.
Oui en single les compagnies sont vachardes car une une deux fois j'ai eu l'occasion de partir seul car suis fana de crosieres mais le prix m'en a dissuadé!

C'est bien l'épic ? C'est tentant pour moi, ce paquebot est très innovant et comme je parle anglais....

Alors Costa, je dis trop rien car je vais me faire engueulé. Je suis en fait , j'étais, un excellent clien Costa fidèle du temps ou une semaine coutait bien cher. Depuis, le service , la qualité de la nourriture et le style des bateaux a changé. Costa c'est ibis maintenant et fiabilité et reconnaissance zéro pointé. Le pompom c'est la clientèle italienne à l'opposé de la discrétion , de l'élégance et du calme...ils arrivent avec des poussettes à la salle de spectacle et restent plantés devant vous sans que cela les gênent ...comme je parle italien , je ne me gêne pas du tout mais une croisiere , enfin pour moi, ce sont des compagnons de voyage agréables comme la clientèle nord américaine , belge ou suisse car certains français chez Costa manquent aussi de tenue ( dans les ascenseurs par exemple et sont bruyants dans les cabines ) , voire bas de gamme

J'ai 50 ans j'ai découvert royal Caribean et celebrity , suis parfaitement à mon aise.

Je ne dis pas que Costa n'est pas bien pour tout le monde et je ne veux pas vous influencer car vous apprécierez peut être

Vous savez, en juin j'essaye Princess cruises, je voudrais aussi essayer HAL et cunard et Ncl épic. Pour tout dire, je voyage en intérieur garanti sur grosse promo dernière minute! E
BE Benjamin239 Regular ·
C'est excellent car je suis totalement sur la même longueur d'onde que vous. J'apprécie beaucoup de partir avec les américains, car ils sont tellement différents de l'image qu'on leur colle. Leur priorité, le respect et la bonne humeur (tout en gardant un certain calme). Bon après c'est sûr il y a des exceptions comme partout, mais c'est avec eux que je préfère voyager (et travailler).

Les raisons qui vous ont fait partir, étaient en quelques sortes mes craintes, donc mon choix se porte sur NCL ^^.

L'EPIC ? Un excellent souvenir. Pour replacer le voyage, je sortais de 9 mois d'arrêts maladie. Comme je n'étais plus sous contrat je me suis laissé tenter pour me reposer. C'était intégralement parfait. Au moment de remplir la feuille de commentaire, j'avais presque la larme à l'oeil, car c'était la première fois depuis pas mal de temps que j'étais vraiment bien.

La cabine, spacieuse et très propre. Une super couette. Le petit moins pour quelqu'un qui voyage à plusieurs, c'est les WC. Ils ne sont pas du tout insonorisé.

Sur le bateau, en lui même deux petits reproches. Je ne sais pas trop comment dire, les balustrades à l'extérieurs sont quasiment toutes vitrés et haute. Et les piscines beaucoup trop petites

La nourriture très bonne. Pour 4000PAX une qualité de ce niveau est assez difficile à atteindre.

Au niveau tarif, la transat de 13 ou 14 jours je ne suis plus sûr, je l'ai eu à 550€ en cabine balcon. C'est pour ça, il faut vraiment faire jouer la concurrence.

Sinon, la croisière sur le Jade, j'ai testé les penthouse. C'était excellent. Là j'ai payé plus, 1100€.
Bonjour,

Je ne veux pas trop vous influer envers costa , je vous suggère de vous rapprocher d'une personne qui a donné un compte rendu agréable pour Costa , car on y parle plus faiblement français tout de même et italien l il y a des pâtes a tous les repas plutôt bonnes , la propreté est au rendez vous. Le service médical est moyen plus mais sérieux quand même.

Si vous avez l'occasion d'une vraie promo sur celebrity , foncez c'est un Hilton sur mer voire un four seasons à certains endroits de leur bateaux , par contre a bord tout est cher en extra mais le service est exceptionnel entre à l'ameriacaine et a l'asiatique...un rêve . La nourriture gastronomique quand même donc un rapport qualite prix inégale et la clientèle suit . Attention , vous avez l'air jeune je pense, un smoking le soir ou veston blazer marine, cravate club et chemise banche et jeans dark chaussures noires feraient l'affaire. Vous y rencontrerez les habitués et des clients sympa très haut de gamme plutôt âgé mais upper class.

Michel

Lire les comptes rendu de Pap86 sur celebrity avec photos qui sont parfaits et très honnête . Je me permets de rajouter que vous trouvez des meilleurs tarifs que moi qui suis déjà pas mauvais bravo
MU Mulotmetz Regular ·
Bonjour

J'ai exactement la même opinion que vous sur COSTA que nous avons abandonné pour RCL CELEBRITY...des compagnies américaines avec une autre mentalité , Politesse , discrétion qui font défaut dans la clientèle de Costa . J 'ajouterai chez Costa le harcèlement du personnel pour vous obliger à boire dés que vous vous asseyez en tous lieux , chez le personnel RCL et CELEBRITY ils viennent vous demander ce que vous voulez , si rien plus personne ne viendra vous embêter , en retournant tout simplement la carte des consommations . Je n 'ai rien après le personnel de Costa qui doit avoir des pressions pour faire du chiffre , il faut bien récupérer les bas prix pratiques....... Comme vous le dites "Bas de gamme"

Similar discussions

You might also like